Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Confirmée août 2021 Morbihan

Vin en bouteille ou en cubi ?

Cyrielle, le 5 Février 2020 à 11:20 Publié dans Banquets 0 12
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes !

J'aurais besoin de vos avis mesdames, que pensez-vous du vin en cubi pour un mariage ? (47€ les 10L)

Au vue des devis traiteurs que nous avons fait, nous voulions avoir une idée de notre budget caviste, pour nous aider à faire notre choix. Cependant nous sommes embêtés car notre caviste ne veut pas nous donner de devis tant que le repas avec le traiteur n'est pas fixé... j'essaie donc différents calculs pour essayer de nous donner une idée du budget caviste dont nous allons avoir besoin. J'ai imaginé une formule avec du vin en bouteille et une autre avec le même vin en cubi. La différence de prix pour une même qualité nous fait réfléchir à prendre des cubis. Sachant qu'on serait sur un vin de qualité servit dans des bouteilles neutres par des serveurs mais j'ai un peu peur que ca dénote avec le repas un peu gastronomique que nous envisageons...

Merci pour vos retours Smiley smile

12 Réponses

Activité récente par Malaury, le 20 Février 2020 à 14:04
  • Malaury
    Mariée Addicte Juillet 2022 Vaucluse
    Malaury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous ce sera en cubi pour le vin d'honneur et en bouteille pour le repas

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2021 Morbihan
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à toutes pour vos retours ! Pour couper la poire en deux on va partir sur des bouteilles le midi et cubi le soir Smiley smile

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Cyrielle et Bienvenue sur la communauté ! 🙂

Toutes mes félicitations pour ton mariage !!

J'espère que les commentaires des filles t'auront aidé !!

Tu auras un vin d'honneur ? 💋

Viens participer à notre dernier jeu de cette semaine :

Combien de + pour ces photos ? 📸

• Répondre
  • cOCO
    Mariée Experte Octobre 2020 Isère
    cOCO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Pour nous, nous avons décider de faire cubi, nous avons pris du très bon vin et en bouteille c’était trop chere.

• Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je trouve la bouteille plus qualitative que le cubis, mais après ça dépend des points de vue Smiley smile Par contre attention tous les traiteurs n'acceptent pas de gérer le remplissage des bouteilles de vin par le cubis, il faut bien leur demander avant !
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Du moment que le cubi n'est pas posé sur la table moi ça ne choque pas ! 😅 Ça me donne même des idées 😁 surtout que c'est de même qualité
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Cyrielle,

Pour notre second mariage, qui aurait dû être notre unique mariage, je vais prendre le vin en cubis. Car au litre en cubis il est moins cher qu'en bouteille. Toutefois il sera servi en bouteille à table avec lesquelles je ferai des étiquettes personnalisées.

• Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si tu mets en carafe ou en bouteille en verre ça ne me choque pas.
    • Répondre
  • Julie
    Super Marié août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors perso ça ne me choque pas tu mets ds des carafes (que tu peux avoir sûrement avec la salle ) et le tour est joué ! Mon beau frère est caviste et souvent dans les grands repas c est ce qu il propose car moins cher qu en bouteille
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous allons également servir le vin en bouteille neutre ( avec une étiquette personnalisée 😁). Donc pour moi ça ne me dérange pas, le repas est assez simple, pas gastro😁.

• Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Personnellement j'ai rien contre le cubis surtout si c'est servis dans des bouteilles neutre après mais chéri trouve qu'avec un repas gastronomique ça dénote.
    Du coup nous avons choisi du vin en bouteilles que nous n'avons pas trouvé encore lol
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Pour un mariage à mes yeux c'est bouteille sur table et non cubi... Après si tu mets en carafe à décanter par exemple pourquoi pas...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration