Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Luchi
Mariée Addicte Octobre 2024 Yvelines

Vin et mousseux pas chèrs

Luchi, le 4 Mars 2023 à 18:18 Publié dans Banquets 0 21
Sauvegardé
Répondre

Hello.

Mariage petit budget. Pas de traiteur pro, du coup, il faut qu'on gère les boissons nous mêmes.

On a pas un budget énorme et donc, les boissons pareils. LE truc, c'est que nous en règle général, on ne boit pas..

Du coup, je me dis qu'il y a peut être des connaisseurs par ici qui pourront me conseiller sur le vin (Les 3 couleurs) et de quoi remplacer le champagne à moindre coût. (J'aimerais être à - de 5€ la bouteilles ou en tout cas, en être pas loin ou cubi mais qui reviennent tout de même à peu cher)..

Nous avons la possibilité d'acheté soit en France, soit en Belgique. (Mais pas l'Espagne qui parait-il est plus intéressant niveau alcool mais beaucoup, beaucoup trop loin de chez nous)

Merci d'avance Smiley smile

21 Réponses

Activité récente par Laurence, le 6 Mars 2023 à 19:09
  • Laurence
    Mariée VIP août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je prend beaucoup de seconde main sur vinted et pour les vins je crois qu'il as une foire au vins en septembre
    • Répondre
  • Luchi
    Luchi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est ce qu'on fait aussi pour ce qui l'est peut être, sinon on va attendre d'être plus proche de la date du mariage. Mais la somme qu'on ne mets pas dans les achats tous les mois, on le mets tout de même de côté.

Mais le truc c'est que même en achetant tous les mois, on ne veut pas se rendre compte au bout du compte qu'on a dépenser plus que prévu pour le mariage car nous avons d'autres projets à côté et de plus, dépenser une somme colossale dans une journée, ca ne nous ressemble pas.

Du coup, je souhaite tout de même faire attention à ce que nous dépensons et du coup, au prix qu'on y mets.

• Répondre
  • Luchi
    Luchi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour tes conseils, je prends note Smiley smile

• Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'achète un peu tout les mois
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons une méthode champenoise super cuvée à 8€ la bouteille qui vient de chez Domaine JOY. Leur blanc moelleux est vraiment rafraichissant et leurs bulles au top!

Après tu as le Veuve Monsigny, vendu dans les magasins Aldi, qui a été classé parmi les meilleurs champagnes du monde lors du Concours International de Vins et Spiritueux en 2019 ainsi que médaille d'argent pour un Crémant du Jura à 9€.

• Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello generalement c'est autour du 15 septembre juste après la rentrée scolaire.

• Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En général c'est les deux premières semaines de septembre.
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En général les foires aux vins ont surtout lieu au mois de septembre.
    • Répondre
  • Luchi
    Luchi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Julien, sais-tu à quelle date seront les foires du vins de septembre ? J'ai essayé de chercher sur internet, mais je ne trouve que les dates de celles actuellement en cours hors la c'est bien trop tot pour que je commence à acheter.. (Je ne sais toujours pas quoi prendre)

Merci Smiley smile

• Répondre
  • Luchi
    Luchi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je garde un oeil dessus, mais ca reste compliqué car je n'y connais pas grand chose.. Donc même avec des promos, j'ai pas envie de me foirer et prendre quelques choses de pas bon..

Je demandais également des "références" à bas prix car pas sure non plus de trouver lors des foires à vins..

Je dois avouer que je me méfie parfois des vendeurs à qui on demande conseil et qui tente de nous réorienté vers une référence spécifique, comme s'ils cherchaient à vendre celle là en ce moment.. Et comme je n'y connais rien, je ne sais pas si c'est un véritable conseil ou non, d'ou ma demande ici Smiley smile

Sais-tu à quelle fréquence il y a des foires aux vins ? Actuellement elle est en cours à Auchan, mais je ne vais pas acheter le vin maintenant.. Et si c'est chaque fois en début d'année, bah c'est loupé car mariage en Février 2024.. Merci Smiley smile

Mais merci tout de même Smiley smile

• Répondre
  • Luchi
    Luchi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello.

Merci pour ton conseil pour les vins, j'en prends bonne note.

Oui j'avais mis vin mousseux dans mon post, mais c'était surtout quelques chose de moins cher que le champagne que je cherchais, donc merci pour l'aide, je note également Smiley laugh

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'allais dire pareil que Julien. Tente la foire aux vins. J'ai commandé tous mon champagne avec la foire au vin du magasin où je travaille
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello je peux te donner des conseils ( suis restaurateur ) tu peux si tu le souhaite partir sur de vins de la région de Gaillac ou de la région de Bergerac ou Languedoc Roussillon.et il y a aussi les vins du Sud Ouest ... ils existent en 3 couleurs , les tarifs sont dans tes pris et sont de qualités , pour ce qui est du '' Mousseux '' j'éviterai de prendre ce style de boisson ( mal de tète assuré )!! il faut partir sur un Crémant d'Alsace ou ( moins connu ) bon qualité/prix .. Sinon un bon Prosecco ca marche bien aussi ... voila !!!

• Répondre
  • Luchi
    Luchi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

En faite, j'ai la possibilité de comparer si c'est moins cher par chez moi (France) ou chez ma mère (Belgique) et du coup justement je regarde quoi prendre pour pouvoir prendre dés que je trouve une offre intéressante.

Je demande des conseils justement pour éviter les maux de tête causés par de la piquette.. Malheureusement quand on a pas un budget élevé, on peut difficilement faire autrement.
    Je comprends ceux qui décident de claquer un smic en boissons, mais nous ce n'est pas dans notre budget et c'est contre ce que nous souhaitons également car nous avons d'autres projets à côté de notre mariage..
    Quand je disais "ils feront avec ce qu'il y a" c'était plus dans le sens si ils s'attendent à voir des bouteilles hors de prix, ils n'avaient qu'à les ramener. Mais si on voit que vraiment quelques choses vaut plus cher que ce qu'on pensait en tentera de s'adapter.. Sinon tout le monde au Champomy.. Smiley xd

• Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, comme il n'y a pas urgence pour toi, je te conseil d'attendre les foires au vin qui auront lieu en septembre. Par contre pour le vin mousseux je te conseil d'y mettre le prix necessaire car rien de pire que de ta taper un mal de tete le lendemain à cause d'un mauvais vin, c'est le seul truc que tu retiens du mariage. mieux vaut moins mais meilleur.

• Répondre
  • Luchi
    Luchi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans nos familles nous avons des gens + "buveurs" mais personnes pour nous aider.. Mais ils feront avec ce qu'il y a ! Smiley smile

Merci pour le conseil 👌🏻
    • Répondre
  • Lina
    Mariée Addicte Septembre 2023 Aube
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Alors pour le vin, je ne pourrai pas t'aider car je n'en bois pas. Par contre, au niveau du remplacement du champagne, tu as des mousseux en brut (fort) et demi-sec(plus doux) sur la marque Muscador que tu peux trouver en rosé également et qui n'est pas chère (entre 2,5€ et 4€ la bouteille). Si en plus, vous n'êtes pas de gros buveurs, ça pourrait largement faire l'affaire et entrer dans ton budget 😉
    • Répondre
  • Luchi
    Luchi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais bien. Mais je ne peux quand même pas mettre cher, d'où mon post 😂
    Même en achetant petit à petit.

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sûr mais vous le sentirez moins passer il faut faire ça avec tout le reste également (déco, Cadeaux invités, alimentation enfin pas trop tôt non plus pour ça car faut faire attention aux dates de péremption 😅…
    • Répondre
  • Luchi
    Luchi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, mai ça n'empêche que je ne peux pas mettre une fortune là dedans car ce n'est pas la seule chose a acheter Smiley smile
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si vous commencez à acheter un peu dès maintenant et petit à petit tous les mois en les stockant chez vous. Ce sera plus simple financièrement.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration