Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ophelie
Mariée VIP Juin 2019 Orne

Vin honneur garden party

Ophelie, le 3 Septembre 2018 à 20:30 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Hello la commu je suis en train de faite le tour des prestataires traiteur et je vous explique une chose...
Nous souhaiterions une formule type buffet froid entrée fromage dessert... Cet après-midi un traiteur me soumet l'idée de faire un vin d'honneur classique et d'y ajouter une formule type garden parti avec differents ateliers et posts il me dit que ça fait office de très gros cocktail que tout se passe debout type pendant vin honneur et qu une fois a table on peut directement passer au plat chaud... Vous en pensez quoi ? Je ne sais pas si j'ai réussi a m'exprimer comme il faut lol j'avoue que l'idée cocktail garden me plaît bien ... Vos avis ou conseil pour celles qui ont fait ça

11 Réponses

Activité récente par Missaline, le 4 Septembre 2018 à 10:31
  • M
    Mariée Pro Juin 2019 Seine-et-Marne
    Missaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour notre part nous avons opté pour ce choix. VH avec environ 18 pièces plus 2 ou 3 animations culinaires en plus nous avons la prestation d'une chanteuse et d'un saxophoniste ce qui fait que nous profiterons plus de l'extérieur et pourrons commencer à faire la fête.
    Nous avons donc fait le choix de ne pas faire d'entrée mais un trou normand et niveau prix cela ne change rien.
    Mais effectivement les invités qui seront au VH/Apéritif sont ceux du repas.
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tout le monde est invité du début à la fin, n'hésite pas! C'est une formule super qui fonctionne bien.
    Par contre, moi les prix que j'ai regardé sont plus élevés que pour un cocktail + menu classique. Donc à voir selon votre budget.
    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Paris
    Boubou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est top comme idée et c’est ce vers quoi nous aimerions nous tourner également ! Tu te maries dans quel coin ?
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée VIP Juin 2019 Orne
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci a vous toutes de vos avis et réponses l'idée du garden party avec ateliers plancha et autres a lair de beaucoup plaire .. Chéri valide aussi.. Pour répondre à vos interrogations sur le passage du vh au repas ça ne sera pas compliqué car toutes les personnes présentes le jour j y seront du début a la fin
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fait un gros vh avec ateliers aussi. Et on fait sauter l'entrée au repas. D'après ce que je comprends, ton repas est assis donc je suppose pas "exactement" à l'endroit de ton vh (à quelques dizaines de mètres peut être ?)...donc quelque soit ta formule de vh, il y aura forcément un moment où les seuls invités au vh devront partir.
    Je pense qu'en étant clairs sur votre faire part, les invités au vh seul comprendront qu'il est temps de rentrer chez eux.
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Juillet 2019 Pyrénées-Orientales
    Tamasi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est ce que j ai prévu ça fait un vin d honneur assez copieux puis après on passera directement au plat viande à la broche qui cuire pendant le vin d honneur en extérieur le repas sera en extérieur également et la soirée dansante aussi. Puis ça permet au personne invitė au vh uniquement de bien profiter avant de partir.
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma témoin s'est mariée cet été et ils ont fait cocktail suivi d'un buffet d'entrées avec des ateliers wok et plancha. Le plat à été servi à table et ensuite c'était à nouveau un buffet de desserts.
    C'est franchement sympa, et ça donne l'impression que le repas est moins long.

Après, c'est vrai qu'ils ont invité tout le monde au vh et au repas donc il n'y avait pas de problème de gens qui restent alors qu'ils devraient partir.
    • Répondre
  • Anne-sophie
    Mariée Addicte août 2019 Côtes d'Armor
    Anne-sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah, la garden part. ... voilà une super idée !

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2019 Bas Rhin
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est top comme idée je trouve Smiley smile

• Répondre
  • Alohomora
    Mariée Addicte Juillet 2019 Deux-Sèvres
    Alohomora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le seul truc dérangeant je pense, c'est si il y a des invités uniquement au vin d'honneur. Difficile de leur dire de quitter les lieux... Alors que quand tout le monde rentre dans la salle, le message passe plutôt bien
    • Répondre
  • Eve A
    Mariée VIP Juillet 2019 Manche
    Eve A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est cool comme idée 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration