Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emeline
Mariée Curieuse Avril 2020 La Réunion

Vin honneurs apperitif

Emeline, le 19 Octobre 2019 à 15:13 Publié dans Banquets 0 3
Sauvegardé
Répondre
Bonjour j'ai prévu de faire un peu comme un cocktail dînatoire c'est-à-dire que il y aura des apéritif j'ai compté 10 par personne de pièces salé et le gâteau j'avoue que j'hésite à rajouter de la salade, pizza les gens sont pas trop fan dans ma famille du coup j'ai une question j'ai déjà une sur 15 personnes âgées qui peuvent pas être debout je les imagine mal s'asseoir sur un banc et manger sur leur genoux..

On est 70 personnes du coup je me demandais combien de table avec place assise il faudrait? j'ai compté ( j'ai vraiment 0 experience) 4 tables dans 10 chaises par table et le reste des bancs ou des mange-debout..
j'ai vraiment besoin de l'avis de ce qu'ils ont fait ou celle qui s'y connaissentMerci il y aura pas de repas je fais uniquement un gros apéritif et le gâteau

3 Réponses

Activité récente par Céline, le 20 Octobre 2019 à 11:48
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tout dépend combien de temps ça dure mais à partir de 3h ça commence à faire long de rester debout, surtout si des personnes ont des talons Smiley smile Tu peux voir pour louer la vaisselle ?

Pour les portions 5 à 10 c'est pour un apéritif, mais c'est trop juste pour un repas complet Smiley smile (J'ai fait mon anniversaire il y a peu et pour une soirée de 4h j'ai compté 14 pièces salées (samoussa, nems, mini burger, mini crocs, makis, cannelés salés, tempura de légumes, houmous...) et 3 sucrées par personne, c'était nickel mais on mange parfois un peu + à un mariage ^^). Tu peux compléter par des salades, taboulés, tapenade, houmous, tzatsiki...

• Répondre
  • Emeline
    Mariée Curieuse Avril 2020 La Réunion
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord je vais compter plus du coup ça c'est des trucs comme des nems samoussa et plein petite chose comme ça généralement les traiteur prévoir 5 moi j'ai prevu 10 a 12
    Pour les places j'avais vu que c'était des mange-debout car du coup si tout le monde est assis et que je paye la vaisselle pour tout le monde ça me revient presque même prix qu'un repas
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c'est un cocktail dinatoire il faut compter une place assise par personne. Pour le nombre de pièces apéritives je dirais en tout (salé + sucré) 18 à 22 par personne, nous en avions 13 par personne puis un repas et tout s'est mangé 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration