Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Mariée Confirmée Octobre 2022 Gironde

Vin repas

Emilie, le 16 Mai 2022 à 23:53 Publié dans Banquets 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir

Nous hésitons entre deux vins rouge.
Pensez vous que faire 50/50 soit choquant ?De plus nous sommes 80 adultes, je pensais à une trentaine de bouteille de vin rouge, 20 bouteilles de blanc et 40 bouteilles de champagne.
Qu'en pensez vous?
Merci de votre aide.

13 Réponses

Activité récente par Céline, le 17 Mai 2022 à 12:52
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, pourquoi pas un pour le plat et un autre pour le fromage ?

• Répondre
  • Lea
    Super Mariée août 2022 Dordogne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a prévu
    30 bouteille de rouge pour 40 adultes
    30 bouteille de vin blanc 30 champagne
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gironde
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous aussi nous avons choisi deux vins pour justement laisser le choix aux convives. Pour accompagner le plat, ils auront donc le choix entre un St Joseph ou bien un St Emilion. Je pense qu'il faudra juste bien briefer les serveurs pour qu'ils puissent expliquer à vos invités les caractéristiques de chacun de vos deux vins pour aiguiller dans leurs choix les moins connaisseurs.
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hey Emilie 😃

J'espère que les retours de nos FM t'aideront à prendre une décision concernant le vin rouge.

Au niveau des quantités, voici un article qui te permettra de faire le calcul 👉 Quelle quantité de boissons pour votre mariage ?

Tu prévois également des boissons sans alcool ? Si oui, lesquelles ? 🍹

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cool. Pas de soucis pour la quantité de champagne.
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup de vos réponses. Je vais voir avec le caviste qui est un ami ce qui est meilleur pour notre repas.
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non les boissons sont compris dans le vh et il y a un cocktail comme une soupe de champagne.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je resterai sur un vin rouge. Et est-ce que vous servez aussi du champagne au VH ?
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou sa dépend si t’es invité aime beaucoup le vin rouge (Nous se sera plus de blanc et un peu de rosé également et peu de rouge)
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons pris deux références de rouge différentes pour le repas, n'ayant pu trancher car elles sont délicieuses toutes les deux ! Alors je pense que oui, faire moitié/moitié c'est totalement possible.

On a à peu près le même nombre d'invités (74) et on a prévu 30 bouteilles de blanc (vin d'honneur et dessert), 30 de rosé (vin d'honneur) et 18 de chaque rouge soit 36 en tout. Le gâteau sera servi avec du champagne.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou le mieux c’est de ne prendre qu’un seul vin rouge et ne pas prendre deux sortes de vin rouge et pour le reste c’est très bien sauf si le champagne tu l’as prévu aussi pour le VH et le dessert si c’est que pour le dessert ça va
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2024 Calvados
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir,

Pour le vin rouge ,nous nous sommes renseignés auprès d'un caviste qui nous a conseillé d'en prendre que d'une sorte un qui aille aussi bien avec la viande qu'avec le fromage (les mélanges ne sont pas top).

En ce qui concerne le champagne il faut penser qu'il en faut pour le vin d'honneur ,pour le dessert (nous en n'avons pris une bouteille par personne).

le vin blanc faut compter une bouteille / 3 p

• Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je resterais sur un vin rouge, les mélanges c’est jamais bon 😅 prenez celui qui s’accordera le mieux avec votre plat. Niveau quantité c’est très bien pour le vin par contre niveau champagne nous avions une bouteille par adulte ça part très vite si vous en servez au vin d’honneur et au dessert. Si vous en servez qu’à l’un ou l’autre 50 bouteilles suffiront
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration