Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Confirmée Septembre 2021 Deux-Sèvres

Vin rouge, vin blanc ?

Louise, le 6 Octobre 2019 à 16:44 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et à toutes,
Nous sommes en pleine discussion pour les vins, foire des vins oblige.
Nous souhaiterions un filet mignon aux cèpes. Que nous conseillerez-vous ? Plutôt rouge, plutôt blanc ? Nous avons de la peine à nous décider et la fin de la foire des vins c'est bientôt !
En vous remerciant !

Louise



20 Réponses

Activité récente par LaMariée, le 6 Octobre 2019 à 22:39
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui en général avec la viande les personnes préfèrent le rouge, le blanc c'est plus poissons

    • Répondre
  • Lizooo
    Super Marié Octobre 2019 Dordogne
    Lizooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh !!!! C'est drôlement gentil ça !!!!🥰 Merci beaucoup, ça me touche !!!!♥️
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout reste propre aux goûts de chacun, on connait le blanc moelleux pour le foie gras mais certain le préfère avec du vin rouge 😉 pour simplifier je vous conseille de partir sur un vin que vous aimez (type, appellation, région...). Et 1 vin pour l entree et 1 vin pour le plat je trouve bien 😊 mais bien sur il n y a aucune règle stricte ! Le 1er vin souvent moins "fort" que le 2ème, pour ne pas prendre le dessus et ne plus sentir ce qu on boit après ^^
    Par exemple il est souvent recommander le blanc avec du poisson mais moi j ai une préférence pour le rouge et je le bois plus facilement a table même avec du poisson.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Deux-Sèvres
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Lizooo de partager ton avis ! Je vais sans doute faire la même chose.

    Ne t'inquiète pas, ton mariage sera magnifique. Je te suis depuis un moment et je suis certaine que tout le monde sera plus qu'ébloui vin blanc ou vin rouge !

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Deux-Sèvres
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Aurélie !

    Ce que tu dis me rassure. Je me tâte à faire la même chose.

    J'ai vraiment peur de faire un "fashion faux pas du vin" si vous voyez ce que je veux dire. Du style : "OH NON ELLE A OSE METTRE DU VIN BLANC AVEC UN FILET MIGNON AUX CÈPES !!"

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Deux-Sèvres
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Plus de rouge que de blanc ? Pourquoi ça ? Il a plus de succès ?


    Je vous remercie pour votre réponse en tout cas !

    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui LOL. Ils étaient choqués que je n’opte pas pour du rosé. Je trouvais que blanc et rouge c’était plus class. Mais ça sera l’ete Donc soyons fou achetons du rosé.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement je n'aime pas le vin rouge, mais chéri préfère surtout avec de la viande... Du coup il y a du blanc de l'entrée au dessert (en changeant de blanc et du crémant pour le dessert) et du rouge en plus pour le plat et le fromage (2 rouges différents)
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Deux-Sèvres
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour !

    Ah bon on t'a fait les gros yeux ? J'aurais fait pareil moi pourtant Smiley laugh

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Deux-Sèvres
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je vous avoue que je suis un peu perdue et qu'en plus, on ne s'y connait pas du tout ! J'avais vu sur internet qu'on conseillait du vin blanc avec du filet mignon aux champignons. Je me suis donc bien trompée ! Smiley xd

    Je pensais mettre un vin pour l'entrée et un autre pour le plat effectivement. C'est ce qui se fait en général ?

    En tout cas je vous remercie de votre réponse, c'est vraiment très gentil !

    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut.
    Comme tout le monde je voulais mettre du rouge avec la viande et du blanc en entrée avec Le fois gras. Ma témoin et le caviste m’ont fait les gros yeux. Finalement il y aura les 3 couleurs pour chaque plats. On se marie en été et le rosé passe plutôt bien à cette saison.
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Travaillant dans ce milieu je me permets de te donner des conseils 😊
    Pour la viande il est conseillé du rouge. Apres souhaites tu qu'une seul vin pour le repas ou un pour l entree et un pour le plat ?
    Ensuite pour le type de vin je vous conseille de prendre ce que vous aimez vous ou alors prendre quelque chose de facile à boire plutôt fruité, pas trop charnu et pas astringent. En revanche si tu connais tes invités peut-être sais tu ce qu ils boivent de manière générale ? N hesite pas si tu as des questions 😉
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vous conseille plutôt un vin rouge. Après tout le monde n'aime pas alors pourquoi ne pas proposer les deux? par contre prévoyer plus de bouteilles de rouge que de blanc...
    Sinon prenez un rouge pas trop tanique

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Novembre 2019 Territoire de Belfort
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Louise,
    Un rouge irai bien avec cette viande mais un blanc aussi. Après tout dépend des goûts de tes invités. De mon côté j'ai prit un blanc et un rouge pour notre plat principal.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu pourrais demander son avis à un caviste qui sera le mieux placé pour te conseiller sur une couleur mais surtout une provenance précise 😉
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Je dirais du rouge aussi... un truc comme Pinot Noir serait bien ;-)

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Gers
    Laura L P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Personnellement, je te dirai plutôt du rouge. Je trouve que le vin blanc se marie plus avec les poissons et crustacés. Et pourtant je ne suis pas vin rouge du tout. Mais je sais que les amateurs de vin proche de moi préférerons du rouge.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Louise,

    Voici ce que propose un site internet pour le choix du vin :

    https://www.lesgrappes.com/magazine/mets-vins/que-boire-avec-un-filet-mignon#targetText=Enfin%20si%20vous%20mangez%20du,mignon%20de%20porc%20aux%20champignons%20!

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Avril 2020 Haute-Marne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je mettrai du rouge moi pour un filet mignon.. après à notre mariage il y aura du blanc et du rouge en fonction des goûts de chacun 😊
    • Répondre
  • Lizooo
    Super Marié Octobre 2019 Dordogne
    Lizooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Perso je trouve que cela se marie mieux avec du rouge...😉
    Pour nous, nous avons également un plat qui se marie mieux avec du rouge...Mais on mettra aussi 1 ou 2 bouteille de blanc (selon les demandes). Comme ça, tout le monde sera content !!!!😉 (Enfin j'espère !!!😬)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration