Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Valentine
Nouvelle Mariée Août 2020 Isère

Vins

Valentine, le 8 Juillet 2020 à 22:02 Publié dans Banquets 0 24
Sauvegardé
Répondre
Hello tous le monde !

Petite question que l on se pose : notre repas est composé de poisson en entrée et volaille en plat avec sauce foie gras légumes fromage dessert. On nous a conseillé de prendre deux vins pour le repas soit rouge rosé vin blanc (+ champagne). Nous avons opté pour le rouge de sur mais on hésite entre rosé et vin blanc des conseilles ? 😁

24 Réponses

Activité récente par Gaëlle, le 11 Juillet 2020 à 20:40
  • Gaëlle
    Mariée Débutante Septembre 2020 Gironde
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Alors, pour nous, on a prévu en repas: foie gras, terrine de poisson, cochon de lait, fromage et wedding-cake, et pour le vin on a prevu du tariquet premières grives (c'est du blanc, un verre par personnes), du rosé (1 à 2 verres par personnes) et du rouge. On vit dans la région bordelaise, on ira prendre le vin direct dans les châteaux. On a préféré prévoir les 3 vins car les femmes préféreront boire du rosé avec la viande ainsi que le poisson alors que les hommes préféreront boire le blanc et le rouge. Du coup, pour 60 personnes, on a prévu 12 bouteilles de blanc, 18 de rosé et 48 bouteilles de rouges. Voilà, si ça peut t'aider.
    • Répondre
  • Marie Christine
    Super Mariée Juin 2017 Vendée
    Marie Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Valentine,Smiley smile

    Vin blanc un pinot gris Pour l'assiette terre et mer et le Bar royale.

    Vin rosé un cabernet d'anjou Pour le reste du repas Grenadin de veau.

    Vin rouge un bordeaux MALESAN. Pour fromage.

    Voili voila ma belle.Smiley love

    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ton traiteur te conseille quoi ?
    Je t'aurais bien dit du rosé mais là dans ton cas je te dirais blanc et rouge
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2020 Saône et Loire
    Clothilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on a une entrée avec du poisson et le caveau où on a pris le vin nous a conseillé du vin blanc. On leur fait confiance nous n'y connaissons rien en vins !
    Et le plat nous aussi c'est volaille et on a pris du vin rouge qui sera le même ensuite pour le fromage.
    Bons préparatifs !
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Saône et Loire
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vin blanc sec avec le poisson! The best
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous ce sera rouge et rosé! on est pas spécialement fan de blanc. après c'est vrai que ça bien avec le poisson! tout est une affaire goût! Smiley smile

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2022 Tarn-et-Garonne
    Eli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je dirai du blanc, qui ira aussi bien avec le poisson qu'avec certains fromages !

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Septembre 2021 Yvelines
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Alors je te conseille un vin blanc sec pour le poisson, et un vin rouge pour la viande et le fromage.Voilà voilà 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Comme les filles je prendrai du blanc plus apprécié que le rosé davantage vu comme un apéritif. En plus s'il est très sucré il peut écoeurer les invités. Le blanc demeure une valeur sûre.

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Valentine,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Sachant qu'il va y avoir du poisson au cours de ton repas je pense que du blanc serait plus approprié. Le mieux serait d'avoir des avis de cavistes ou de sommeliers.

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2020 Charente Maritime
    Ariane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vin blanc pour le poisson et rouge pour fromage ou viande le rose est également pour la viande
    Nous avons également un menu entre plat à base de poisson on a pris du blanc
    Et rouge pour le fromage Cependant au brunch du lendemain c'est rouge ou rose
    • Répondre
  • Raphaël
    Marié Curieux Septembre 2021 Hauts-de-Seine
    Raphaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je te conseillerais le vin blanc. Il faudrait un vin blanc sec qui se marie bien avec les poissons et viandes blanches également.

    Je pense qu'il est important de pouvoir commencer et finir avec le même genre de vin. Le champagne étant un vin blanc, continuer avec du vin blanc c'est mieux pour éviter la gueule de bois du lendemain. En effet, commencer au champagne, puis boire du blanc, et boire du rouge par la suite est un mélange qui peut faire des dégâts. Smiley laugh

    Mais attention, l'acidité du vin blanc ne convient pas à tout le monde. Je vous conseillerais d'avoir un peu des deux en restant sur une majorité de blanc.

    Le blanc est aussi bien par rapport à la chaleur d’août, il est plus rafraîchissant.

    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Valentine et Bienvenue sur la communauté ! Je vois que les FM ont répondu à tes questionnements ! Tu as prévu quoi comme menu ? 🤗
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Vu ton menu et les tendances actuelles, tu devrais partir sur du vin blanc 😊
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou le poisson ne mange accompagné de vin blanc. Le rouge ou rosé avec la viande mais olus de monde préfère le rouge
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vin blanc sans hésitation !
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je vote également pour le vin blanc, je ne me pose même pas la question pour le poisson 😉
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir comme les filles, je te conseille le vin blanc pour le poisson.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je rejoins l’avis des filles du blanc c’est plus sympa, surtout avec le poisson 😉
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je valide avec le poisson il vaut mieux du vin blanc. De plus, la majorité des gens préfèrent le vin blanc au rosé 😉
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Je suis du même avis que les filles. Le vin blanc est préférable au vin rosé.
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une préférence pour le vin blanc qui r marie tellement bien avec le poisson! Ça peut également aller avec la volaille et la sauce foie gras ... 😋
    • Répondre
  • A & N
    Super Mariée Avril 2019 Hauts-de-Seine
    A & N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirai vin blanc pour le poisson surtout à table. Le rosé je le vois plutôt dehors ou apéro / barbecue.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rosé c'est bien l'été. Après pour le repas, je suis plus bon blanc et vin rouge 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration