Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucie
Mariée Confirmée Août 2024 Maine et Loire

Vins du mariage

Lucie, le 20 Novembre 2023 à 16:58 Publié dans Banquets 0 6
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde,

Je recherche un vin rouge + un vin blanc pour le repas de mon mariage. En avez-vous à me conseiller ? Lesquels avez-vous bu/boirez-vous à votre mariage ?

Si possible, j'aimerai trouver un Château dans les environs d'Angers pour aller visiter et déguster sur place.

Hâte d'avoir vos avis !

6 Réponses

Activité récente par Claire, le 21 Novembre 2023 à 08:20
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Lucie,

    Tout dépend le repas de mariage ...

    Tu peux aller dans un domaine à l'appellation "Château" mais cela ne te garantira aucunement la qualité du vin ^^ Au contraire, et en plus cela peut vite faire augmenter le budget.

    Il faut que tu trouves un viticulteur qui puisse vous faire la livraison, c'est beaucoup plus pratique et aussi un tarif dégressif selon le nombre de bouteilles achetées.

    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement j'adore le vin blanc, et en particulier le Chardonnay, mais j'aime également beaucoup les vins d'Alsace, Gewurtzraminer en tête, mais tout dépend des plats que tu prévois... Lorsque tu auras choisi ton menu, il te suffit d'aller chez un caviste qui saura te conseiller les vins en accord avec tes plats...

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je ne m'y connais absolument pas en vin donc je ne pourrais pas beaucoup t'aider! Mais, petit conseil demande des suggestions à ton traiteur.
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors le blanc pour nous c'était du sec donc tout le monde n'aime pas ça.


    Par contre le rouge a séduit tous les convives : vin rouge petit loup
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Alors je ne connais pas du tout les vignobles vers Angers.
    Je peux te donner des références de vins par chez moi. On ne sait jamais. Ici j’aime beaucoup le vin blanc Château Bouscaillous. En vin rouge j’avais gouté un château Palvie que j’avais beaucoup aimé. Et un domaine Rotier aussi.

    Ces 3 vins sont des vins de Gaillac (sud-ouest)
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Lucie,

    la question est large en fait car cela dépend aussi de ce que vous allez manger.

    la région d'Angers (quelle belle région !!!) regorge de super domaines ou tu trouvera ton bonheur..

    Ce que je peux te conseiller c'est dans un premier temps caler un peu ton menu, ensuite, si tu veux un chouette accord local, aller vers un caviste (de proximité, pas chaine genre Nicolas même s'ils sont très bien) discuter avec lui sur les vins pour le repas etc.... que tu veux privilégier des domaines locaux etc...

    il va te faire des propositions, charge à toi ensuite de voir avec lui (ou directement avec le domaine) pour te faire une idée

    dis toi bien qu'entre le domaine et le caviste il ne va y avoir tant de différence que cela, et, en prime, suivant le volume que tu prends tu peux avoir une belle remise...

    Sur Poitiers, pour mon premier mariage, nous étions passé par un petit caviste et avions eu 5 caisses achetées, une offerte.... C'est pas mal non ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration