Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ju
Mariée Curieuse Juillet 2026 Vendée

Violon à l’église

Ju, le 15 Janvier 2025 à 10:01 Publié dans Organisation du mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre
Hello les FM , j’ai une question… lors de ma cérémonie religieuse. Nous avons pris une Violoniste avec mon futur mari. Elle nous fait une musique différente à l’entrée de mon futur Marie et à mon entrée elle fait une musique lors de l’échange des alliance et elle fait une musique lors de la sortie.

Je sèche complètement pour les musiques car nous sommes quand même dans un lieu religieux qui nécessite beaucoup d’intimité et la paroisse nous a demandé de faire le bon choix des musiques. Ça me met un peu la pression. Quelle musique quel style de musique auriez-vous mis en avant lors de notre entrée ?
Je suis fan de la musique de Pearl Harbor, mais la connotation du film. Je doute que ce soit approprié pour un mariage je sais pas trop

5 Réponses

Activité récente par Christelle, le 15 Janvier 2025 à 13:00
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    La violoniste connaît de beaux morceaux comme Bach Vivaldi. Ne t’inquiète pas elle saura vous guider.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    La violoniste connaît de beaux morceaux comme Bach Vivaldi. Ne t’inquiète pas elle saura vous guider.
    • Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bonne idée une violoniste pour l'église ça va être super, émotions garanties !
    Je pense qu'au niveau des musiques la prestataire va certainement te guider sur les musiques à choisir pour l'église
    • Répondre
  • Malorie
    Super Mariée Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Vois avec la violoniste, je pense qu'elle a l'habitude de conseillée ou déconseillée certaine musique pour l'église Smiley winking

• Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La violoniste doit avoir l'habitude de peux faire des propositions car tout est jouable au violon mais tout n'est pas forcément agréable à entendre.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

C'est une excellente idée.

plusieurs points à voir :

- ce qu'en pense le violoniste (quelles musiques ils sait jouer, quelle proposition peux t il te faire)

- ce qu'en pense l'officiant... effectivement si tu lui fait jouer "higway to hell" au violon c'est joli mais ça risque de faire tiquer dans une église... Ceci dit, beaucoup de prêtre sont plutôt assez fans de musiques profanes qui permettent, aussi, de souligner que l'église est ouverte.

Pour mon premier mariage nous n'avions pas eu de soucis, en même temps le prêtre (un ami) était plutôt très open sur les musiques que l'on proposait.

En clair, pour trouver la bonne musique c'es t le juste milieu entre ce que tu veux, ce que le violoniste peux et ce que le prêtre autorise

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration