Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Addicte Juillet 2018 Bruxelles-Capitale

Violoniste à l'église

Marie, le 28 Juillet 2017 à 22:05 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,


On aimerait avoir une violoniste à l'église, je suis en train de me renseigner auprès de plusieurs personnes.

J'aimerais des retours de personnes qui ont eu une violoniste à leur mariage où qui ont été à un mariage avec une violoniste Smiley smile


Merci

15 Réponses

Activité récente par Raphaële, le 17 Août 2017 à 12:13
  • R
    Mariée Confirmée Août 2017 Hauts-de-Seine
    Raphaële ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La dernière fois que j'ai joué à un mariage les mariés ont choisi comme musiques de sortie Paradise et Viva la vida de Coldplay. Pour l'échange des alliances ils ont souhaité entendre un extrait de la BO de "La vie est belle". Nous étions 3 à jouer, flûte-violon-violoncelle. Ces morceaux sont arrangeables pour deux musiciens: violon et violoncelle. Le violon tout seul risque de faire un peu maigrichon pour jouer une musique dynamique. La personne que tu as contacté pour jouer connaît certainement un violoncelliste pour jouer avec. Je pense que ça peut valoir la peine de lui demander. :-)
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juillet 2018 Bruxelles-Capitale
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Smiley smile !

    J'aimerais une musique rythmé et je ne sais pas vers quoi me tourner.

    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Août 2017 Hauts-de-Seine
    Raphaële ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non ce n'est pas du tout dérangeant :-) si tu prends une formation violon-violoncelle tu peux avoir une mélodie et une partie qui accompagne,ce qui donne plus de densité. L'Ave Maria de Schubert peut être joué, l'Aria de la suite en Ré de Bach fait une belle musique d'entrée dans l'église. L'Halleluja de Cohen est souvent joué, A thousand year de Christiana Perri, All of me de John Legend sont parfois choisis. Tu cherches plutôt des musiques de quel genre?
    • Répondre
  • Joss
    Mariée VIP Juillet 2018 Ain
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous on aura des chansons Disney à cause de notre thème mais tu n'as qu'à chercher une chanson que tu aimes, il y a beaucoup d'arrangements sur le net pour tous les instruments. Parles-en à ta violoniste elle a peut-être des idées Smiley winking (désolé j'y connais rien en mariage, j'apprend que depuis que je m'occupe du miens Smiley laugh ). En plus le choix des musiques c'est très personnel, on a pas tous les mêmes goûts de ce côté.

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2017 Meurthe-et-Moselle
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oupssss j ai mal lu hiihii nous c est ED SHEERAN "photograph" très beau au violon Smiley smile
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juillet 2018 Bruxelles-Capitale
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai déjà trouvé une personne mais elle n'a encore jamais fait ça pour un mariage Smiley smile ! C'est pour ça que je cherche des idées de chansons.

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2017 Meurthe-et-Moselle
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou et tu as essayer conservatoire de musique peut être que cela peut être une bonne idée ou carrément un particulier qui donne des cours et qui c est jouer à merveille du violon !!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juillet 2018 Bruxelles-Capitale
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je vais aller voir ce qu'est le canon de Pachelbel.


    Tu as d'autre morceau à me conseiller ?

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juillet 2018 Bruxelles-Capitale
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ici nous n'aurions qu'une seule violoniste. Tu te souviens quel chanson ils ont joués ?

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juillet 2018 Bruxelles-Capitale
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne pensais pas faire chanter quelqu'un. Je pensais juste prendre une personne pour jouer du violon. Tu trouve ça dérangeant ?


    Tu as des chansons à me conseiller ?

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juillet 2018 Bruxelles-Capitale
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Smiley smile ! Tu aurais des chansons à me conseiller ?

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Septembre 2017 Loire
    Cathyflct ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai joué du violon pour le mariage de mon frère avec 2 amis violoniste et un violoncelliste de mon orchestre et je dois dire que ça donne une autre dimension musicale qu'un simple CD. 10 ans après les gens m'en parle encore, apparemment c'était vraiment un moment d'émotion intense. Pour info j'avais joué le canon de Pachelbel.

    N'hésite pas je pense que ça apportera vraiment un plus à ta cérémonie.

    • Répondre
  • Mafo
    Super Mariée Septembre 2016 Nord
    Mafo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons eu un quatuor pour notre mariage. Nous ne regrettons pas du tout car cela donne une autre dimension dans une église. Beaucoup de nos invités ont été ravis des plus jeunes au plus vieux !Si c'était à refaire, je foncerais !
    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Août 2017 Hauts-de-Seine
    Raphaële ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,je suis moi-même violoniste et suis amenée à jouer dans des églises pour des concerts et des mariages. La musique faite par un musicien en direct rend quelque part plus vivant le moment de la cérémonie. Si tu fais appel à quelqu'un il pourra jouer les morceaux de ton choix. Un petit conseil pour les refrains des psaumes et de la prière universelle,si tu souhaites qu'il soient chantés: le musicien peut les jouer mais il est préférable de faire en plus répéter un peu au préalable quelques invités pour qu'ils soient à l'aise au moment de la cérémonie. Ça évite quelques moments de flottement dans le déroulé.
    • Répondre
  • Joss
    Mariée VIP Juillet 2018 Ain
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais avoir un duo violon/violoncelle mais moi aussi je me marie en juillet 2018 lol. Mais étant violoncelliste moi-même et ayant joué dans des églises, je peux te dire que l'acoustique y est la plupart du temps très bon ! Du coup l'émotion est au rendez-vous bien plus qu'avec un cd Smiley smile Franchement si tu as le budget : lance toi !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration