Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Émilie
Mariée Addicte Août 2020 Seine-et-Marne

Virus et annulations en pagailles

Émilie, le 3 Mars 2020 à 17:28 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour . Je me pose une question et ça commence à m angoisser .. j -45 et ce matin j entends à la radio que dans l Oise les rassemblements sont interdits et les mariages annulés ?’ 😱 alors moi je me marie en Normandie certes mais d ici un mois et demi , donc possible que d ici là l épidémie touche plus de départements. Je ne m affole pas à cause de cette épidémie .. ( je bosse au Samu et je sais qu elle est bénigne dans la plupart des cas ) juste je me demande dans quelle mesure les Mariages sont ils annulés ? Est les cérémonies à l église , ou la totalité ? Comment gérer avec tout l argent et l organisation déjà employé à nos mariages ? Certains sont ils déjà concernés ? Cela paraîtra peut être futile comme réflexion mais ce me travaille donc j en parle 😅

18 Réponses

Activité récente par Angelina, le 4 Mars 2020 à 21:33
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    A la base dans l'Oise, ça vient du faite qu'un maire à chopper le virus et a peut etre contaminés les autres donc pour ne pas le transmettre ils doivent tous rester chez eux jusqu'au 14 Mars.. donc forcément annulés ..

    Dans le Morbihan, stade 2 aussi, c'est toujours autorisé mais controlé par rapport au nombre de personnes.

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Émilie!
    J'espère que cela n'aura pas d'incidence sur les mariages et tout dépend de l'évolution.

    Où en es-tu dans tes préparatifs ? Que te reste-il à faire ?

    J’en profite aussi pour t’inviter à participer aux nouveaux débats du jour 👇👇

    Ton livre d'or : Fait maison ou fait par un pro ?

    Combien d'invités sont à toi ?!

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Novembre 2020 Haut Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je me marie à la même date que toi et me suis déjà posé la question
    Nous avons prévu mariage ala mairie puis cérémonie laïque donc même si le maire annule nous pouvons quand même faire le reste de la journée et nous passerons un autre jour devant Mr le maire avec juste nos témoins
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loire Atlantique
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça devient importe quoi cette histoire de la à annuler les mariage faut pas exagéré si toutes les précautions sont prises pourquoi annulé je regardais une émissions les maternelles le médecins qui étaient invités disait qu il y avait beaucoup de personnes qui avaient le virus mais qui ne le savait pas car ça commence comme une rhino ou une bronchite ce qu il ne faut pas c est que cela dégénère ça va bien finir par passé cette histoire il faudrai que le beau temps revienne car on a un hiver trop doux et trop pluvieux et ça n aide pas à éliminer les virus
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Emilie
    Mon mariage est prévu d’ici fin juin et je t’avoue que toutes ses histoires me stressent énormément, j’aurais aimé vivre mes derniers mois de préparatifs plus sereinement et je suis complètement paniquée face à cette situation car tout l’investissement pour ce mariage ça me ferait tellement mal au cœur et mal au porte monnaie de devoir tout annuler ...
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2020 Aisne
    Sidonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les mariages qui ont était annulés c'est que le maire a le virus et donc toutes les personnes sont en quatorzaines (commes ils disent), donc voilà mais sinon il y aura toujours une solution
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    A vérifier mais il me semble que 9 communes de l'Oise sont en quarantaine, c'est là-bas que les mariages sont annulés et certains maires d'autres communes se réservent le droit de refuser des invités habitant les 9 communes impactées à un mariage qui se tiendrait dans leur mairie...

    C'est vraiment spécifique dans ce département, étant le plus touché par le virus ils prennent davantage de mesures drastiques je pense.

    Ne paniquez pas maintenant les filles, d'ici Avril tout peut changer dans le bon sens 😉

    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne m'avait pas du tout traversé l'esprit ! Vous ne vous mariez pas à 5000 que je sache ?! Je ne comprend pas comment on en arrive a annuler des événements privés comme un mariage... C'est plus qu'exagéré a ce niveau là !
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Pro Août 2022 Var
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ce mari la même date dans le 83 je suis dans le meme état d'esprit que toi
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Addicte Août 2020 Seine-et-Marne
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis d’accord ! C’est pour ça que je n’ai pas compris pourquoi les mariages dans l’Oise sont annulés… Ou en tout cas dans quelle mesure ils sont annulés. Est-ce que juste la cérémonie on attend même pas le droit de se regrouper dans une salle des fêtes ?
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Addicte Août 2020 Seine-et-Marne
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sûr ! Mais il va y avoir des larmes !
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Personnellement c'est ce qui m'inquiète aussi, que la mairie ou l'église annule. Après comme argument : c'est un événement privé et de moins de 5000 personnes.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui d'accord effectivement c'est pas très rassurant dans le sens où vous restez dans le flou pour le moment.... Courage! En tous cas je trouve ça super mignon que ce soit ta maman qui officie le jour du mariage 😊
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Addicte Août 2020 Seine-et-Marne
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors pour la petite histoire, c’est ma maman qui va nous marier, elle est adjoint au maire. Mais elle-même pour l’instant on a aucune nouvelle, la mairie n’a pas eu d’informations concernant tout ça.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Pour te rassurer tu peux toujours contacter ta mairie qui elle doit avoir plus d'info sur ce qui est exactement annulé, même si ce n'est pas la même région 😊 comme tu le dis néanmoins il n'y a pas de raison de paniquer, à moins de ne compter que des hypocondriaques dans tes invités 🙄 fun fact, j'ai éternué devant ma grand mère jeudi à cause d'une allergie à la poussière avérée et causée notamment par mon environnement de travail, donc en 3 jours de repos elle ne se calme pas vraiment... J'ai quasiment été congédiée 🙄 alors bon mariage ou pas les médias font de toute façon psychoter toutes les personnes dont c'est la tendance naturelle 🙄 allez courage, la semaine prochaine ils auront arrêté avec ça 🤞🏻
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Octobre 2020 Sarthe
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi çà me flippe aussi. Je me vois pas tout annuler. Et dans ma tête ca fait 16 mois que la date est fixee et je me vois pas me marier un autre jour. Commen reorganiser tout ca? 😦
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça c'est sûr que cette surmédiatisation est pour cacher autre chose..!
    No panique tout va bien se passer, dans 45 jours on n'en parlera même plus si il faut 🙂
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Que devrais je dire à J-25... Je ne stresse pas une once, je positive et d'ici un mois et demi, des evenements plus grave qu'un virus victime d'un tapage mediatique pourraient arriver... Aies confiance!!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration