Là encore, je n'ai pas tout à fait la routine conventionnelle.
Matin : nettoyage à la lotion + boost d'hydratation avec gel d'aloe vera + crème hydratante verte (camouffle les rougeurs et me sert ainsi de base pour le fond de teint).
Soir : démaquillage avec rinçage (texture huile, lait ou crème) + nettoyage au savon adapté et exfoliation douce par éponge konjac ou gant de toilette un peu râpeux + huile de carotte pour hydrater, nourrir et régénérer.
Au besoin (environ une fois par mois) : soin complet comme à l'institut (nettoyage, gommage à grains + vapeur (bol d'eau chaude et serviette), massage à l'huile de carotte et masque en fonction des besoins du moment).
J'ai récemment mis le tube pour le masque dans la douche pour y penser plus régulièrement ! mais crème oui obligatoire matin et soir sinon ma peau sensible tire. Je pense compléter avec un soin en institut une à deux fois d'ici le mariage.
J'ai ma routine : Une mousse lavante à l'aloe vera suivi d'un tonique et d'une crème de jour pour peaux sensible et fragile , ça aide ma peau à se régénérer . Ca évite aussi que mon visage brille de partout . le soir pareil, après vu que je ne me maquille pas, c'est vraiment pour éliminer les traces de pollution et de fatigue, et éviter que ma peau tire trop, et bien sur le soir j'utilise crème de nuit et pas de jour. Ensuite en gros une fois par semaine je fait un masque à l'argile blanche pour éviter d'avoir un teint trop ternes, mais pas toujours, parfois pas le temps ou trop fatigué, je fait l'impasse mais avec l'âge ma peau me le demande. après le masque elle est toute douce quand je fait l'impasse ma peau est plus rêche !!!!, donc je vais m'obliger à ne plus faire l'impasse sur le masque !
Evidemment. Gommage et masque une à deux fois par semaine. Je me nettoie le visage avec un nettoyant le soir.Et le matin avec une eau tonifiante (à la rose, au bleue, arbre à thé... peu importe) et crème différente pour la nuit et la journée.