Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Débutante Juillet 2024 Oise

Visite des lieux de réception

Manon, le 17 Janvier 2022 à 23:18 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir les FM,

Avec mon compagnon, nous nous sommes enfin décidées de la date : le 20 Juillet 2024 😊Nous avons repérée des lieux de réceptions que nous allons visitées le 29 Janvier. Je me demandais, quels sont les questions importantes à poser ? J’ai peur d’oublier pleins de questions tellement je serais obnubilé par la salle 😊Merci de votre aide

20 Réponses

Activité récente par Manon, le 18 Janvier 2022 à 21:03
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Je vais suivre tout vos conseils et me renseigner au max pour le COVID. J’espère qu’il n’y aura pas lieu de mauvaise surprise mais on sait jamais 🥺
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ne pas oublier de poser les questions genre: les horaires de la salle comme les filles disent et surtout pour le Covid comment ça se passe si ça reporte et tout ma belle
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    UN GRAND MERCI à vous toutes. Je vais pouvoir organiser correctement mes visites 😊
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, selon le lieu des questions vous viendrons naturellement, surtout visitez quelques lieux avant de faire votre choix définitif 😊 bons préparatifs !
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 🙂
    Bienvenue sur la Commu 🙂 félicitations pour la date de votre mariage 🥳 c’est une première étape super importante !
    Je pense que tout le monde a déjà bien répondu à ta question 🙂 N’oubliez pas aussi bien sûr en ces temps compliqués, de demander les conditions d’annulation 😅
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    - Ben si y a des horaires à respecter,
    - S'ils travaillent avec des prestataires comme dj, traiteurs, baby-sitter pour les petits.Après vous aurez sûrement des questions qui vous arriveront au fil de la visite.Mais surtout profiter un max de la visite 😊
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je pense que les filles ont fait le tour ; le plus important est de te laisser portée par la visite et de tout regarder même si tu as un coup de coeur

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Manon et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Je te partage cet article qui devrait te servir : 10 questions à poser aux propriétaires du lieu de réception

Quel style de lieu aimerais-tu ?

😘

• Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Ca peut être intéressant de voir avec eux qui range la deco et s’il faut rajouter quelque chose pour le forfait ménage ou pas !
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part les questions qui m'ont semblé essentielles sont :

- le nombre de tables (rondes et rectangulaires) et chaises

- le nombre de mange-debout pour le vin d'honneur

- s'il propose des nappes, housses à la location

- le nombre de vaisselles

- s'il possède un four professionnel et une cuisine assez spacieuse

- la remise des clés

- l'éclairage

- ...

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je dirais le limiteur de son, l’heure maximum, le droit de bouchon, et puis je dirais que c’est déjà pas mal hiihii
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Addicte août 2022 Finistère
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, en plus des questions des autres FM je dirais
    - y a t il un horaire pour arrêter la musique ?
    - a quelle heure il faut que vous rendiez la salle ?- s'ils ont des prestataires qu'ils déconseillent ?- si parmi les invités y a de jeunes enfants s'il y a un coin pour qu'il puisse se reposer/lits bébés prêtés/chaises enfants ?- si c'est une salle avec hébergement combien de personnes il est possible de loger/modalités de règlement des chambres/combien de temps à l'avance il faut dire combien de personnes restent dormir sur place- si y a une cérémonie laïque prévue, y a t il un endroit prévu/adapté ?- si y a des enfants, y a t il des points de vigilance particulier (point d'eau, obligation d'avoir une baby-sitter...)- modalités d'annulation (je ne te le souhaite pas mais on sait jamais si pour une raison X ou Y il faut annuler ou reporter...) ?
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup les filles de votre aide ! 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu peux demander :
    Où sont les wc ? Combien ?
    Modalités de règlement Cabine du dj Traiteur ou non imposé Nombre de véhicules max qui peuvent se garerCombien de frigo Où faire le Vh si intempéries Quand amener la déco Combien de prises pour que les invités branchent leur téléphone Voilà !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Côté mobilier demander le nombre de table et combien de convives par table. La cuisine ! C'est bien qu'elle ne soit pas riquiqui pour ton traiteur si il vient de l'extérieur.
    Et en parlant d'extérieur, si tu fais ton vin d'honneur dehors, mais qu'au final il pleut, vérifier que tu peux le faire en intérieur ou abrité (salle supplémentaire, grange abritée...). Et également demandé pour l'électricité (si le dj a besoin de beaucoup de prises, etc). Ce que tu as le droit de faire comme déco aussi. Smiley smile
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    En plus des questions d’Andrea et Jessica je demanderais aussi s’il faut une assurance particulière (en plus du prix de location), est-ce que le mobilier est inclus, quelles sont les possibilités de logement sur place / à proximité
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Andrea t'a déjà fait une belle liste.
    Il y a encore es-ce qu'il travaille avec des prestataires en particulier (traiteur, DJ, déco).
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je prends note. J’aurais pas pensée à tout ça ! 😱😊
    • Répondre
  • Audréa
    Mariée Pro Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou quelques petites questions en vrac:
    - quelles sont les horaires pour la fête ?
    - il y a un nombre de décibels à ne pas dépasser ?- quand le lieu est mis à dispo ? (Du vendredi au lundi ?)- les baby-sitters sont obligatoires ? (Parfois le cas pour les enfants de - de 11 ans)- est-ce qu’il y a quelqu’un qui s’occupe de recharger en papiers les wc durant la soirée ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration