Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Rosene
Mariée Curieuse Septembre 2024 Maine et Loire

Visite des lieux par le traiteur

Rosene, le 21 Novembre 2023 à 15:28 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Il y a quelques semaines, nous avons effectué une deuxième visite de notre lieu de réception, et le propriétaire des lieux nous a conseillé de faire une autre visite avec le traiteur afin qu'il voie les équipements et se familiarise avec les lieux, ainsi que les endroits où s'installer durant la journée.

Le traiteur nous a répondu hier soir, indiquant qu'il ne souhaite pas faire de visite à l'avance en justifiant qu'il apporte lui-même tout son matériel. Je comprends parfaitement, mais nous souhaitions organiser cette visite pour qu'il sache où se placer lors du vin d'honneur, et où se trouve la chambre froide, etc., car il nous a informés de son arrivée sur les lieux à 14h. Cependant, nous serons à la mairie à cette heure-là.

Ne pas faire cette visite signifie qu'il ne pourra pas être autonome, et donc, il faudra quelqu'un pour le guider. Cependant, cette personne manquera forcément la cérémonie...

Avez-vous des retours d'expérience à ce sujet ?

11 Réponses

Activité récente par Pauline, le 22 Novembre 2023 à 11:02
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, pour moi c'est un traiteur, il s'adapte à toutes les salles de sa région et en connaît la plupart. Pas besoin de le harceler, à mon avis il saura trouver ses marques, c'est son métier Smiley winking

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si ton. Traiteur ne veux vraiment pas se déplacer tu ne pourras l'u forcer même en lui expliquant les choses, cela implique tout de même que quelqu'un soit là pour l'accueillir, que ce soit le propriétaire ou une autre personne.
    Fait lui des croquis, des photos ou même une vidéo pour lui expliquer tes souhaits ce que vous aimeriez pour la disposition du VH cela devrait parfaitement le faire
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai fait une bonne centaine de mariage en tant qu'extra dans un lointain passé...

    Ne t'inquiète de rien... ça gèèèèère !! Et de toutes les manières, si tu as un truc particulier à mettre en place avec lui, ou une exigence, tu peux lui mettre sur un croquis.

    Souvent nos avions cela, notamment pour la disposition des ateliers pour le VH...

    • Répondre
  • Lorraine
    Mariée Experte Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je pense qu'il faudrais voir avec le propriétaire afin qu'il l'accueille au mieux et lui donne les instructions .
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Insiste auprès de ton traiteur en lui expliquant bien les choses!
    • Répondre
  • Rosene
    Mariée Curieuse Septembre 2024 Maine et Loire
    Rosene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à tous, je vais insister auprès du traiteur. Sinon je me rapprocherais du propriétaire des lieux pour qu’il l’accueil et je lui laisserais des instructions avec photos.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    J’insisterais en expliquant les raisons … et si jamais l’idée de Christelle est bonne, en dernier recours
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Experte Décembre 2023 Oise
    Florence Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Tu peux même lui envoyer une petite vidéo et un plan de la salle avec les agencements que tu souhaites.
    C’est rare pour un traiteur de ne pas souhaiter visiter les lieux avant…
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Pour le mariage d’une amie elle avait fait des photos pour expliquer au traiteur. Et elle avait aussi vu tout l’agencement qu’elle voulait pour le traiteur avec le propriétaire qu’il était sur les lieux au moment où le traiteur est arrivé. Donc il l’a aussi guidé pour s’installer.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Tu peux faire des photos et un schéma explicatif à ton traiteur.
    • Répondre
  • P
    Marié Confirmé Juin 2025 Hauts-de-Seine
    Pascal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu devrais insister auprès de ton traiteur pour qu’il fasse cette visite. D’ailleurs certains lieux obligent la visite quand le traiteur n’est pas référencé ça évite toutes catastrophes le jour J et les couacs avec le gérant du lieu.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration