Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Confirmée Avril 2024 Vendée

Visite domaine

Laura, le 14 Avril 2022 à 18:37 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour

Nous visitons un domaine demain pour notre mariage dans 2 ans
Avez vous des idées de questions importantes à poser mais auxquelles on ne pense pas directement ?
Merci Smiley smile

10 Réponses

Activité récente par Laura, le 16 Avril 2022 à 11:12
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes, visite faite, on a mis une option le temps de budgétiser un peu Smiley winking
    • Répondre
  • Axelle
    Marié Expert Juillet 2023 Haute-Garonne
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu’il faut poser toutes les questions qui te viennent en tête.
    Souvent pour un domaine, ils ont l’habitude, ils vont te dire déjà pleins de choses. As-tu demander une plaquette d’information ?

Croit moi, toutes questions est bonne car au moins tu auras une réponse et pas de doutes en repartant de là bas.
    Très belle visite et belle préparation de mariage 🌸
    • Répondre
  • Fiona
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Essonne
    Fiona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pour réserver notre salle nous nous sommes intéressés à la capacité de la salle, à la taille de la cuisine pour les prestataires, la disposition de la salle en mode mariage pour nous donner des idées, les couchages (car nous avons des couchages sur notre lieu), l'endroit pour faire le vin d'honneur, la possibilité de faire la cérémonie laïque dans le domaine, les horaires pour la musique, quand est ce que nous pouvons avoir accès à la salle pour la déco et les prestataires.
    Est ce que les prestataires sont imposés ou alors leurs propositions si non imposés. Les démarches à faire pour réserver la salle et le nombre de fois qu'il est possible de la visiter.
    Si le mobilier est mis à disposition et lequel, la vaisselle également....Et les frais qui peuvent nous être rajoutés...Voilà, c'est déjà un bon début, j'espère que ça pourra vous aider.
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2022 Ain
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vois que tu as déjà bcp de suggestions 😀 alors je vous souhaite une bonne visite, tu verras c'est un beau moment où on se projette au grand jour 😍
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles pour vos réponses, j’ai fait une petite liste pour penser à tout 😉
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut penser à demander à partir de quelle heure vous pourrez y avoir accès, notamment pour installer la déco.
    Demande aussi quelles sont les conditions si vous annulez. Avec ce Covid on n’est jamais trop prudent.
    Demandez également si ils ont vidéo projecteur et écran. On ne sait jamais si il y a des surprises des invités! 🤗🤗. Demande quels mobiliers ils ont. Tables rondes? Rectangulaires ? Et leur dimensions pour éventuellement le nombre de personnes à mettre par table. Est-ce que vous avez accès à tout? Aux extérieurs?
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Demande aussi les propositions en cas d’intempéries
    Le nombre de personnes maxL’espace pour les enfants Le mobilier fourni ou non
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je rejoins les filles y a t’il prestataire ou est-ce toi qui en prends un à part ce qu’il te propose comme prestation ou sans prestation. Si s’en prestataire les horaires pour pouvoir tout aménager ce que tu à le droit et ce que tu na pas le droit de faire
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je rejoins Jessica : ont ils une liste de prestataires imposés ? Si non ont ils des prestataires qu’ils recommandent (sans obligation pour vous mais cela peut aider).
    Quel est le mobilier disponible ? La vaisselle est elle sur place (de plus en plus rare) ?
    Les horaires pour la musique et le bruit en extérieur ? Les conditions d’accès : est ce que le domaine peut être complètement sécurisé et fermé ? Voir si un accès avec digicode est possible (ce qui peut être pratique pour les prestataires le jour J) ?Aussi les conditions de paiement avec les différentes échéances. Et la durée de mise à disposition (en théorie ils le disent mais certaines FM ont eu des surprises avec des dispo tardives notamment pour mettre la déco).Tu peux aussi commencer à demander pour la déco : bougie, fumigènes… qu’est ce qui est interdit
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je dirais que l'une des plus importantes c'est si il travaille avec des prestataires en particulier. Si ils ont des horaires pour l'arrivée vers prestataires, la fin de la musique, etc.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration