Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Astride
Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France

Visite lieu de réception

Astride, le 15 Janvier 2020 à 14:07

Publié dans Organisation du mariage 48

Salut belle communauté ! Hier nous avons visité l'un des lieux de réception que nous avions sélectionné, l'auberge de la montagne pelée, située au pied de Madame la Pelée. Notre déco se veut rustique, romantique et intimiste, nous ne serons que 50 (rondin de bois, fleurs, dentelle, toile de jute)...
Salut belle communauté ! Hier nous avons visité l'un des lieux de réception que nous avions sélectionné, l'auberge de la montagne pelée, située au pied de Madame la Pelée. Notre déco se veut rustique, romantique et intimiste, nous ne serons que 50 (rondin de bois, fleurs, dentelle, toile de jute) notre thème s'inspire du champêtre.
Les extérieurs

cfb_1332541.jpgcfb_1332561.jpg
cfb_1332563.jpg
cfb_1332565.jpg
La salle
cfb_1332545.jpg
cfb_1332547.jpg
cfb_1332549.jpg
cfb_1332551.jpg
La vue sur la montagne
cfb_1332557.jpg
Voilà un peu! Les points négatifs:Il n'y en a pas vraiment disons que je ne suis pas emballée par l'apparence extérieur ni par le vert de la salle, les tableaux, les rideaux mais ça encore c'est modifiable.
Les points positifs :La vue 😍, la luminosité, les places de parking, le bar en acajou à l'accueil qui fait son petit effet, les fûts de rhum, les chaises en bois 😍, les bungalows, les toilettes, dépaysement garanti pour la famille à chéri.Je pense qu'il y à moyen de rendre ce lieu un peu plus chaleureuxQu'en pensez-vous honnêtement?

48 Réponses

  • Céline
    Mariée Addicte Août 2020 Val-d'Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, J'adore l'extérieur effectivement le dépaysement seras garanti! Par contre tout comme toi je suis beaucoup moins fan de la salle! Il va falloir mettre le paquet sur la déco et encore pour cacher des murs vert je pense ça seras compliquer... Tout comme les rideaux qu'à mon avis tu ne pourras pas retiré. Il faut voir avec le prestataire si il a des photos de la salle décoré? pour que tu vois ce qui est faisable et voir également avec lui ce que tu peux modifier ou pas. Smiley smile Bon courage pour la suite!

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est un bon compromis mdr

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore les exterieurs et le cadre mais la salle... argh, le carrelage, le vert, tu peux jouer avec mais ya bcp à faire. Je me repete avec les autres je crois
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Astride
    Ca avance super bien vos préparatifs !
    J’avoue que la salle manque un peu de charme à mon goût, le vert y est probablement pour quelque-chose 😉 après vous pouvez faire quelque-chose de magnifique avec des tentures au plafond par exemple (aux couleurs de votre mariage d’ailleurs) Par contre le cadre est dingue !! C’est magique la vue sur la montagne !
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'aime tout sauf la couleur des murs de la salle et le carrelage :/
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiiiii 😍😍😍😍 mais c'est tout lol
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je te rejoins sur ce fait, l'intérieur m'a sapé le moral 😂😂😂. On pense se tourner vers la salle communale qui est blanche, moderne et simple à décorer et garder le traîteur de l'auberge car ces mets sont délicieux !
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Honnêtement les extérieurs sont tops mais la salle je n'aime pas du tout. Donc pour moi ce ne serait pas possible car à choisir je préfère avoir une belle salle en priorité. Après c'est chacun ses goûts et ses attentes, si toi ça te va, fonce 😉
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà c'est hyper vieillot !!!! Ça ne me ressemble pas mais j'avoue être fan de ma montagne mais c'est tout lol!
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà comme toi je trouve ça bof, Parcontre je sais que le traîteur est topissime pour y avoir déjà mangé.
    Au départ on souhaitait juste le traîteur, et louer la salle communale qui est toute blanche, plus moderne et donc plus simple à décorer. Sauf que ça nous ferait payer la salle 800€ + le traîteur + le déplacement avec sa vaisselle compris car service à l'assiette.
    Du coup on se tâte car budget non extensible.
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Honnêtement je suis pas emballée du tout par la salle. Je n'aime ni la couleur des mur ni le carrelage, ni les rideaux... par contre l'extérieur est top. Apres tout dépend quand a lieu ton mariage, si vous passez plus de temps dehors que dedans... mais perso l'intérieur de la salle serait un non définitif pour moi.
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    J'aime beaucoup l'intérieur de la salle c'est très joli j'adore. Par contre, je trouve qu'à l'intérieur les couleurs des rideaux & du mur ne se marient pas du tout. C'est dommage. Tu as d'autres salles à visiter prochainement ?
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est clair que l'extérieur est oufissime !!!!

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,


    Je trouve l'extérieur magnifique mais la salle, je n'aime pas du tout ! Je préfère amplement un extérieur tout à fait banale et un bel intérieur que l'inverse car les festivités se font tout de même en salle..

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    C'est vrai que de l'extérieur wahou! après je suis comme toi la salle je la trouve bof bof... Peut-être avec de la belle déco ça fera son effet Smiley winking

    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que l'intérieur fait vieillot mais l'extérieur, la verdure et la vue sont wahou
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration