Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Confirmée Juin 2024 Isère

Visite lieu de réception

Laurie, le 3 Février 2022 à 20:25 Publié dans Organisation du mariage 1 19
Sauvegardé
Répondre
Hello !
Hâte de commencer la visite des lieux de réception ce week-end ! 😁
Mais quelle question leurs poser ? Des choses auxquelles il faut faire attention ? Merci !

19 Réponses

Activité récente par Ludivine, le 15 Février 2022 à 02:08
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je rejoins Laurie, accès PMR et effectivement dans notre cas des personnes agées et ayant besoin de barres pour se relever et dans notre cas je suis en fauteuil donc quand tu appelles et qu’on te dit pas de problème. Il faut vraiment aller voir, on a visité un domaine viticole éloigné et il « n’y avait aucun problème »: zéro rampe d’accès pour accéder à la salle, les toilettes « oui étaient très accessibles », mon fauteuil ne pouvait même pas y entrer et elles ressemblaient à un placard. Même pour passer avec une robe volumineuse ou pour une personne « valide » en surpoids ++ c’était rentrer au mieux à l’égyptienne.
    • Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, ha oui c'est vrai ! Merci !
    • Répondre
  • Folio
    Mariée Addicte Juillet 2023 Hautes-Alpes
    Folio ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou . N oublies pas de demander aussi si il y a des choses qu ils ne veulent pas .. on a ete surpris de voir qu a bcp d endroit les fumées des dj sont refusées car ca fait du gras sur les vitres . Certains endroits ils refusent les bulles ou d accrocher certaines decos a certains endroits ... et ca peut te poser probleme au dernier moment si tu avais prevu ...
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2022 Calvados
    Madeleine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Beaucoup de réponses complètes déjà !! Pas grand chose à ajouter de mon côté, je reinsiste sur le feeling avec les personnes qui gèrent le lieu, c’est important. Bonnes visites et t’inquiète les bonnes salles anticipent souvent les questions Smiley winking
    • Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Nous avons cinq visites de prévues !
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Laurie 😃

Tout est résumé sur ce post 👉 Rendez vous lieu de réception & questions

Combien de visites sont prévues pour le moment ? 😘

• Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Il faut demander :
    - la capacité de la salle,- l’accès pour les prestataires,- la sécurité autour du lieu (parking fermé, plan d’eau….)- la période de mise à disposition,- les prestations comprises dans la location,- la sécurité dans les locaux (électricité, éclairage, n’ombres de prises pour le DJ….)Bien sûr la liste n’est pas exhaustives… nous avons visité 5 fois notre salle car à chaque fois nous avions de nouvelles questions (mesures des tables, équipements pour le DJ….), comment aménager la salle, les extérieurs… Bonne recherche
    • Répondre
  • Dorothée
    Mariée Addicte Janvier 2023 Val-d'Oise
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello

Nous avons commencé les visites aussi il y a peu, nous en avons ce week end
    Nous demandons : - les prestataires imposés ou non- si table et chaises sont en supplément- piece pour les enfants (et certains lieux imposent d'avoir une baby sitter pour les enfants)- le retrait des poubelles est elle à faire par le traiteur- meme si notre mariage a lieu dans un an , le controle des pass sanitaire/vaccinal est il fait par le lieu ou les mariés - si il y a un accés aux cuisines sans passer forcement par la salle - si il y a des installations sono deja en place (et si ils ont un dj a proposer qui connait les lieux)- accés PMR et toilettes PMR meme si nous n'avons pas de personnes en fauteuil roulant, c'est toujours plus agréable et pratique pour les invités un peu plus agés (presence de mes grands parents qui ont plus de 88 ans et qui ont plus de difficultés a monter des marches par exemple)- parking- logements à proximité ou sur place en supplément ou non- prise de photos des lieux et des cuisines pour aider les prestas
    Je crois que j'ai fais le tour de ce que je demande
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si tu peux mettre de la déco là où tu le souhaites. Certains lieux restreignent (plafond...).
    Si il y a de l'électricité dehors. La prestataire de l'atelier pour le cadeau des invités en à besoin, idem pour les amplis du groupe de musique). Smiley smileA quelle heure tu peux venir installer le vendredi Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça compte je trouve 🙂
    • Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison !
    • Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On ne prévoit pas de baby sitter mais les logements à proximité c'est une bonne idée 🙂
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 🙂
    On t’a dit beaucoup de choses déjà 🙂
    Le feeling est important aussi ! Si tu sens que les gens sont à même de suivre VOS envies et de ne pas seulement faire ce qu’ils ont l’habitude de faire… c’est important !
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu peux aussi leur demander un plan dans un deuxième temps pour savoir comment positionner tes tables.
    Et au premier rdv leur demander s’ils t’imposent des prestataires ou si tu peux choisir (auquel cas s’ils ont une liste à te conseiller), l’heure limite pour la musique en extérieur et en intérieur, le mobilier intérieur/extérieur, l’existence d’une prise électrique extérieure (par exemple pour un micro ou de la musique en extérieur pour une cérémonie laique)…
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu prévois des enfants regarde si y a une pièce à part pour eux avec baby sitter. Ou pour faire dormir les bébés. Aussi si y a de l’eau ( mare étang ..) ou une route proche.
    Le parking
    Les horaires pour la musique ( minuit 2 heures ..)Si y a des prestataires imposés. Les logements à proximité pour les invités.
    • Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui pas bête 👍
    • Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour ! Je n'avais pas pensé à tout ça ☺️
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Regarde aussi les cuisines les wc la disposition des tables le nombre de places de parking les solutions de repli en cas d’intempéries les prises électriques la cabine du dj.
    • Répondre
  • Jasmine
    Super Mariée août 2023 Lozère
    Jasmine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu peux penser à leur demander pour al salle du moins, si l’intensité des lumières est réglable (le dj risque de te le demander), s’il y a une limite d’heure pour la musique, qu’ils te remettent une feuille avec toutes les mesures ça peut t’aider poursuit tes decos, combien de temps tu peux l’avoir avant et si ça te rajoute un budget..
    Après j’ai pas plus d’idées🤭
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration