Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jade
Mariée Débutante Juillet 2026 Maine et Loire

Visite lieu de réception

Jade, le 27 août 2024 à 16:35 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Hello !
Première visite d’un lieu de réception ce soir. 🥰
J’ai besoin de vos conseils :- Vous posez quoi comme question quand vous visitez un lieu ? - Est-ce que vous aviez rapporté des documents en particulier ?- Les personnes qui vous font la visite vous posent-ils des questions ?
Merci pour vos retours ! 😌

7 Réponses

Activité récente par Mickaelle, le 28 août 2024 à 09:28
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les questions dans un premier temps il faut aller à l'essentiel. Le lieu est disponible de quel jour à quel heure et jusqu'à quel jour quel heure. Quels services proposez vous?
    Type traiteur imposé, location de matériel, droits de bouchons, etc...
    Également savoir si il y a un règlement à respecter type pas de bougies, pas de feux de Bengale ou tout autres interdiction.Est-ce que la vaisselle est comprise pour la salle de réception. Les heures jusqu'où peuvent aller la soirée!Puis si il y a des couchages savoir si il y a le linge de lits et de toilettes prévu et comment ce passe la restitution des clés.Ménage pas ménage???Voilà j'espère avoir pu t'aider. 😊
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as déjà eu pas mal de réponses avec plein d’indications. Demande également s’ils ont un plan de la salle avec les dimensions. Cela peut aider à t’organiser ensuite. Demande s’il est possible que vous veniez voir la dispo faite par d’autres mariés pour vous aider à visualiser.

Demande également si vous avez l’entière jouissance du lieu ou si ce n’est qu’une partie.

Est ce que l’électricité (voire l’eau) est compris dans le prix de location (certains ont reçu des factures ensuite car en fait ce n’était pas compris et les proprios avaient omis de le leur signaler 😒)

Est ce que l’attestation de responsabilité civile que vous avez auprès de votre assurance leur suffit ou est ce qu’il leur en faut une spécifique. Car parfois les proprios veulent plus que la simple responsabilité civile et certains se retrouvent à chercher des assurances qui pourraient leur couvrir leur week-end.

En principe ils te les montreront mais demande à voir les chaises pour voir si elles te plaisent. Demande la dimension des tables. Cela aidera pour visualiser l’installation dans la salle, et faire ton plan de table.

Demande s’il y a un lieu pour les enfants pour dormir.

Est ce qu’il y a un lieu pour faire les photos de groupe si jamais vous voulez les faire sur place.

Est ce qu’ils ont du matériel style vidéo projecteur, sono etc.?
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voici une copie de mon questionnaire que j'ai préparé après je suis très voir trop méticuleuse Visite lieu de réception 1

Visite lieu de réception 2

• Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, bienvenue dans la communauté !

Les filles t'ont déjà bien orienté ! Smiley smile

De mon côté de manière plus large, je te conseille de t'aider du planificateur pour avancer pas à pas dans ton organisation et regarder les pros près de chez toi ! 😊

• Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Alors nous avons demandé les horaires d’arrivée et de départ Le stationnement Horaires de soirée Décibel Ce qui est autorisé ou non (bougies feu de Bengale…) Le nombre de personnes maximal bien sûr
    Les personnes ont l’habitude généralement tout est déjà détaillé
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

On voulait un lieu précis donc on avait pas beaucoup de questions, mais je dirais qu'il faut penser à demander : l'horaire de début et de fin de la location, à partir de quel jour, s'il y a une caution et à combien elle s'élève, ce qui est compris dans le prix (mobilier, vaisselle, nappes etc) ou ce qu'il est possible d'avoir, la sécurité du lieu, la possibilité de parking, est-ce qu'ils louent à plusieurs personnes en même temps (ça peut être le cas dans un domaine ou certaines salles communales...), où sont les branchements électriques (pour visualiser où vous installerez le DJ par exemple), s'il y a des restrictions sonores ou d'horaires, est-ce que les feux d'artifices sont autorisés etc.

En général les personnes qui font visiter ont déjà un discours qui répond à pas mal de ces questions, mais au cas où, c'est toujours bien de les avoir en tête Smiley winking

Sinon, il y a également cet article qui peut t'aider : 10 questions à poser lors de la visite d'un lieu

Bonne visite !

• Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juin 2025 Val-d'Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Lorsque nous avons visité notre lieu la personne qui nous as reçu nous as vraiment tout expliqué et répondait même à des questions que nous même n avions pas imaginer ce qui avait été pratique! Personnellement nous cherchions un lieu où l on puisse faire les photos donc on avait poser des questions sur l endroit où les faire, si il y avait une salle de jeux pour enfants, la sécurité du lieu si c'était fermé une fois que nous y étions (encore une fois plutôt pour la sécurité des enfants), parking mais ça on le voit en arrivant souvent Smiley smile après si il y un endroit pour cérémonie laïque si souhaitez, si il pleut les solutions? Pareil vin d honneur si extérieur solution en cas de pluie. Votre date savoir les délai pour confirmer la salle si coup de coeur éventuellement... je pense qu il y a encore potentiellement pas mal de questions mais déjà ça fait des idées Smiley winking
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer