Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Addicte Septembre 2023 Moselle

Visite salles réception

Célia, le 14 Février 2023 à 16:10 Publié dans Organisation du mariage 1 16
Sauvegardé
Répondre
Hello 😊
Nous allons visiter demain matin la première salle de réception qui nous intéresse, et dans les jours à venir la seconde (ce sont des salles des fêtes).
Pour être sûre de ne rien oublier, pouvez-vous me rappeler toutes les questions importantes à poser ainsi que les choses à vérifier (à titre d'exemple je me suis noté de vérifier les prises électriques pour savoir où elles sont situées). Merci !

16 Réponses

Activité récente par Célia, le 27 Avril 2023 à 20:21
  • C
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton commentaire 😊
    Pour répondre à ta question nous avons visité un seul lieu car, après avoir fait plusieurs devis, c'était celui qui nous convenait le mieux pour plusieurs raisons. Du coup on voulait le visiter en premier et il nous convenait parfaitement donc on en a pas visité d'autres.
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut qu'on organise cela aussi... on vient de recevoir pas mal de brochures de lieux (mais pas celui qui m'intéresse le plus à priori ahah), en plus le mariage se fait à 500km de chez moi, faut qu'on optimise...
    Vous en avez visité combien vous ?
    Pour les questions.... on doit déjà reussir à décoder les grilles tarifaires de chacun (jamais présenté de la même façon) et se faire une liste avant de rappeler. On a déjà la question de l'accès PMR, espace qu'on pourrait dédié aux enfants, extérieur sécurisé (il y aura pas mal d'enfants). j'avais pas pense aux histories de déco .. mais c'est vrai que y en a où y a du mobilier compris ou pas, ligne de ta le ou pas.et pour le repas faut qu'on pense aux vegan, hallal et enfants ^^
    • Répondre
  • C
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Niquel merci 😊
    • Répondre
  • Luchi
    Mariée Addicte Octobre 2024 Yvelines
    Luchi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors je pense à quelques petites choses que j'ai demandé ou aurait aimé pensé à demandé à la visite de notre salle (Je n'ai pas lu les autres réponses, du coup risque de doublon, désolée) :

- La location est de quand à quand ? Combien pour l'avoir avant si la dispo ne vous arrange pas ?

- Heure de fin ?

- Y'a t'il des interdictions niveaux déco ? (Ma salle par exemple interdit tout ce qui est inflammable).

- Ce qu'il y a de compris dans la salle ? (Même si dans une salle des fêtes je sais pas si c'est utile, mais soit)

- Place de parking en suffisance pour les invités

- Modalité de paiement (Caution ? Accompte ? Réglement du solde ? (Combien, à quelle date etc..)

J'ai surement oublié des choses, si je m'en rappelle, je re commenterais aha.

Bon courage Smiley laugh

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord 👍
    • Répondre
  • C
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah on en a encore d'autres à visiter mais celle-ci nous plaît vraiment et a plusieurs gros points positifs donc oui, probablement
    • Répondre
  • M
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous aimerez la réservé ?
    • Répondre
  • C
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, c'est gentil de demander 😊
    La visite fût courte mais s'est bien passée, j'ai eu les réponses à mes questions (même si j'en ai oublié 😅 mais tant pis, je pourrais toujours envoyer un mail). D'autres trucs restent à voir au moment de la réservation si on part sur cette salle (comme la caution et les modalités de paiement), mais voilà globalement on est satisfaites ! 😊
    • Répondre
  • M
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Ta visite c' est bien passé ?
    Tu as eu les informations nécessaires ?
    • Répondre
  • C
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci bcp ! 😊
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Célia 😃

Ce post regroupe toutes les questions à ne pas oublier de poser à ton lieu de réception 👉 Rendez vous lieu de réception & questions

Sinon, où en es-tu dans tes préparatifs ? ✨

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Bonne idée les prises électriques.
    Demande aussi s’il y a possibilité de faire des photos sur place si jamais il y a un extérieur. Les mesures de la pièce. Demande leur l’es agencements d étable possible. Ils ont l’habitude et peuvent te conseiller. Est-ce que les table sont rectangulaires ou longues et surtout combien elles mesurent pour ensuite prévoir combien de personnes tu peux y mettre dessus pour faire ton plan de table. Demande si le prix de location comprend l’électricité et l’eau. Certains se sont retrouvés avec ça en plus au moment de payer le solde! Demande s’il y a le chauffage et climatisation. Est ce qu’il proposent aussi la location de nappes, couverts, assiettes. Est ce qu’il y a du matériel genre vidéo projecteur etc. Est ce que vous avez le droit au deco avec vraies bougies (certains refusent pour éviter tout risque d’endommagement ou même carrément de feu). Voilà je crois que c’est pas mal.
    • Répondre
  • C
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses ! 😊
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Prendre des photos, des mesures de la pièces,voir où se les prises, voir le matériel des cuisines, les contenances des frigos, les hauteurs de plafond.
    La présence ou non d'un sonomètre afin de prévoir qu'il n'y ai pas de coupures de son lors de la soirée.Voilà quelques exemples
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te conseil de prendre les mensurations de la salle avec un metre laser pour pouvoir te faire un plan à l'achelle afin de réaliser tes simulations de disposition, verifier egalement le nombre de frigo et de congelateurs.

• Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2023 Calvados
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout dépend aussi de ce que vous recherchez dans votre mariage, vos besoins.

Demandez pour la décoration ce qu'il est possible de faire, on ne peut pas toujours tout utiliser selon les salles. Mesurez les tables, et regarder vos chaises. Après c'est plus les détails d'organisation: quand avoir et récupérer les clefs. Et parfois d'autres détails selon les salles...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration