Salut à toutes et à tous !
Nous sommes en pleine recherche de lieux de réception pour notre mariage en juillet 2016. C’est un peu compliqué car c’est lui qui va tout déterminer et il faut gérer tout ça de Paris.
Nous recherchons sur 3 départements, ce qui n'est pas une mince affaire :
- La Haute-Vienne, département d’où vient mon chéri
- L’Indre, mon département
- La Creuse, département à mi-chemin pour nos deux familles respectives, même si d’autres viendront de beaucoup plus loin.
Nos critères : un bel endroit avec de la nature, voir un peu d’eau, avec du charme, peut-être ancien, bref quelque chose de champêtre, bucolique, de simple et qui nous ressemble où éventuellement on pourra manger, faire la fête, avoir de quoi faire de jolies photos et en plus dormir (moulin, auberge, ferme, grange,…) !
Oui ça, fait beaucoup !
Tout ça pour dire que je crée cette discussion pour partager et vous faire part des lieux que nous allons visiter avec des petites indications et qui feront peut-être le bonheur d’autres couples. Je suis bien sûr preneuse pour d’autres endroits dont vous auriez connaissances en Haute-Vienne !
Voici déjà deux endroits :
- Visite du Moulin de Chevillou à Saint gence : Moulin de chevillou - site
Nous l'avons repéré au cours de nos recherche, le cadre correspondait à nos attentes, nous y sommes allés manger, tant qu'à faire (recommandé depuis 17 ans par le Routard) !
La pluie était un peu gênante mais le charme était là.
Il y a un petit parking devant, on traverse ensuite un petit pont sous lequel coule la glane, c'est agréable est calme. La roue du moulin tourne encore ! Des animaux autour : ânes, chèvres... des jeux pour les enfants aussi.
Le restaurant et très beau avec pierres et poutres apparentes et l'on peut manger dehors lorsqu'il fait beau ! (voir la galerie photo de leur site)
Bref, complétement sous le charme. Nous avons demandés des infos à la fin de repas au Patron qui est très ouvert, sympa et de bon conseil.
Il propose le menu du site à 42 euros. La salle ne peut contenir qu'environ 60/65 personnes, c'est donc un endroit pour des petits mariages, ce qui n'est pas notre cas... (120 personnes mais nous ne savons pas combien au total viendront encore).
Il y a une autre salle et de quoi faire quelque chose de pas mal à l'extérieur aussi.
- Visite du Manoir de Plainartige près de Nedde : Manoir de Plainartige - site http://www.manoirdeplainartige.com/default.html
Nous sommes allés le visiter car il y avait une grande capacité de couchage : 60 personnes environ et de quoi mettre un grand barnum dans le jardin du manoir pour 150 personnes.
Il est tenu par un couple, lui est anglais, elle, bretonne, très gentil, accueil chaleureux.
Mais l'endroit ne nous a pas parlé, peut-être pour d'autres...
En attendant ils ont des prestataires, une grande cuisine, une petite salle discotèque, il faut voir avec eux, visiter et faire un devis avec toutes les options que vous voulez.
Voilà c'est tout pour l'instant ! N'hésitez pas à partager vos visites dans la Haute-Vienne !!!
Liste des autres lieux que nous souhaitons visiter sur lesquels je mettrai des infos :
- Le Poudrier, Limoges
- Le Domaine du Fan, Verneuil Moustiers
- Domaine de la Beige, Mézières sur Issoire
- Salle des fêtes de Saint Méard
- Domaine de Romefort, Saint Léonard de Noblat
- Château Saint Antoine, Bonnac la Côte
- Clos des cèdres, Bonnac la Côte
- Moulin du Pont Pery, Saint Martin le Vieux
- Château de Fontgeaudrant, Limoges