Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

H
Mariée Addicte Juillet 2016 Indre

Visites de lieux de réception pour un mariage dans la haute-vienne (87) en 2016

Hydrangea, le 5 Mai 2015 à 17:29 Publié dans Haute-Vienne 0 13
Sauvegardé
Répondre

Salut à toutes et à tous !

Nous sommes en pleine recherche de lieux de réception pour notre mariage en juillet 2016. C’est un peu compliqué car c’est lui qui va tout déterminer et il faut gérer tout ça de Paris.

Nous recherchons sur 3 départements, ce qui n'est pas une mince affaire :

- La Haute-Vienne, département d’où vient mon chéri

- L’Indre, mon département

- La Creuse, département à mi-chemin pour nos deux familles respectives, même si d’autres viendront de beaucoup plus loin.

Nos critères : un bel endroit avec de la nature, voir un peu d’eau, avec du charme, peut-être ancien, bref quelque chose de champêtre, bucolique, de simple et qui nous ressemble où éventuellement on pourra manger, faire la fête, avoir de quoi faire de jolies photos et en plus dormir (moulin, auberge, ferme, grange,…) !

Oui ça, fait beaucoup !

Tout ça pour dire que je crée cette discussion pour partager et vous faire part des lieux que nous allons visiter avec des petites indications et qui feront peut-être le bonheur d’autres couples. Je suis bien sûr preneuse pour d’autres endroits dont vous auriez connaissances en Haute-Vienne !

Voici déjà deux endroits :

- Visite du Moulin de Chevillou à Saint gence : Moulin de chevillou - site

Nous l'avons repéré au cours de nos recherche, le cadre correspondait à nos attentes, nous y sommes allés manger, tant qu'à faire (recommandé depuis 17 ans par le Routard) !
La pluie était un peu gênante mais le charme était là.
Il y a un petit parking devant, on traverse ensuite un petit pont sous lequel coule la glane, c'est agréable est calme. La roue du moulin tourne encore ! Des animaux autour : ânes, chèvres... des jeux pour les enfants aussi.
Le restaurant et très beau avec pierres et poutres apparentes et l'on peut manger dehors lorsqu'il fait beau ! (voir la galerie photo de leur site)
Bref, complétement sous le charme. Nous avons demandés des infos à la fin de repas au Patron qui est très ouvert, sympa et de bon conseil.
Il propose le menu du site à 42 euros. La salle ne peut contenir qu'environ 60/65 personnes, c'est donc un endroit pour des petits mariages, ce qui n'est pas notre cas... (120 personnes mais nous ne savons pas combien au total viendront encore).
Il y a une autre salle et de quoi faire quelque chose de pas mal à l'extérieur aussi.

Moulin de Chevillou

- Visite du Manoir de Plainartige près de Nedde : Manoir de Plainartige - site http://www.manoirdeplainartige.com/default.html

Nous sommes allés le visiter car il y avait une grande capacité de couchage : 60 personnes environ et de quoi mettre un grand barnum dans le jardin du manoir pour 150 personnes.
Il est tenu par un couple, lui est anglais, elle, bretonne, très gentil, accueil chaleureux.
Mais l'endroit ne nous a pas parlé, peut-être pour d'autres...

En attendant ils ont des prestataires, une grande cuisine, une petite salle discotèque, il faut voir avec eux, visiter et faire un devis avec toutes les options que vous voulez.

Manoir de Plainartige


Voilà c'est tout pour l'instant ! N'hésitez pas à partager vos visites dans la Haute-Vienne !!! Smiley winking

Liste des autres lieux que nous souhaitons visiter sur lesquels je mettrai des infos Smiley smile :

- Le Poudrier, Limoges

- Le Domaine du Fan, Verneuil Moustiers

- Domaine de la Beige, Mézières sur Issoire

- Salle des fêtes de Saint Méard

- Domaine de Romefort, Saint Léonard de Noblat

- Château Saint Antoine, Bonnac la Côte

- Clos des cèdres, Bonnac la Côte

- Moulin du Pont Pery, Saint Martin le Vieux

- Château de Fontgeaudrant, Limoges

13 Réponses

Activité récente par Hydrangea, le 15 Mai 2015 à 20:54
  • H
    Mariée Addicte Juillet 2016 Indre
    Hydrangea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si j'avais su que je serai demandée en mariage cette année, j'aurai réservé en septembre dernier quand nous y sommes passés Smiley tongue
    Je pense qu'il n'y aura plus de place quand on les contactera mais c'est pas grave Smiley smile on a une longue liste de visite à faire dans la Haute-Vienne et pas que dans ce département :-p

    • Répondre
  • Elodie
    Marié Confirmé Juillet 2016 Haute-Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le poudrier c'est magnifique j'ai réservé pour fin août 2016 depuis novembre et la au dernier rdv le gérant nous disait qu'il avait plus beaucoup de date dispo
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2020 Corrèze
    Mél&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'en mettrais sûrement
    • Répondre
  • H
    Mariée Addicte Juillet 2016 Indre
    Hydrangea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour toutes ces infos ! Smiley smile J'espère que tu mettras quelques photos sur ton profil du mariage ! Smiley tongue

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2020 Corrèze
    Mél&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors ils proposent pas de prestataires. Ils ont une cuisine indépendante pour ceux qui ne prennent pas de traiteur. Je sais que tu peux louer la vaisselle. Pour la location du gite en entier plus la salle de réception on en a pour 800€. Tu peux mettre des tentes en plus dans le jardin mais faut payer. Ils mettent à disposition les frigos. Ils sont très à l'écoute
    • Répondre
  • H
    Mariée Addicte Juillet 2016 Indre
    Hydrangea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci miss, nous l'avons aussi noté sur notre tableau excel Smiley tongue
    As-tu les tarifs à peu près ?
    Est-ce qu'ils proposent des prestataires ? Ou est-ce qu'ils font des choses pour les mariages en particulier ?

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2020 Corrèze
    Mél&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage pour septembre 2015 dans la Haute vienne. Nous avons loué un petit gîte qui permet d'acceuillir 32 personnes. Tu as un jardin qui est assez grand pour faire un VH et faire une cérémonie si tu ne passes pas à l'église. C'est Mèzières-sur-Issoires. Le gîte s'appel : Gîte de la Beige tu trouveras facilement sur internet. C'est une vieille grange aménagée.

    • Répondre
  • H
    Mariée Addicte Juillet 2016 Indre
    Hydrangea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    D'accord, encore merci pour les infos : hébergement et les dates au zenith !!! Smiley smile
    J'ai peur que le Poudrier soit complet pour juillet 2016 Smiley atonished , mais on l'a rajouté dans notre liste de lieux à re-voir !
    Je pense que vous allez vous régaler lundi !!!
    Je reviendrai vers toi si on fait le mariage sur Limoges ou autour et si j'ai des questions ;-)

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Juin 2016 Haute-Vienne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nn l'hébergement cesta part cest 50e la nuit mais avec bcp de chambre et plusieurs sont à 6 lit ça permet de coucher pas mal de monde. cest vrai que cest magnifique on a reserver en fevrier et la jai hate detre lundi pour ts revoir mais ce coup la ts en fleurs Smiley smile bon courage ds tes recherches si tu as besoin dautre nesite pas jai ts mes presta il me manque le photographe et le coiffeur. Et si tu veux il y a le salon du mariage au zenith 22.23.24octobre
    • Répondre
  • H
    Mariée Addicte Juillet 2016 Indre
    Hydrangea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Vanessa pour les infos sur les tarifs et les prestations du Poudrier que je n'avais pas !
    On l'avait mis de côté pour l'instant, à réfléchir quand même en fonction du nombre total d'invités Smiley tongue sachant que beacoup sont de Limoges et les avantages que l'endroit offre...

    L'hébergement et compris dans les tarifs ou en plus ?

    Je connais l'endroit, nous y sommes passés pour une exposition. C'est juste MA-GNI-FI-QUE, j'avais même dit : "c'est là que je veux me marier, on réserve quand ?" ^^ mais je suis la seule à avoir eu le coup de coeur.
    On va y retourner je pense... !!!

    En tout cas félicitation et bon courage pour la suite ! Tu as déjà le lieu et beaucoup d'options inclus dedans !

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Juin 2016 Haute-Vienne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 4juin 2016 . nous habiton egalement paris et moi originaire de limoges ns avons souhaité le faire ds le 87. Nous avons trouver le domaine le poudrier tres belle sale pas de frai de location juste le traiteur qui propose vh 20e repas 60e et un brunch le lendemain 20e Mais le mieux possibilite de dormir sur place ak plein de chambre chalet et autre. Il propose egalement un dj et la mise en place de la deco. Ils ont un site internet si tu veux y jeter un coup doeil.Smiley smile
    • Répondre
  • H
    Mariée Addicte Juillet 2016 Indre
    Hydrangea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Julie, effectivement c'est ce qui va décider de tout le reste ! =)

    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2016 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon courage pour la recherche car c'est pas facil mais vraiment la base pou la suite

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration