Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Hauts-de-Seine

Vivre chez sa belle-mère après le mariage

Sarah, le 27 Septembre 2013 à 16:31 Publié dans Vivre ensemble 0 29
Sauvegardé
Répondre

Heyy !!!

tout est dans le sujet.

chéri a une maison dans le 92 et vis avec belle maman (avec qui cest top !!! voire sujet belle mere )

du coup elle nous prpose de vivre chez elle aménagé le sous sol en appart' le temps quil nous faut pour avancer et acheter ou mouer comme on veut

deja le matin jai le droit au crepes café et le soir au repas de folie (jai pris 15kg depuis que je la connais)

est ce que ca le fait de vivre chez elle ? de ne pas etre "la" femme de la maison ? de ne pas cuisiner ? detre entretenue ??

29 Réponses

Activité récente par Laure, le 29 Janvier 2014 à 00:29
  • Maryy
    Super Mariée Mai 2014 Val-de-Marne
    Maryy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Desôé ça a envoyer mon post avant que je finisse Elle nous loge jusqu'à se que nous ayons tout pour avoir notre maison

• Répondre
  • Maryy
    Super Mariée Mai 2014 Val-de-Marne
    Maryy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous allons bientôt (cet été) vivre chez ma belle mère avec nos 4 enfants elle nous la proposé car nous avons le projet d´aller en Bretagne et elle y est elle nous o

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Septembre 2014 Nord
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au moins sa a le mérite d'être clair ;-)

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Septembre 2014 Nord
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi jamais de la vie, je ne vivrai chez elle!!

impossible!

• Répondre
  • S
    Hauts-de-Seine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci a toutes pour ces reponses !!!!

je vais donc suivre les conseils Smiley smile et me créer un chez, chéri est daccord de "verser" un loyer a belle maman. les courses et autres aussi

jespere que cela se passera bien ! j'en serais un peu plus dans 8 mois

pour l'instant priorité aux préparatifs car toujours RIEN de valider :'(

• Répondre
  • Marlène
    Mariée Addicte Juillet 2014 Alpes-Maritimes
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso je suis un peu dans le même cas car au décès de mon père nous avons revendu l'appartement où ma mère ne voulait plus vivre et je lui ai proposé d'acheter une maison. Nous avons 2 appartements l'un sur l'autre. j'étais partie dans un autre département pour le boulot et là ça fait un an que je suis revenue avec dans mes bagages, à temps partiel pour le moment tant qu'il n'a pas trouvé un job dans le 06, mon chéri. On essaye de trouver un équilibre et ça se passe plutôt bien. Ma mère a retrouvé quelqu'un donc elle a pris conscience de la nécessité de trouver nos marques et notre indépendance malgré la proximité. Et j'avoue que je ne pourrais pas me permettre de payer en plus du crédit et de la mise en place de mon activité pro un loyer en plus... Donc il fatu juste que ton mari impose dès le départ un minimum de conditions pour que personne ne se sente étouffé

courage!

• Répondre
  • Xelaaaaaaaaaaa
    Mariée Experte Octobre 2012 Calvados
    Xelaaaaaaaaaaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai du mal à me projetter dans ta situation, mais si vous Ca ne vous gêne pas et qu'en olus Ca lui évite d'être toute seule... Pourquoi pas
    dans de nombreuse culture, les enfants vont habiter avec les beaux parents pour ne pas les laisser seul... Alors pourquoi pas
    si tu regarde " voyage en terre inconnu'' avec fx demaison tu culpabilise même de ne pas habiter avec eux!!!
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Haute-Garonne
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je ne supporterais pas, mais c'est une affaire de caractère.

J'ai quitté la maison à 18 ans, y a 4 ans maintenant, 4 ans qu'on a notre nid à nous avec Monsieur et je ne voudrais que ça change pour rien au monde.

• Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Marne
    Sereno ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

+1 tout pareil

et meme si elle a amenager un sous sol pour vous elle est toujours chez elle donc c'est elle qui dirige la maison, vous voulez diner dehors il faudra la prevenir, vous allez chez des amis il faudra la prevenir, vous vous disputer pour des broutilles elle le saura,

et si vos pensez avoir des enfants, elle risque de s'ingerer encore plus dans votre couple

et si ça commence a se deteriorer entre toi et elle, votre couple sera-t-il assez solide, ton ami prendra le parti de qui?

malheureusement il y a beaucoup d'histoire ou bru et belle mere s'entendais a merveille avant ( avant le mariage, avant les enfants) et qui ont tourné au vinaigre.

et parfois on crois que tout va pour le mieux mais en fait ce 'es qu'une façade

moi j'ai mis longtemps avant de prendre mon independance mais je ne retournerai pour rien au monde en arrière

• Répondre
  • F
    Mariée VIP août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense comme certaines filles, pour un ararngement le temps de trouver votre "cocon" vous pouvez très bien envisager d'être dans ce studio poposé par ta belle-mère...mais attention, pas trop longtemps et surtout laisser une distance "sentimentale" de sécurité. Car même la plus gentille des belles-mères aura des fois des réactions ou des propos qui pourraient s'immiscer dans votre vie de couple et ça à la longue ça peut créer des problèmes!

Personnellement je m'entends très bien avec ma belle mère, elle peut rester 15 jours chez nous sans problème...mais pas plus. Après ça me mettrais mal à l'aise et puis surtout avoir l'impression de ne plus être chez moi!

• Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense comme la majorité des filles, il ne faut pas que cela dure trop longtemps et surtout, qu'elle ne s'immisce pas trop dans votre vie privée au fur et à mesure du temps.

Sinon, le fait que le petit studio soit indépendant peut aider à ce que ce la se passe pour le mieux. Et même si elle ne le veut pas , proposes-lui ton aide pour la cuisine, ménage etc...

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je m'entend bien avec ma belle-mère mais je ne pourrais pas vivre chez elle Smiley surprise ou alors style 1 semaine pour les vacance et c'est suffisant lol !

Un couple à besoin de son intimité, de vivre sa vie à deux ..

• Répondre
  • S
    Hauts-de-Seine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je prends note de vos avis

enfaite elle adore cuisiner et cuisine tout le temps !! des qu'on passe chez elle elle nous dit allez resté mangé ... jai vecu un mois chez elle (pour faciliter le boulot) et du coup elle arrete pas de me demander quand est ce que je reviens dodo .. bref je pense que oui elle naime pas la solitude mais que aussi elle veut vraiment de nous

maintenant question aide, je ferais les courses et on paiera les frai deau et d egaz cest pas trop cher je pense que cest bien Smiley smile

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord avec Coralie, participez à hauteur de vos moyens. Et quand tu dis que tu ne cuisineras pas...tu peux quand même faire les repas de temps en temps.

Je suis restée 3 semaines chez mes beaux-parents pour le mariage, j'ai fait la plupart des repas ( surtout après le mariage).

Pour ce qui est d'inviter des amis, dis-toi que si vous aviez un petit chez vous, vous n'auriez pas forcément la place d'inviter les copains. Smiley winking

Oui, peut être qu'elle n'a pas envie de se retrouver seule, dans ce cas faites attention, qu'elle ne s'imagine pas non plus vous garder. Smiley smile

• Répondre
  • S
    Hauts-de-Seine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas bete

on avait penser a lui payer les frais deau et gaz vu que cest une grande maison et que chéri cest le dernier a se marier ...

je pense quelle ne veut pas se retrouver seule aussi et qu'on saiment beaucoup

• Répondre
  • S
    Hauts-de-Seine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon , je vais me lancer ! qui ne tente rien n'a rien !!

je tiendrais informé au fur et a mesure, comme un petit blog "ma vie chez ma belle mere" lool

• Répondre
  • Kalamity
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est a toi de voir si tu penses pouvoir le faire. Comme dit Coralie, tu peux essayer et voir.. Moi, aussi j'aurais du mal. Je suis indépendante depuis l'âge de 15 ans.. Mais comme tu dis, avec les études pas facile.

• Répondre
  • S
    Hauts-de-Seine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas faux Smiley smile

merrciiiii

• Répondre
  • S
    Hauts-de-Seine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui ! ce sera lhistoire de 2 ans maaaaxxxx

cest vrai que cest une belle mere en or , meme ma mere trouve sa bien alors que dieu sait quelle est tres "traditions" pour elle apres le mariage on rentre chez soi !!

• Répondre
  • S
    Hauts-de-Seine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as raison ! surtout que moi je suis hyper indépendante !! je mauto gere depuis mes 16ans meme vivant avec ma mere et mes soeurs! je gere tout le monde mais je ne veux rien pour moi ... du coup jai un peu de mal je veux mon chez moi pour recevoir des amis , ma famille et ne pas recevoir chez "elle" mais bon avec le mariage et mes etudes assez longue je ne vois pas dautre solution ...

• Répondre
  • Kalamity
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'y vois pas de souci si tu t'entends bien avec elle. Après, il ne faut pas que ça dure, à mon avis. Mais si ça vous permet de prendre le temps de trouver votre chez vous... C'est gentil à elle, en tous cas. Vous serez quand même chez vous, en quelques sortes.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration