Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Novembre 2023 Nord

Vivre dans une grande belle famille?

Mariane, le 12 Décembre 2023 à 13:26 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Accepteriez-vous de vivre dans la même maison que vos beaux-parents après le mariage?

N'oubliez pas de vous justifier svp.

10 Réponses

Activité récente par Emilie, le 28 Décembre 2023 à 12:14
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2025 Orne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou je ne pense pas tout comme je ne pourrais pas retourner vivre chez mes parents. Nous n'avons pas la même façon de vivre, les mêmes règles et ce serait un combat permanent. Mais c'est personnel et mes beaux-parents n'ont pas de problèmes de santé pour le moment.

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Certainement pas non. J’ai besoin de mon cocon, mon foyer, ma vie et mes règles.

Chacun chez soi et c’est parfait comme ça
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme beaucoup ici... tout simplement non !

Déja parce que nous ne vivons pas au même endroit, ensuite parce que les rythmes et habitudes de vies sont bien différents...

Après c'est un vrai choix personnel et intime qui ne regarde que toi. Dis toi juste que chacun doit pouvoir vivre sa vie et que ce n'est peut être pas en le faisant sous le regard, fusse t il bienveillant, de sa belle-famille, que cela peux se faire.

• Répondre
  • Elise
    Mariée Confirmée Avril 2024 Bas Rhin
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'est non, je ne peux pas me sentir chez moi si je vis chez eux
    • Répondre
  • A
    Marié Addict Octobre 2025 Pas-de-Calais
    Anouchka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes beaux parents étant décédé
    Mais je ne pourrais pas vivre dans la même maison que ma belle sœur et mon beau frère entre lui et moi ça passe pas réellement il et toujours entrain de me faire des reproche malgré qu'ont ne ce voit que 2 / 3 fois par ans
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Confirmée Mai 2025 Maine et Loire
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Mariane,

Me concernant non, évidemment c'est un choix personnel. Pour justifier cela je dirais que pour garder une bonne entente avec sa belle famille mieux vaut apprécier les petits moments passés ensemble... Me concernant je suis une grande solitaire... Je ne pourrais pas vivre avec mes propres parents alors ceux de ma moitié ! Lol.

• Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jamais de la vie 😂 Ce serait insupportable. Les personnalités ont changé déjà à l'annonce du mariage et ma belle-mère se révèle particulièrement envahissante donc je n'imagine pas du tout de vivre au quotidien avec elle surtout que l'on envisage d'avoir des enfants...
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pour moi plutôt non mais tout dépend si c’est un château ou un grand domaine pourquoi pas ?!
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non. Chacun chez soi, chacun ses choix éducatifs, chacun son confort. Quand les bébés arrivent, les grands parents peuvent se laisser aller à être assez envahissant😂
    Et en plus, si ça ne va plus, on se retrouve mis à la porte...
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Personnellement non. Ce n’est pas quelque chose que j’aimerais. Mais après cela dépend de chacun.S’il y a un lien fort avec la belle famille et que c’est un besoin, une envie alors pourquoi pas.
    En fait cela dépend des relations que les personnes ont. C’est quelque chose qui est vraiment personnel et propre à chacun.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration