Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Confirmée Septembre 2014 Gironde

Vivre en horaires décalés avec darling

Laure, le 3 Octobre 2014 à 19:50 Publié dans Vivre ensemble 0 23
Sauvegardé
Répondre

Depuis plus d'un an, mon homme et moi ne faisons que nous croiser : j'ai des horaires de bureau donc environ 8h -18h et lui travaille de nuit de 18h30 à 2h30 le matin... En semaine, on ne se voit jamais si ce n'est le matin quand je me réveille (mais lui dort) et la nuit quand il rentre (et là c'est moi qui dors).

On essaie d'en profiter le weekend et on s'appelle trois fois dans la journée en semaine. Mais ce n'est pas toujours facile de vivre et d'enrichir notre relation dans ces conditions.

Et vous, avez-vous déjà eu à vivre ce genre de situation ? Comment l'avez-vous vécu ?

23 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 4 Octobre 2021 à 13:49
  • Laetitia
    Gironde
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me reconnais quand ce que ta marqué mon copain travaille en décalé il commence sois très tôt le matin ou fini très tard le soir et travaille un week-end sur 2 et par en camion aussi . Moi je travaille de jour et on ce vois par beaucoup dans la semaine, on ne vie par ensemble ça fait que 4 mois que nous somme ensemble
    • Répondre
  • Cynthia
    Marié Débutant Juillet 2016 Paris
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends, pour nous ça fait 3 ans que ça dure. Je travaille de jour et lui de nuit. On se voit le dimanche (dans le pays où je suis le weekend est de 1 jour), et on passe de très bon moments ensemble mais c'est pas toujours facile
    • Répondre
  • Coco
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Ille et Vilaine
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous sommes en 2*8 tout les deux et en décalé car nous avons une petite Lisa qui va à l' école maintenant. Pour notre fille s'est parfait car le matin pas besoin de se levée de bonne heure pour aller à l'école. Le gros inconvénient est que je taf 1 weekend sur 2... donc un weekend tout les 15 jours en commun. Un rythme a prendre, et beaucoup de sacrifices mais à t-on vraiment le choix? j'ai l'impression que beaucoup de personnes sont dans cette situation... profitons des moments passés ensemble.

    • Répondre
  • Lydie
    Mariée Experte Octobre 2015 Oise
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On bosse 1 week-end sur deux mais pas sur le même roulement autant dire qu'on passe 1 repos en commun tous les 15 jours... Et le soir on rentre vers 20h donc on.mange douche et dodo
    • Répondre
  • Y
    Mariée Confirmée Août 2015 Nord
    Yaya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous faisons les 3x8 tous les 2 , mais a contre poste ( decalé ) , et nous avons 2 p'tit garçons ( 9 et 8 ans ) , c'est parfois dur on ne se voit que le week end , mais sa fait 11 ans et nous gérons tres bien comme ça meme si parfois c dur quand on ne se voit pas du dimanche au samedi c'est looooonnng :-/
    • Répondre
  • Franny
    Super Mariée Juillet 2016 Essonne
    Franny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chéri est militaire et il enchaîne les gardes, les missions sur le terrain. Il est déjà arrivé de ne pas le voir pendant quinze jours. Quand il ne part pas on a la chance de se lever à la même heure (5h45). Lui doit être à la caserne avant 7h30. Moi je pars de la maison à 6h45 et j'arrive au boulot à 8h 30. Le soir il finir à 17h15 et arrive à la maison à 18h. Par contre moi je finis à 17h mais j'arrive pas à la maison avant 19h. Le soir on est tellement claqué qu'on ne profite même pas de la soirée.
    • Répondre
  • Ruth
    Mariée Confirmée Juin 2015 Seine-Saint-Denis
    Ruth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est mon cas je suis aide soignante de nuit donc une chauve souris et lui a des horaire plus variée mais la journée

    Mais non ne vivons pas ensemble se qui est plutôt arrangent mais pour éviter ta situation nous avons décidé que après le mariage j'arrête les nuits

    Résultat après le mariage je vais finalement rentrée à l'école d'infirmière...

    Le mieux est d'en parler ensemble et de prendre les bonne décision je pense que si je vivait avec mon fiancé tout en travaillant de nuit il aurait craquer. Il y a des couples qui vive très bien comme sa et d'autre pour qui c'est la rupture j'ai a mon travaille Beaucouppppp de collègue de ma tranche d'âge pour qui s'est le cas.
    • Répondre
  • Deya
    Mariée Curieuse Mai 2015 Var
    Deya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous aussi, c'est compliqué. Mon homme travaille en décalé et c'est surtout le week-end qu'on peut se voir, mais on s'aime et ça fait 11 ans que c'est comme ça.

    Le plus difficile à gérer, c'est depuis que nous sommes parents. Pas facile d'expliquer à notre petite fille qu'elle ne verra pas son papa de la semaine...

    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Juin 2015 Lot-et-Garonne
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Etant infirmière j'ai des horaires particuliers (jusqu'a 22 heures le soir) et je bosse les week end. Lui est souvent en déplacement pour son boulot et parfois ne rentre que le week end.... Ben c'est parfois super pénible, mais quand il est présent on en profite à fond et on fait avec, tant qu'il y a pas le choix de faire mieux

    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous sommes aussi en horaires decales mais que certains jours. Mon homme fait les 3 huit. Et quand il est de nuit il fait 22h/6h. On se voit donc que de 20h a 22h le temps de se raconter notre journee et manger. Quand il rentre je suis pas encore debout. Je prefere quand il fait 6/14h ou 14/22h. Mais il ne choisit pas. Et il bosse les we donc on ne peut pas bcp profiter.... c'est tres rare qu'on ai un jour de repos en commun.

    Là il est de nuit pour 5 jours j'attends que ca finisse qu'on puisse profiter d'une soiree ensemble!

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2015 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vie ca avec mon homme depuis que l'on est ensemble lui est chef cuisinier, il travail les soirs de 17h30 à 2/3h du matin et travail le week end midi et soir moi j'ai des horaires qui varient entre 7h15 et 18h30. on se telephone souvent ou on se laisse des petits mots, des textos pour savoir comment c'est passée la journée et pour l'organisation... lui enmene et recupere notre fille à l'ecole quand il part la nounou prend le relais et moi j'arrive apres..il y a des jours ou je rentre à 15h15 donc on a un peu de temps et le lundi je ne boss pas donc on a la journée pour nous..on à toujours vecu comme ça c'est une habitude, ce neme derange pas le plus dure c'est pour notre fille ou pour les fetes de noel..

    • Répondre
  • G
    Super Mariée Mai 2015 Nord
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je connais bien ça... Mon homme travaille uniquement de nuit, de 20h30 a 7h00, quand il rentre nous prenons le ptit déj ensemble et hop il part dormir pendant que moi jvais au boulot. Le soir je rentre vers 19h00, on se croise mais pour l'instant financiérement nous ne pouvons pas faire autrement.. Notre situation changera peut être quand nous aurons un enfant.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juillet 2016 Tarn-et-Garonne
    Missd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vis cette situation depuis presque 4 ans, mon homme est routier de nuit et ne rentre que tout les deux jours à la maison et on se croise au lit souvent, parfois il reste réveiller si il est rentrer tard et me prépare mon café, le weekend je le passe souvent à moitié seule quand il rentre le samedi des fois tard dans la journée. Du coup le weekend j adapte mon rythme au sien pour qu'on passe un peu de temps ensemble
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Juin 2015 Loire Atlantique
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors moi ca fait deux ans, je vis a l'etranger et cheri en France. Je ne l'ai pas toute cette annee. Nous avons decides ainsi, raison professionelle et aussi autre. Car lorsque nous nous voyons et que je dois retourner j'ai tres mal donc je prefere que je ne le voye pas. On parle toujoursssss. Il m'a propose a mon anniversaire qu'ont se rencontre a mi chemin soit au mexique ou en Irelande. je pourra pas supporter alors j'ai refuse j'ai hate de le voir vite !Smiley cry

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai connu ça les 7 première années de vie commune. J'ai travailler dans la restauration en tant que serveuse avec des horaires jusqu'à tard. Puis j'ai voulu évoluer mais dans le côté hôtellerie. Je me suis lancé comme femme de chambre pour pouvoir évoluer gouvernante. Je travaillais beaucoup les week-ends. A ce moment on avait qu' un loulou. Même si on se voyait, le rôle de parents nous a éloigné. On ne pensait plus du tout à notre vie de couple. Par la suite j'ai évolué comme gouvernante General et la ca rigolait plus! Travail très tôt (6h-15h) ou en journée (8h30-17h) ou l' après midi (13h-21h) ou de nuit pour les couvertures (23h-7h). J' étais très fatiguée. On venait d'avoir notre 2è loulou. Je travaillais, je m' occupais de mes enfants et je dormais beaucoup. Du coup aucune vie pendant 7 ans sure! On se voyait mais finalement on ne se racontait pas grand choses.Mon chéri lui travaille du lundi au vendredi de 9h-18h. On a prit sur nous en nous disant que c'était comme ça. Faut rentrer 2 salaire! On paie quand même 1000€ de crédit immobilier. Puis il y a 2 ans j'ai lâché le boulot. Pourtant je gagnais parfaitement bien ma vie. Aujourd'hui je retourne sur les bancs de l' école, je profite mieux de mes enfants et surtout de mon chéri. J'ai mis ma carrière professionnelle de côté. Je me suis retirer d' un poste qui est très convoité et très dure a obtenir mais je regrette pas car aujourd'hui je me tourne vers le domaine médicale. Avec mon homme on a eu l'impression de se redécouvrir :-)
    • Répondre
  • Loffi
    Mariée Addicte Octobre 2015 Seine-Maritime
    Loffi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me reconnais dans ta discussion, chéri est cuisinier ses horaires sont qu il débute a 16h ou 18h et finis à 1h ou 3h. Donc.moi je fais dodo !! Et moi mes horaire de bureau, quand je me lève il dort et quand il rentre je dors ! Et le week-end y en a pas, ces jours de repos c est la semaine quand je bosse pas simple....
    • Répondre
  • Eventhia
    Super Mariée Septembre 2015 Eure
    Eventhia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas facile nous aussi on a été comme ça et du coup avec la fatigue et tout on se disputait pas mal...et puis j'ai demandé une mutation (je suis dans le commerce) pour un magasin plus proche qui n'ouvrait pas le dimanche du coup c'était un vrai bonheur de se retrouver !!
    Bon courage en tout cas c'est pas facile comme situation
    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Experte Septembre 2015 Eure
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je travail de nuit depuis 2 ans et mon conjoint de jour et nous travaillons tout les 2 les weekend et pas toujour les même ça n'est pas facile mais on essai de profitez a fond quand on est tout les deux et puis l'avantage du travail de nuit c'est qu'on travail quand même moin souvent vu que l'on fait plus d'heure essayer de relativiser et de vous retrouver au maximum des que possible et si cela pose problème parler en tout les deux
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Experte Septembre 2017 Alpes-Maritimes
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut, j'ai vécu ce que tu vis pendant 1 ans et demi et j'avoue c'est pas evident car en plus il lui arrivé de travailler le weekend, mais on s'envoyé pleins de messages et on s'appelé beaucoup. Je te souhaite bcp de courage car pas toujours simple mais quand tu aimes la personne tu tiens. Et puis quand on était ensemble c'était encore plus simple , moins de discuptue et on laissé nos querelles de coté. Serieux parfois c'était même mieux car on se parlait bcp plus, et oui c'est dans ses moments la que tu en profite le plus alors courage

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Gironde
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je suis d'accord avec toi, on apprécie d'autant plus l'arrivée du weekend quand on sait qu'on va passer un peu de temps ensemble ^^

    Bon courage à toi en tout cas !

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Gironde
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ecrit par Butterfly :

    Je ne le supporterais pas d'ailleurs lui non plus et l'un de nous mettrais la carrière de côté

    Pas toujours facile car il faut bien vivre ^^' Dans le cas de mon homme, c'était la condition pour signer le CDI et en ces temps difficiles on préfère ne pas passer à côté d'un emploi durable.

    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne le supporterais pas d'ailleurs lui non plus et l'un de nous mettrais la carrière de côté
    • Répondre
  • Sarah R
    Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Sarah R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Suite à un changement de travail, je ne vois que mon conjoint du samedi soir au lundi midi ..

    Il travaille 6j/7 du lundi au samedi et moi du mardi au samedi .. et son travail est trop loin de notre appartement du coup en attendant de déménager je passe la semaine toute seule et c'est vrai que c'est difficile d'avoir qu'une vrai journée ensemble le Dimanche ..

    Les semaines sont longues mais le Samedi soir fait un bien fou .. On se redécouvre finalement chaque semaine ..

    Mais c'est vrai qu'on espère vite trouver un appartement ou une maison à mi chemin de nos boulots respectifs ..

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration