Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cass
Mariée Débutante Juin 2025 Finistère

Voeux à la mairie

Cass, le 18 Décembre 2024 à 11:03 Publié dans Cérémonie de mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Je souhaite vraiment faire des voeux pour notre mariage a la mairie ( sa me tiens a coeur car j'ai étais mariée une première fois mais un mariage dont je ne voulais pas, je me suis juste sentie piègé) donc je veux vraiment écrire des voeux a mon amour celui que j'aime.

Voilà ma question comment expliquer les voeux a mon futur mari qui ne connait pas?
Je viens de m'en rendre compte après que je lui est dis vouloir absolument écrire des voeux et qu'il m'est dit ne pas connaître.

5 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 18 Décembre 2024 à 21:25
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    S'il est timide j'ai vu aussi un simple choix de poème s'était touchant également
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Addicte Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Frais lui regarder 4 mariages pour une lune de miel 😅 non pour de vrai tu peux lui dire que c'est une sorte de "discours" où tu lui expliques tes sentiments, ce que tu ressens réellement pour lui ☺️ s'il regarde des films américains ils ne font souvent pendant leur cérémonie 😉
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Voici un article qui t’aidera à lui expliquer. https://www.mariages.net/articles/rediger-ses-v-ux-de-mariage-pour-l-eglise--c3587

Après tu peux juste lui dire qu’il n’y a pas de règles sur ce que c’est. Ça peut être un peu tout (un rappel de votre rencontre, de vos débuts, et de comment à évolué la relation, des anecdotes sur votre relation, ce que tu lui apportes dans sa vie, ce qu’il ressent pour toi, ce qu’il espère pour l’avenir). En gros juste ouvrir son cœur.

Mais ensuite il faut qu’il soit ok. Ce n’est pas forcément facile de dire tout ça devant du monde.

Il faut aussi que tu demandes à la mairie si c’est possible. Car si les mariages s’enchaînent ils ne veulent peut-être pas prendre du retard en rajoutant des choses qui ne sont pas prévues à la base. Dans la mairie où on s’est marié ce n’était pas possible par exemple.
    • Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, enfaite comme expliqué par Marion les vœux peuvent être lus ou écris quand tu le souhaites par exemple dans une cérémonie laïque, à un moment tous les deux avant de vous voir en robe de mariée et costume, ça peut être également à la salle ou comme tu le dis dans ton post à la mairie, tout dépend si tu souhaites le faire devant tes invités ou plutôt en intimité
    Après rien est obligé tu peux toujours écrire ce que tu ressens sans forcément que ton FM le fasse aussi même si souvent c'est un échange de vœux mutuel
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu peux aussi écrire tes vœux et les lire pendant la cérémonie pour lui faire la surprise 😉 il n’y a pas d’obligation que ça soit des deux côtés
    Et si ton FM souhaite également en écrire, vous pourrez faire un échange de vœux (soit en vous les lisant pendant la cérémonie, soit dans une lettre que vous garderez pour vous, soit vous les dire dans un moment tous les deux par exemple)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration