Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Addicte Avril 2023 Seine-Maritime

Vœux cérémonie laïque

Anaïs, le 4 Avril 2023 à 14:45 Publié dans Cérémonie de mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Je me marie dans quelques jours et je viens d'apprendre par mes officiants que je dois écrire mes vœux.. Chose pas prévue et qui ne me plaît pas vraiment.
Bref j'accepte et je tiens à écrire des vœux de manière humoristique. Je vois partout dans les discussions que c'est un moment émouvant, que c'est dur à dire au risque de pleurer etc.. Dans mon cas, il n'y aura pas de tout ça ' ça vous choque ?Vous en pensez quoi ?Merci

10 Réponses

Activité récente par Olivia, le 5 Avril 2023 à 10:40
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça me choque pas, si de base vous êtes pas romantique mais que vous vous dites les choses avec humour, c'est mieux de rester comme vous êtes et de faire passer vos sentiments par le rire ca peut être une super idée 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Avril 2023 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à tous!
    En effet on y fait ce qu'on veut. Nous nous sommes complètement dédouanés là dessus et ne savons rien de ce moment. Ce sont nos officiants et témoins qui préparent tout.
    J'ai passé du temps à lire plusieurs exemples et ce n'est vraiment pas pour moi ce côté dégoulinant d'amour 😂Après 13 ans de relation, je sais qu'il va partir sur l'humour aussi, je vais quand-même le sonder 😉Merci
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Étonnant que ça soit obligatoire car rien n'est obligatoire c'est justement le but de la cérémonie laïque il y en a autant que de mariage, toutes différentes. Pour les vœux ça ne me choque pas par contre soyez peut être raccord avec Mr (partez tout les 2 sur de l'humour) pour éviter de faire trop d'écart (c'est un conseil que j'avais vus dans mes recherches)
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello non ca ne me choque pas tu n'es pas obligé de rechercher l'emotion à tout prix, l'humour, la sincerité peuvent rendre le moment tres beau.

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Non ça ne me choque pas.
    Tu écris tes vœux comme tu le sens.
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les vœux c’est pas obligatoire. La particularité de la cérémonie laïque c’est que tu fais vraiment ce que tu veux et que tu l’adaptes à vos personnalités. Donc si tu ne veux pas faire de vœux, n’en fais pas
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2024 Yvelines
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ta cérémonie, tu la fais comme tu le sens ! Qu'elle soit placée sous l'émotion ou l'humour, tu fais ce qui te ressemble !!! 😊
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Experte Juin 2023 Var
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, pour la mienne ce n'ai absolument pas obligatoire, et ton/tes officiants nt tres mal fait leur boulot si tu ne l'apprends qu a quelques jours du jour J !!! nous on pouvez ne pas en faire, ou faire par écris sur des pancartes ou pré enregistrer etc. Et non ça ne me choque pas du tout sur le ton humouristique, du moment que ca vous représente Smiley winking

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Je suis surprise que ça soit obligatoire, pour moi la base de la cérémonie laïque et justement de faire un peu comme tu le veux !

    Par rapport à ta question, je ne vois aucun soucis à les écrire de manière humoristique, au contraire, surtout si ça vous correspond bien ! Smiley laugh

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non ce n’est pas choquant mais quoi qu’il en soit les vœux il y a que les mariés qui peuvent les écrire personne ne peut le faire à votre place pour le reste de la cérémonie oui bien sûr les officiant peuvent tout faire de A à Z sauf ça
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration