Hello,
Je sais que beaucoup d'entre vous tiennent à garder les vœux secret mais j'aimerais beaucoup avoir vos avis sur ceux que j'ai commencé à préparer pour ma compagne. Je les fignolerais quelque jours avant le mariage bien évidemment mais voici ce que j'ai écrit, j'aimerais savoir ce que vous pense de la forme, du fond, des mots utilisés, la longueur du texte, etc...
PS : Désolé pour le roman ahah
Je n'ai pas su directement que tu étais la bonne mais avec du recul c'était évident. Il s'est passé cette chose inexplicable lors de notre première rencontre, ce sentiment que finalement je n'avais jamais ressenti avant et pour la première fois j'ai pris les devants naturellement, ce qui n'as jamais été dans mes habitudes. Certaines choses ne s’expliquent pas et c'est le cas. Mon âme avait trouvé sa moitié et tout était finalement si logique. C'était toi, tu étais la bonne sans que je ne le sache sur le moment. Notre relation me fait prendre conscience tous les jours que tu es la bonne personne pour moi, ma moitié, mon alter ego et mon pilier.
J’admire ta positivité, ton courage, ta combativité, ta joie de vivre, ton audace. Je t’admire pour tout ce que tu entreprends et tout ce que tu as réussi mais je t’admire aussi et surtout pour celle que tu es toute entière.
Ton arrivée a changé ma vie, m’as donné un goût de liberté, d’expression. Tu t’es toujours battue pour que j’aie confiance en moi et m’as comté ton amour chaque jour. Ce fût un souffle nouveau dans ma vie qui l’a totalement changé. Rien n’est comparable au fait de trouver l’amour, aucun sentiment n’est semblable, c’est indescriptible.
Depuis que je t’ai rencontré, tu as à cœur que je prenne confiance en moi. Tu ne m’as jamais rabaissé et m’as toujours encouragé à croire en moi, mes capacités, mes qualités et mes rêves. Tu m’as toujours mise sur un pied d’estale et pousser à réaliser mes projets. Je n’ai jamais été incapable à tes yeux, tu as toujours tenue à me montrer ta fierté et ton estime.
Je te remercie pour la positivité que tu as amenée dans ma vie et pour tout le bonheur que tu y as apporté. Je te remercie pour m'avoir aidé à être une personne meilleure, pour avoir toujours cru en moi. Je te remercie de m'aimer tel que je suis aujourd'hui et de ne jamais m'avoir laissé tomber quand les choses étaient difficiles.
En effet, nous n’avons pas eu que des périodes faciles mais je n’oublierais jamais tous les moments de bonheur que nous avons passés ensemble. Ces moments où à tes côtés je me sentais reine de ce monde, où rien ne pouvais nous atteindre car notre amour est l’armure de toute négativité. Nous nous sommes toujours relevés mutuellement et nous avons su nous aimer encore plus dans ces moments.
J’ai besoin de toi à chaque instant, je n’ai pas honte de dire que je suis dépendante de toi. J’ai appris tant de choses à tes côtés, tu m’as accompagné dans le début de ma vie d’adulte et tu as toujours été présente afin que je ne sois pas confronté à mes peurs. J’ai besoin de toi car en ta présence je me sens forte, plus que quand je suis seule. J’ai besoin de toi car tu m’apaises et me rends épanouie. J’ai besoin de toi car tu me fais confiance et crois en moi. J’ai besoin de toi car dans tes yeux je me vois plus belle. J’ai besoin de toi parce que tu m’aimes. J’ai besoin de toi parce que je t’aime.
Je suis prête à tout pour que notre relation ne cesse d'être celle que nous avons aujourd'hui. Nous nous sommes battues dès le départ pour que notre amour dur éternellement et je continuerai à le faire. Je continuerai à t'aimer quoi qu'il arrive, à t'écouter et à faire de mon mieux pour que tu sois heureuse.
J'ai envie de t'apporter du soutien dans toutes les épreuves de notre vie. J'ai envie de t'apporter des moments de rires à n'en plus finir. Je veux que nous fondions une famille car c'est notre rêve le plus cher. Je veux continuer à faire en sorte que tu sois épanouie dans notre relation, libre et que tu te sentes aimé chaque jour.
Aujourd'hui devant nos amis et familles réunis, je te promets de t'aimer tous les jours de ma vie et de te chérir. Je te promets de toujours de soutenir même quand tu auras tords, je te promets d'être ton alliée dans les plus petites batailles comme dans les grandes guerres. Je te promets d'être à ton écoute chaque jour et d'être l'épaule sur laquelle tu peux te reposer quand les choses te sembleront trop difficiles. Aujourd'hui je te promets d'être ta femme jusqu'à la fin.
Me réveiller à tes côtés chaque jour est la 8ème merveille du monde à mes yeux. Je suis heureuse de pouvoir continuer à rire avec toi chaque jour. Je suis ravie d'apprendre et découvrir tout ce qui nous entoure avec toi. Aujourd'hui je m'engage pleinement dans cette union, notre union, avec sérénité car je n'ai peur de rien à tes côtés.