Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise

Voeux de mariage

Anaïs, le 6 août 2022 à 10:33 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous !

Mariage dans 3 semaines et la tension monte 😅
Je suis sur le point de commencer à rediger mes voeux mais voilà j'ai une question.Nous nous marions à l'eglise.A quel moment pouvons nous prononcer nos voeux?? 🤔
Merci pour vos conseils

8 Réponses

Activité récente par Manuella, le 9 août 2022 à 15:40
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou le prêtre ne te l’a pas dit ?
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Moi aussi j'ai écrit mes voeux, c'est une surprise pour mon conjoins qui normalement n'en fera pas. Moi ce sera à la mairie parce que pas d'église ni de cérémonie laïque et je dois voir avec le maire pour les faires après l'échange des alliances

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que trouver un moment sur le lieu de réception serait une bonne idée.
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les "voeux" libres ça n'est pas lors de la ceremonie à l'eglise. C'est très codifié. Le pretre ne vous a pas donné la trame des textes à lire ?
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non justement comme tu l'as dit, ça ne laisse pas de places à des voeux. C est pour ça que je m'interroge
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est à voir avec le prêtre.
    Une cérémonie religieuse catholique ne laisse pas de place à des voeux. Sauf si le prêtre est d accord.
    Vous n en avez pas parlé lors de la préparation, validation des textes et ...? Sinon, cela trouvera sa place pendant la réception ( vin d honneur par exemple...).
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Je pense qu'il faudra demander cela au prêtre. Normalement il n'y a pas de moment précis prévu pour les vœux écrits par les mariés, la ceremonie a son déroulement bien défini. Ce ne sera donc probablement pas le moment de consentements ou d’échange d'alliances.

• Répondre
  • Sissi
    Super Mariée Septembre 2022 Isère
    Sissi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Anaïs ! Je me marie également le 3 septembre le stress commence a arriver haha, et bien nous le prêtre nous laissera nous exprimer librement pendant la cérémonie a un moment precis, sinon tu peux inscrire tes voeux au moment de la prière des epoux, tu peux mettre ce que tu veux et dire ce que tu souhaite a ce moment la
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration