Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Christelle
Mariée Débutante août 2025 Manche

Vœux de mariage

Christelle, le 30 Octobre 2024 à 13:10 Publié dans Cérémonie de mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre

Bonjour a toutes et tous

petite question mariage laïque : faites vous des vœux de mariage. je n'ai pas d'idée sur la façon de tourner les choses. J'avoue que dévoiler mes sentiments faces à tout mes invités me met un peu mal à l'aise.

5 Réponses

Activité récente par Claire, le 30 Octobre 2024 à 15:08
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous on s'est dit nos vœux à la mairie également devant tout le monde mais au moment de les prononcer on était comme seuls au monde, dans notre bulle... c'est quand on a eu fini qu'on a vu que nos invités pleuraient d'émotion 🤣 On a bien ri du coup avec mon mari mdr
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Et en musique ?
    Par exemple … pour exprimer quelque chose si c’est trop dur à la voix, choisir un refrain de chanson ou une chanson
    • Répondre
  • Elise
    Membre d'Honneur Juin 2026 Haute-Saône
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.

Nous allons aussi faire une ceremonie laique.Je suis plutot a l'aise pour lire donc je pensais dire mes voeux a ce moment là...mais mon futur mari , lui, non, tro timide.
    Du coup. Je pense quon lira un petit texte deja "preparer" pour lechange de voeux er dans la soiree je lui ferais un discours personnalisé.Si il veux suivre il le fera egalement dans la soiree mais je ne lui oblige pas 😀😀

• Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L’avantage d’une cérémonie laïque est de pouvoir personnaliser totalement.

L’essentiel est que tu ne te forces à rien. Donc si cela te met mal à l’aise de faire ça devant tes invités tu peux bien sûr ne pas en faire. Vous pouvez juste faire comme à la mairie ou à l’église avec juste les questions et le oui.

Et rien n’empêche de faire tes vœux dans un moment plus intime. Au moment des photos de couple ou de la découverte si vous la faite que tous les deux (avec le photographe un peu loin qui captent juste vos émotions), lui faire passer une lettre au moment de ses préparatifs (de belles photos en perspective), …
    • Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour le moment ce n’est pas prévu pour nous.
    Je suis un peu comme toi j’ai du mal à en parler ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration