Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aline
Mariée Addicte Août 2025 Bas Rhin

Voeux des epoux

Aline, le 8 Mai 2014 à 14:05 Publié dans Cérémonie de mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

J'ai écrit mes voeux pour l'eglise mais comme je suis une personne qui n'est pas sur de moi, il me faudrait vos avis !!

nous nous sommes rencontré en 2008, une belle amitié et de beaux liens se sont creer.

Aujourd'hui, cela fait exactement 1536 jours, 36864 heures que tu partages ma vie et que tu me comble de bonheur.

il y a eu des hauts et des bas, des fous rires, des engueulades mais tout ca n'est rien face a notre amour.

on ne s'y attendait pas vraiment, maid je suis heureuse du chemin que nous avons parcouru.

Aujourd'hui, devant tous nos proches, amis et temoins, je te promets d'etre fidele, de tout faire pour toi, de fonder une famille et d'apporter encore plus de joies a vivre l'un près de l'autre.

Aujourd'hui, tu es mon mari, je t'aime et je t'aimerais.

alors qu'en pensez, laissez moi vos avis !! et peut etre me dire si je dois faire des modifications ou laisser telle quelle !! merci

12 Réponses

Activité récente par Apocalypse, le 8 Mai 2014 à 17:14
  • Apocalypse
    Super Mariée Mai 2014 Moselle
    Apocalypse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux trouver des idées dans le moteur de recherche du site
    Je suis désolé je suis sur mon tel je ne peux donc pas te donnercles liens :-/
    Par contre si c'est la lettre d'intention pour l'église tu n'as pas à la lire devant tout le monde c'est juste mis dans votre dossier et ça peut servir en cas de divorce pour dissocier le mariage religieux
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Addicte Août 2025 Bas Rhin
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le 26 juillet, c'est plus très loin. .. déjà comme ça je stresse alors si je dois encore passer mes nuits pour écrire mes voeux j'ai pas fini.. hi hi. .
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ok donc tu ne l'a pas encore finie. Ok

    En toute sincérité en lisant ton texte je n'ai pas été émue, mais je pense que l'émotion viendra du lieux, de la façon dont tu lira ton texte... donc ne te prends pas la tete. Sinon d'ici la fin de ta préparation tu auras des idées et conseils du pretre, ne tkt pas

    • Répondre
  • Aline
    Mariée Addicte Août 2025 Bas Rhin
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben le pasteur nous a juste donner un petit livret A lire et ensuite dans le prochain entretien on devra choisir des passages de la bible. Etc.. on se marie en Moselle donc la préparation doit se faire la bas..
    • Répondre
  • Doryetmarie
    Mariée Confirmée Mai 2014 Finistère
    Doryetmarie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Eh ben écoutes je trouve cela très bien ...rassures toi ce sont tes mots ...ton cheri aura les siens et c'est ca en ca qu'ont se rend compte de la sincérité et de la profondeur de nos sentiments ...on se dis souvent qu'on s'aime mais on a rarement l'occasion de lui dire qu'il est tout pour nous ( enfin moi je lui dis tous les jours mais bon lol ) , pourquoi on la choisi , ce que l'on veux pour nous deux et ce que l'on attend de lui ....et ca tu as su par tes mots le lui dire alors c'est parfait !!! tes voeux sont parfaits et sois rassurée et crois en toi !!!! tout va bien se passer .C'est quand ton mariage ???

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Donc vous n'avez pas eu de préparation ??? Pourquoi ne pas avoir fait votre préparation en Moselle et vous marier en Alsace ?

    • Répondre
  • Aline
    Mariée Addicte Août 2025 Bas Rhin
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben c'est un peu compliqué, on habite en Alsace et on se marie en Moselle, donc on ne peux pas se déplacer aussi souvent, il nous a déjà dit de préparer les voeux mais sans pour autant nous expliquer comment faire...
    Mais est ce que c'est obligé de prendre en compte les 4 pillier ?
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu n'as pas eu la préparation à l'église ? Car ils t'expliquent les 4 piliers : liberté, fidélité, durée et fécondité

    • Répondre
  • Aline
    Mariée Addicte Août 2025 Bas Rhin
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que veux tu dire par les 4 piliers du mariage. .. en fait comme je suis timide et que j'ai (beaucoup de mal) en public, je n'ai pas envie de lire un roman..
    • Répondre
  • Apocalypse
    Super Mariée Mai 2014 Moselle
    Apocalypse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi dans mon texte j'ai raconté un peu notre recit de notre rencontre à aujourd'hui. .. avec les projets futurs... il faut que tu te serves des 4 piliers du mariages.... essaie de rappeler des moments forts comme ça tu auras le côté "émouvant" des souvenirs... bons comme mauvais... vous avez réussi à les surmonter vous êtes donc sorti plus fort pour affronter les prochains obstacles de la vie... voili voilou j'espère t'avoir un petit peu aidé. ..
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Addicte Août 2025 Bas Rhin
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    OK merci lileene, je prend notes.. quand je me relis, je ne trouve pas ça émouvant du tout...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration