Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laurie
Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise

Voeux mariage

Laurie, le 8 Janvier 2018 à 15:30 Publié dans Cérémonie de mariage 0 87
Sauvegardé
Répondre

Salut les filles !

Ça y'est je me met enfin à écrire mes vœux et évidemment je doute !

Du coup je me suis dis allez je vais demander au B2B !

Voilà ce que j'ai écrit, j'attend vos avis ^^ on ne fais pas attention aux fautes d'orthographe s'il vous plait je suis pas brillante à ce niveau. Par contre si niveau syntaxe ça peut être mieux je suis preneuse de conseil.
Je suis pas une excellente plume, mon chéri oui ! Et ça me met la pression ^^

Brouillon vœux :


Mon chéri,

Il y a un peu plus de 8 ans nos regards se sont croisés pour la 1e fois, et ce jour-là j’ai su qu’on allait bien s’entendre toi et moi !
Les années ont passé durant lesquelles on a partagé de longues conversation via MSN, des sorties ciné, des expéditions au centre commercial juste histoire de sortir et de bouger. J’ai appris pleins de théorie en tout genre avec toi comme celle de la cigarette qui fait apparaitre les bus … Ou que ton idée de la femme parfaite était brune, pas trop grande, infirmière !
A l’époque je n’avais pas vu que je prenais le chemin de ta femme parfaite Smiley winking
Malgré la distance, nos études, les aléas de la vie on n’a jamais perdu le contact. Nos conversations étaient sporadiques mais bien présentes.

Et là il y a 5 ans jour pour jour nos destins se sont définitivement entremêlés pour ne faire plus qu’un.

Pour appuyer mes propos je cite un film qu’on aime particulièrement tous les 2. On dit que certaines vies sont liées à travers le temps, réunies par un ancien appel qui résonne à travers les siècles … Le destin. Nos destins.

J’ai trouvé en toi mon amoureux, mon meilleure amis, mon partenaire de jeux vidéo, de sorties, de ciné, de bêtises en tout genre.
Tu es le rationnel que je ne suis pas, le preneur de décision qui me fait défaut, tu es mon pilier sur qui je m’appuie quand ça ne va pas.

J’aime ton côté rationnel moi qui suis plutôt intuitive, j’aime quand tu te positionne pour prendre une décision quand moi j’ai mal, j’aime t’écouter toi qui sait tellement de choses
Le quotidien est un bonheur permanent avec toi j’aime tes qualités mais aussi tes défauts ! Je t’aime tout entier.

Je t’embête toujours à dire que tu n’es pas assez romantique mais quel plus belle preuve d’amour que tes câlins que tu me fais tout le temps, ton regard posé sur moi que je sois bien habillé ou pas, ton inquiétude quand je me sens pas en forme, ton soutien quand il faut et ta confiance en moi inébranlable !

Je suis devenue celle que je suis grâce à toi, j’ai su trouver ma voie, j’ai appris à être plus sûr de moi juste parce que tu étais là, à mes côtés.
Nous avons déjà construit beaucoup ensemble, nos animaux sont les prémices de notre famille, notre maison les fondations et plus tard beaucoup de choses viendront certainement enrichir nos vies.
Je t’aime mon amour et j’ai hâte de voir notre avenir ensemble

87 Réponses

Activité récente par Denise, le 29 Septembre 2022 à 09:11
  • M
    Mariée Experte Mai 2018 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'accord, oui c'est bien 2/3 min de temps de parole Smiley smile

    • Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je me suis entraînée à l'oral je met 2mn30 sans les sanglots xD C'est un temps de parole pas mal ^^ on a fixé à peu près 2-3 min pour les discours des invités et les nôtres. Après lui je sais pas ce qu'il fait ^^ je lui ai donné à titre d'info la longueur et le temps comme ça il est au courant !

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2018 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est trop mignon ! Bonne idée d'écrire ces voeux en parlant de son histoire, ça m'inspire Smiley smile Est-ce que c'est pas un peu long ? Je me demande combien de temps ça doit prendre... on m'a dit que les voeux de l'un et de l'une devait avoir un peu près le même temps de parole (cad il faudrait pas que le marie dise 2 phrases et la mariée 100 lignes). Tu penses que ton copain va écrire autant ? (je ne juge pas, c'est très bien ce que tu as écris, je me pose moi même la question sur la longueur du texte à adopter)

    • Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En effet ! j'ai déjà changé ça, j'ai fusionné les 2 paragraphes ^^

    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Août 2018 Ille et Vilaine
    Natalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bravo, on sent que ça vient du coeur !

    Si je peux me permettre une toute petite remarque objective, la répétition de "rationnel" dans 2 phrases successives me chiffonne un peu...mais ce n'est rien de bien grave ;-)

    • Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ^^ Oh oui j'espère !! c'est l'objectif !


    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Pro Juin 2018 Val-d'Oise
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohlala ce texte est géniale ! Ça se sent que ça vient du fond, pour moi il n'y a rien à corriger c'est parfait ^^

    rien qu'en le lisant j'étais émue, alors je pense qu'il le sera vraiment quand tu lui dira Smiley smile
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup !

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée VIP Juillet 2018 Yvelines
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est très beau ce texte :')
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Avril 2019 Hérault
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J’espère que j'aurais la même facilité ^o^ Smiley heart

    • Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Laïque ^^ On est pas croyant ni l'un ni l'autre

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Pro Avril 2018 Val-de-Marne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une cérémonie religieuse ou laïque? (Ou rien à voir?)
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'espère ! ^^ on a essayé de rythmé au mieux la cérémonie !

    • Répondre
  • Alison
    Mariée Confirmée Août 2018 Pyrénées-Orientales
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les hommes et leurs côtés dure 😁
    Mais forcément ce jour là il va être pleins d’emotions . Je suis sûre que tu va le gagner haut la main ton pari 😉
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Pro Avril 2018 Val-de-Marne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui! Ca va etre magnifique! Smiley smile
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup ! Moi c'est sûr je pleure pour rien ! lui il est résistant je gagne notre pari si j'y arrive xD

    • Répondre
  • Alison
    Mariée Confirmée Août 2018 Pyrénées-Orientales
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Juste parfait ne change rien 👍🏼
    Si ca t’ai venu comme ça , c’est que c’est vraiment ce que tu ressens pour ton homme donc c’est forcément parfait.
    Je suis sûre que il va pleurer et toi aussi d’ailleurs 😘
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Eh bah ! Ca en fait déjà des choses à dire ^^

    • Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Juste avant en fait, on fait nos discours, ma soeur apporte les alliances et la on re glisse une phrase plus dans le sens de promesse et avenir ^^

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2019 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wooa magnifique bravo moi j'ai hâte d'écrire ce que je souhaite à dire pour mon mari nos deux filles et nos animaux l'entretien de la maison de ma belle mère nous avons vécu avec les décès la maladie de ma belle maman mon homme qui a était plusieurs fois parti à l'hôpital pour c'est maladies du au stress de sont entreprises les travaux de la maison de ma belle maman nous avons vécu tous ça les naissance de nos filles et aussi le bonheur et joie de vivre ensemble les activités en famille et les voyages en corse nôtre chemin qui ce sont croisés dans notre village de campagne pas loin chez ma grand mère travailleur et toujours la à rendre service aux gens et courageux dévoué et toujours de bons moments des souvenirs partagé un homme au cœur tendre et toujours le cœur sur la main
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Pro Avril 2018 Val-de-Marne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah et bien oui parfait! Et du coup tu dis tes voeux a quel moment? Smiley smile
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ^^
    Je vais le rajouter au moment de l'échange des alliances ^^
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Pro Avril 2018 Val-de-Marne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve que tes voeux sont très touchants et sortent du coeur, donc sont parfaits! Comme le dit Marie c'est une déclaration d'amour et peut être, pour que ca ressemble plis a des voeux, tu pourrais rajouter quel avenir tu vois avec lui mais sinon moi je trouve ça bien écrit, émouvant et vrai! Smiley winking
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On m'a déjà fait la remarque en effet ^^
    En fait les voeux avec promesses ça ne me ressemble pas. J'aime pas l'idée, je vois pas l'intérêt de promettre amour, fidélité etc etc vu que c'est inhérent au mariage.
    Mais je vais l'intégrer au moment de l'échange des alliances la j'y trouve plus sa place !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Juillet 2018 Loir-et-Cher
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Laurie, c'est superbe, je me permets une remarque, c'est que ce ne sont pas vraiment des voeux à mon sens, mais plus une declaration d'amour sur votre vie passée.

    Je pense qu'il serait bien d'y intégrer tes promesses de mariage, sur votre futur vie de mari et femme non ?

    • Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Exacte ! il est trop bien ce film ^^ merci en tout cas !

    • Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah ça l'humour c'est notre marque de fabrique avec mon chéri ^^

    • Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci c'est gentil !

    • Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup ! J'ai déjà changer juste quelques petits trucs mais rien de bien méchant ^^

    • Répondre
  • Justine
    Mariée Pro Juillet 2018 Ain
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça très émouvant et plutôt bien écrit 🙂
    La citation de film c’est bien Prince of Persia ? 🤔 j’adore ce film 😍 lol
    • Répondre
  • K
    Marié Curieux Janvier 2018 Yvelines
    Karl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très beau dès le début, avec des touches d'humour. J'aime beaucoup Smiley winking
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2018 Meurthe-et-Moselle
    Lynda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'a rien à redire, c'est beau émouvant tes voeux sont tout simplement magnifique!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration