Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Karine
Mariée Experte Septembre 2024 Gironde

Voeux ou Promesses

Karine, le 1 Mars 2024 à 17:42 Publié dans Cérémonie de mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre

Cc les FM,

Ce petit message car je vous avoue sécher je dois préparer les voeux ou promesses mais j'ai vraiment aucune idée pourtant l'Officiante m'a donné une trame mais c'est toujours aussi compliqué Smiley smile

Est-ce que vous pourriez m'envoyer les vôtres pour me donner des idées !

Merci par avance,

Karine

20 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 2 Mars 2024 à 17:44
  • Laetitia
    Mariée Débutante Mai 2026 Gironde
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu vas être superbe en lisant ces lignes qui seront remplis d amour, d anecdote, de complicité entre vous🥰. C est toi qui écrit l essentiel moi je n ai fais que te guider 😉
    • Répondre
  • Karine
    Mariée Experte Septembre 2024 Gironde
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est vraiment adorable de ta part, j'ai bien avancé en reformulant un peu le texte, en rajoutant, mais le principal est là grâce à toi Smiley smile

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Débutante Mai 2026 Gironde
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ravie de t'avoir aider!!🥰
    • Répondre
  • Karine
    Mariée Experte Septembre 2024 Gironde
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super c'est gentil merci pour ton aide Smiley smile

    • Répondre
  • Karine
    Mariée Experte Septembre 2024 Gironde
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Superbe vraiment j'adore tu es ma sauveuse Laëtitia je vais le personnaliser et l'agrémenter à ma sauce mais franchement c'est exactement ce que je voulais Smiley smile

    Merci Merci vraiment !!!!

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Débutante Mai 2026 Gironde
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Voici un texte vite fait, mais à personnaliser!


    Aujourd'hui, je me tiens devant toi, prête à échanger mes vœux avec celui qui est devenu bien plus qu'un partenaire : mon complice, mon confident, et surtout, l'homme qui fait battre mon cœur plus fort que jamais.
    Promets-tu de partager avec moi les joies du quotidien, comme les éclats de rire devant une comédie romantique un peu trop clichée, et les défis qui se dresseront sur notre chemin, même si cela implique de devoir assembler des meubles IKEA à deux sans se disputer ?
    Je m'engage à te soutenir dans tes rêves les plus fous, même si cela signifie devoir supporter ton obsession pour les séries de science-fiction (tu peux personnaliser ici) et ton étrange collection de (à toi de mettre ce que tu veux!)
    Ensemble, nous construirons un foyer où l'amour et le respect seront nos fondations, où chaque jour sera une aventure et où la complicité sera notre plus belle réussite.
    Alors, (surnom, prenom ou mon futur epoux) , acceptes-tu de m'accompagner dans cette folle aventure, de rire avec moi dans les moments de bonheur, et de me serrer fort dans les moments plus difficiles, même si parfois, (je brûle un peu trop le dîner ?, ou un autre petit défaut marrant!)
    Avec toi, je suis prête à affronter tous les défis, à rire de toutes nos bêtises, et à aimer chaque instant passé à tes côtés.
    Je t'aime plus que (ton plat préféré ou gourmandise...), et c'est dire à quel point c'est fort.
    Tu termine par une belle phrase d amour.
    Je sais pas si ça correspond à ce que tu recherche mais ça peux te donner une base!
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de soucis tu as tout le temps d’y revenir et retravailler jour après jour


    Faut juste que ça vous ressemble car c’est vous Si tu as une phrase qui te passe par la tête un mot ou une émotion, note le et tu y reviens ensuite pour peaufiner VOTRE cérémonie
    • Répondre
  • Karine
    Mariée Experte Septembre 2024 Gironde
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Cc Evelyne,

    Oui c'est exactement ça mais je sèche c'est compliqué mais j'ai encore le temps donc je vais m'y atteler petit à petit lol

    • Répondre
  • Karine
    Mariée Experte Septembre 2024 Gironde
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Cc Laëtitia?

    Je voudrais quelques chose de touchant avec quelques notes d'humour afin que ça ne soit pas trop sérieux Smiley smile

    • Répondre
  • Karine
    Mariée Experte Septembre 2024 Gironde
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Cc Marion,

    C'est très beau merci oui je vais commencer petit à petit et y revenir dans quelques jours ainsi de suite car là tout de suite je n'ai pas l'inspiration lol je l'ai pour les autres mais pas pour moi !!!

    • Répondre
  • Karine
    Mariée Experte Septembre 2024 Gironde
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Cc Lily-Marie, oui en effet j'aimerai mieux ce style de voeux/promesses c'est très sympa !

    Merci pour tes idées Smiley smile

    • Répondre
  • Karine
    Mariée Experte Septembre 2024 Gironde
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Marie je vais essayer de faire comme ça Smiley smile

    • Répondre
  • Karine
    Mariée Experte Septembre 2024 Gironde
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Mickaelle mais je sais que ça va être compliqué habituellement je m'occupe toujours des discours d'anniversaire, mariages pour mes proches etc... mais là c'est de moi et de mon futur qu'il faut parler et c'est beaucoup plus compliqué mais je perds pas espoir lol

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Il faut vraiment que ça vienne du cœur! Cela reste quelque chose de très personnel. Avec une trame de ton Officiante tu devrais réussir à sortir au moins un petit paragraphe! Commence par écrire ce qui te passe par la tête, les qualités de ton partenaire ainsi que ce qui fait que tu l'épouses!
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est délicat de te donner quelque chose qui est très très personnel. Je suis d’avis qu’il ne fait pas que tu dises des paroles écrites par quelqu’un d’autre. Sur tout pour quelque chose comme des promesses ou vœux.




    Même si c’est bancal ce n’est pas grave. Il faut que cela vienne de toi. Cela sera toujours plus d’émotion si c’est bancal mais que ça vient de toi que de dire de belles tournures mais qui ne sont pas les tiennes.

    Lance toi fait un premier jet avec juste des mots, des idées. Reviens-y quelques jours après. Puis encore quelques jours après. Tu verras que cela se fait tout seul.

    Juste pour te donner quelques pistes, mets sur une feuille toutes les anecdotes de votre couple, des moments particuliers et associes des émotions. Tu verra que ça se fait tout seul. 🙂
    • Répondre
  • Lily-Marie
    Mariée Addicte Mars 2025 Var
    Lily-Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, pour ma part je fais des voeux/promesses très personnel, un peu comme des privates jokes entre nous ( En plus de l'habituel fidélité et amour ) "Je promet de toujours rater la première crêpe pour te la donner et de te faire rire quand j'en fais tomber une" ou "Je te promet de toujours finir tes chansons" "Je te promet de râler sur les gens qui conduise mal en voiture avec mon accent typique du Sud" "Je te promet de continuer à faire danser nos chats"

    Ce genre de choses Smiley laugh

    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre phrase c’est entre le monde et toi je te choisis toi !

    Mais on se l'est dit, c'est nous

    et vous c'est quoi ? Fais une trame sur votre vie vos phrases vos moments vos souvenirs

    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est le naturel et ton cœur qui parle … faut extérioriser tes mots ..
    l’amour de ma vie a sauvé mon âme, ma soutenu, m’a fait me rendre belle et épanouie comme une fleur qui était en manque de lumière et d’eau, il m’a même apporté mon fils .. c’est un cadeau qui m’a prouvé que le vrai amour était beau … bref laisse parler ton cœur et votre vie votre relation
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Débutante Mai 2026 Gironde
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je n ai pas encore écrit mes vœux car on est au tout début de la préparation de notre mariage. Est ce que tu as regardé un peu sur internet des idées de phrases? Tout dépend après de ce que tu recherches , de l émotion oui mais avec une touche d'humour, avec des points particuliers avec la vie de ton futur mari.... je veux bien t aider mais il faudrait que tu donne plus d indice sur ce que tu souhaites!
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je n'ai pas à en faire mais j'aurais dit que j'aurais aimé rendre mon FM heureux, l'aider a s'épanouir, nous aider mutuellement à "grandir", partager, échanger, communiquer, autant de valeurs essentielles à mes yeux mais après c'est très personnel 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration