Je voulais distribuer à mes invités un programme du déroulement de la journée et je voulais aussi distribuer une feuille de route à la sortie de la mairie et j'ai combiner les deux.qu'en pensez-vous?
Je voulais distribuer à mes invités un programme du déroulement de la journée et je voulais aussi distribuer une feuille de route à la sortie de la mairie et j'ai combiner les deux.qu'en pensez-vous?
Ok ok... Le soucis c est que je n ai a ce jour aucune ou pas enormement d adresses mail... et pour les personnes un peu moins "connectés" c est plus compliqué quand meme... Je voulais mettre une feuille de ce genre avec le programme uniquement a partir de l eglise comme l avais fait l ancienne mariée
Mariée VIP
Septembre 2013
Rhône
Stellar ·
Signaler
Masquer contenu
Pour répondre à ta requête, tu as plusieurs options qui s'offre à toi, comme confier la tâche aux témoins pour distribuer l'itinéraire pour se rendre à ton lieu de réception voir envoyé un mail à tous tes invités une semaine avant avec ce même itinéraire. Par contre, pourquoi tu veux donner ton programme du jour J à tes invités? je pense qu'ils sont assez grands pour se référé au carton d'invitation pour savoir qu'ils doivent être à telle heure à la mairie et à telle heure à l'église ou à la cérémonie laique pour enchaîner à telle heure le vin d'honneur et le repas, ce sont des infos qui figurent sur les faire parts car bon je pense que savoir que tu vas passer au coiffeur à 11h ou qu'à 12h tu fais les photos de couple, ça leur ai un peu égale. Par contre, ce planning du jour J il est à remettre à vos parents histoire qu'ils sachent un minimum comment va s'axer votre journée et bien entendu à vos témoins vu qu'ils sont là pour vous aider. Essaye de t'aider du planning qu"offre ce site, idem pour la gestion de tes invités et pour le plan de table lorsque tu arriveras à ce stade.
Oui ! c'est exactement cela dont je parle, comme le sujet sur les livrets de messe mais par exemple pour les livrets des témoins, les itinéraires, les outils d'organisation (tableau Excel, check list, etc.), les jeux, etc.
J'ai vu cela sur d'autres sites liés à l'organisation du mariage, comme les blog par exemple, c'est pour cela que je me posais la question.
Moi, cela ne me dérangerait pas de faire profiter les autres de ce que j'ai passé des heures à concevoir... et puis pour celui qui réutilise, le temps passé sera plutot à l'adapter à son thème, ses gouts, etc. Il ne s'agit pas forcément de réutiliser tel quel mais d'optimiser son temps
Ouahhhh c'est une super idée. Je n'avais pas pensé à faire un programme de la journée, ni un plan de route d'ailleurs....... . Je vais te piquer ton idée je pense. Merci beaucoup en tout cas
J'ai tout traduis plus loin dans la conversation,si tu veux...
Mariée Confirmée
Juillet 2013
Hérault
Aurélie ·
Signaler
Masquer contenu
Bonjour Emeline,
Quelle super idée!!! Je sais pas si cela t'es possible de me l'envoyer éventuellement par mail si bien sur ce n'est pas trop demander je souhaiterais m'inspirer de ta présentation pour créer le mien. Je te laisse mon adresse mail : *.*****@*****.**
Merci par avance!
Nouvelle Mariée
Mai 2013
Isère
Charreton ·
Signaler
Masquer contenu
Bonsoir,
Merci de ta réponse
Mon mail c'est *********.********@*****.***
Je cherche les images pour l"='organisation de la journée afin de faire dans le style de ce que tu as fait: une sorte de chronologie de la journée pour les invités.
Si tu peux m'envoyer ton doc que je puisse copier coller la partie organisation et enb modele du tien faire mon plan grace a ton tuto
Grand Merci à toi en tout cas pour cette belle idée qui condense mon souhait de faire à la fois un programme a la fois une carte pour faciliter l'orga le jour j!