Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexandra
Mariée Experte Septembre 2020 Pas-de-Calais

Voici mon histoire

Alexandra, le 12 Juin 2020 à 10:20 Publié dans Cérémonie de mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Coucou,

Je vais ici vous raconter ma petite histoire autour de mon mariage.

Je devais initialement me marier le 5 septembre 2020, mairie eglise et fête. Mariage classique. Nous avons eu espoir jusqu'au bout que avec le Covid nous puissions nous marier. Nous avons été contraints de choisir une église dans une ville à côté, ils faisaient des rénovations mais nous avaient dis pour septembre tout sera ok. Puis en mai je vérifie que la personne qui dois nous marier a l'église maintiens les mariages et c'était oui ! Victoire, car à leglise de ma ville la personne annulé les mariages. Fin mai notre voiture tombe en panne nous avons une grosse facture et il nous est impossible de finir de payer notre mariage et les réparations. Nous pensons fortement à la possibilité de décaler notre mariage mais juste l'église et la fête. Hier je reçoit un appel de la mairie de l'endroit où leglise de mon mariage se situe me disant que l'église sera pas prête et qu'il faut le faire a l'église de ma ville. Hors plus de place ... ce la a été la chose qui a confirmé que je devais décaler mon mariage. Nous avons donc décidé de décaler leglise et la fête a l'année prochaine au 4 septembre 2021. Pourquoi gardons nous la mairie me direz vous !? Car moi je suis étrangère et j'ai du aller à Paris et payer des papiers à mon consulat qui m'ont coûté très chères pour pouvoir constituer mon dossier à la mairie car il faut que les papiers soient validés de 6 mois maximum. Donc nous voudrions nous économiser tous ses frais ! Donc aujourd'hui on espère se marier comme prévu à la mairie le 5 septembre et on fera le reste l'année prochaine ce qui sera que meilleur car ma famille qui veux venir de l'étranger pourra mieux se déplacer que aujourd'hui. Nous pourrons peut etre mieux profiter de notre mariage que cette année. Du moins peut-être plus en tranquillité. Je crois le destin m'envoie un signe, qu'en pensez vous ? On me demande souvent si je vais quand même porter ma robe, je leur réponds OUI . Je porterais la même l'année prochaine à moins que je rentre plus dedans lool Qu'auriez vous fait a ma place !? Merci de m'avoir lue.

15 Réponses

Activité récente par Élooodie, le 12 Juin 2020 à 14:21
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi mariage en deux fois et je porterai 2 fois ma robe Smiley winking
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci beaucoup
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Planing bien chargé pour cette journée alors 🤩
    Je pense que ton chéri serait très content de te voir dans ta jolie robe 🥰 et la surprise de l’ouverture de bal sera encore plus belle 💃🏼
    Profite bien 💐
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien on va faire nos photos apres la mairie on voudrais se marier en matinée du coup. Et puis après je vais faire une surprise à mon chéri de faire quand même l'ouverture de bal chez ma belle-mère car il etais déçu de pas la faire. Puis on boira une coupe et après on s'en vas au mariage d'une amie. Je prévois de faire un week-end après le mariage pour compenser.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ta robe est très belle 😍 tu peux tout à fait rajouter une petite ceinture ou un ruban satiné de couleur pour la différencier un peu avec une coiffure différente ✨
    Est-ce que vous avez prévu un repas ou une soirée après la mairie du coup ? Une séance photo ?
    Certaines ont sur le meme jour une robe mairie, une robe laïque/religieux et une robe pour la soirée dansante 🙈 autant te dire que changer autant de fois me gonflerai et qu’une robe coûte déjà bien assez cher comme ça pour ne la porter qu’une fois et qu’1h.. 😅
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voici mon histoire 1

    Voici mon histoire 2
    Voici ma robe et oui en effet mais on ma dis " bah ça fais bizarre juste pour 30 minutes à la mairie " donc ça ma plombé mon moral. Comme si on descendais notre mariage d'un cran parce que c'était QUE LA MAIRIE
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est là pour ça 🥰 #Girlpower 🦸🏼‍♀️🦄
    Je vois pas où est le problème de porter ta robe 2 fois si tu le souhaites, c’est ton mariage alors fait toi plaisir, on ne porte déjà pas longtemps une robe de mariée alors autant en profiter 🤩
    Comment est ta robe ?
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci !!!!
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton message, tu imagines pas a quel point ce la me fais du bien. Je n'avais pas pensé à modifier en effet mais c'est une super idée et ça me booste. Car ici la famille ne pas dis que du bien de reporter ma robe ou même de la porter que pour la mairie !!! Merci je me sent plus légère d'un coup. A vrai dire j'avais pas eu des mots aussi réconfortants !
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien et je t'envoie plein d'ondes positives 🌿☘🌟🧡 tu l'auras ton magnifique mariage 👰🤵
    Oui, je comprends 🙂🥰
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton message, il me fais du bien. Entendre ces mots de quelquun extérieur ca résonne différent et ça m'aide !
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton message !
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Désolée pour ta situation. Si j'avais été à ta place, j'aurais pris la même décision...
    Mais en fin de compte, c'est 1 mal pour un bien. Tu auras + de temps pour préparer ton mariage. Tu seras + sereine & moins stressée 🧡🌿👰Bon courage pour tes préparatifs 🧡🧡
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ça vous laisse 1 an pour remettre de côté pour le « 2eme » jour J 🥰✨
    Effectivement une robe de mariée coûte déjà cher à la base donc autant la rentabiliser et la mettre une 2eme fois ? 😅 pourquoi pas, si tu souhaite la différencier un peu selon la robe tu peux ajouter une ceinture ou avoir une coiffure différente entre mairie et religieux et pour le religieux tu auras peut-être un voile donc les gens auront autant la surprise 1 an après 💐Bon courage pour tes préparatifs et ne t’inquiète pas la fête sera tout aussi belle ☀️
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je pense que j'aurai fait comme toi ! Le civil cette année et l'église + fête l'année prochaine si j'avais été dans ta situation ! Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration