COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Manon
Mariée au Top Juillet 2025 Cher

Voici notre mariage : Manon et Pascal

Manon, le 5 Juillet 2020 à 00:57 Publié dans Cérémonie de mariage 0 23
Sauvegardé Enregistrer
Répondre

Bonjour tout le monde,

En réponse à Qwamzu sur son jeu voici notre mariage :

Premier mariage :

- Date et heure du mariage : espère le 10 Juillet 2021 à 11 h 30 avec uniquement nos parents et nos frères et sœurs.

- Ville (Département) : à Sancergues (18).

- Type de cérémonie : Cérémonie civile.

- Thème ou style du mariage (vintage, classique, champêtre...) Sans thème, ni style.

- Couleurs de décoration : Pas de couleur définit pour l'instant.

- Lieu de réception : Chez les mariés.

- Autres animations prévues (s’il y en a) il y aura juste quelques photos après la mairie.

- Autres prestataires engagés (ou à venir) : Le manège à bijoux pour les alliances, Tati pour la robe de mariée et peut-être le costume, la chemise, le gilet et les chaussures dans ce même magasin. Mes chaussures, anciennement sur PriceMinister, devenu Rakuten, le collier, l'étole et les mitaines sur Amazon, le serre-tête sur E-Bay. Enfin la lavallière de chéri sur internet, mais je ne me rappelle plus du site et ne le retrouve pas. Reste à trouver coiffeur(euse) et esthéticienne.

Deuxième mariage :

- Date et heure du mariage : en 2025 au lieu de 2023, (si le maire est d'accord) mairie bis avec toute la famille à 11 h 30 et l'église à 13 h 00 ou 13 h 30.

- Ville (Département) : à Sancergues (18) : mairie et salle de réception et Charentonnay (18) : église pour une question d'accessibilité.

- Type de cérémonie : aimerai redire oui civilement pour ensuite se dire oui religieusement

- Thème ou style du mariage (vintage, classique, champêtre...) : Le fil conducteur c'est nos passions respectives. Pour ça il y aura une calèche pour ma passion des chevaux et il y aura des legos en centre de table. Pour qu'il y ait un lien entre nos deux passions, le thème c'est Contes de Fées/Disney. Contes de Fées, pour la calèche et Disney, car ce seront les collections legos "Disney Princess" et "Disney", pour le côté Contes de Fées de la calèche.

- Couleurs de décoration : Blanc et rose pastel

- Lieu de réception : la salle des fêtes de Sancergues (18)

- Autres animations prévues (s’il y en a) Tour en calèche pour nos amis pendant le mariage civil.

Au vin d'honneur : Lancer du bouquet, Tour en calèche pour nos familles, l'arbre à empreintes, vente de ballons pour l'animation de la jarretière, qui sera officiellement vers la fin du repas, chamboule tout et jeux géants pour les enfants.

Au repas : arrivée sur allumer le feu et on poursuit la danse avec tous nos convives sur mon pays c'est l'amour. Une fois assis, un discours général de remerciement et plus ciblé dont chéri mais aussi la plupart des prestataires, nos témoins nos parents et mon frère. A chaque changement de plat il y aura une animation et un discourt de remerciement pour le traiteur.

- Autres prestataires engagés (ou à venir) : l'esthéticienne et le/la coiffeur(euse) du premier mariage et les autres prestataires sont des amis.

23 Réponses

Activité récente par Manon, le 6 Juillet 2020 à 11:36
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour Christelle,

Je te remercie. Pour ce qui est de l'attente, la vie me l'a appris bien assez tôt. Pour quoi que ce soit, dès que j'ai un projet, il y a toujours une ou plusieurs tuiles qui me tombent dessus. Oui ça sera un mariage de rêve.

• Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    Voir message cité

Courage pour l'attente Manon.

Ton mariage n'en sera que plus réussi !

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour Isabelle,

Je te remercie. Oui moi aussi je les croise.

• Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    Coucou beau programme. Je crois e les doigts pour vous
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour Christelle,

Merci beaucoup. Oui je trouve aussi. Pour THE mariage ça devait être en 2023 mais finalement ça sera 2025. Parce que j'ai entrepris une démarche qui prend fin en 2025.

• Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler

Coucou Manon

Très joli programme. Le tour en calèche est une très bonne idée.

Vous prévoyez 2023 ou vous devez encore repousser en 2025 ?

Bon courage pour l'attente !

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

La guérison "complète" prendra du temps. Mais même si c'est difficile la plupart du temps, je profite de la vie. L'organisation de mon mariage est un bon moyen de me faire, parfois, oublier mon problème de santé.

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je suis tout à fait d'accord avec toi !
    Mon mariage aussi est en lien avec nos passion communes 😉
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Octobre 2020 Gironde
    Valérie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ton message est très émouvant prends bien soin de toi
    Et profite à fond de la vie de ton amour et la préparation de ton mariage
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour Valérie,

Oui je le suis. En fait à l'origine, c'était prévus sur une journée. Mais c'est un problème de santé important, que j'ai eu l'été dernier, qui a fait que finalement le mariage est en deux temps. En effet, j'ai failli ne plus être là. C'est pourquoi chéri m'a demandé d'avancer le mariage civil et de le faire uniquement avec nos parents et nos frères et sœurs. Pour ensuite se dire oui à l'église en présence de tout le monde et faire la fête.

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour Catherine,

Je te remercie. Je ne l'imaginais pas autrement, pour une passionnée de chevaux.

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour Miss,

Oui c'est complet. Je te remercie.

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour Shyness,

Depuis toute petite je suis passionnée de chevaux. J'ai toujours dit à ma mère que je voulais des chevaux le jour de mon mariage. Etant en fauteuil roulant manuel, le meilleur moyen d'avoir des chevaux c'est par le biais d'une calèche. Pour moi qui dit mariage en calèche, dit mariage sur le thème Contes de Fées et les legos qui se rapprochent de cette thématique c'est les collections Disney Princess et Disney. D'où le thème Contes de Fées/Disney pour le second mariage. Il est important, pour moi, que les deux passions soient en lien pour le mariage.

• Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Octobre 2020 Gironde
    Valérie ·
    • Signaler
    👏👏👏👏 magnifique en deux temps et tuest tous très bien organiser bravo
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    Coucou vraiment top l'idée de la calèche 🤗
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    Coucou waouhh c complet cette description!!! C’est top
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Coucou,
    Merci à toi pour cette description bien complète 😉!
    J'adore l'idée de la calèche 😍!!!! Nous adorons aussi Disney avec mon chéri 👍
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci. C'est devenu une question d'habitude. A chaque fois que j'avais un projet, il y a toujours eu des tuiles qui me sont tombées dessus. Donc pour le mariage, on ne va quand même pas changer une équipe qui gagne !

• Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah mince 😔 je suis vraiment désolée pour toi ... bon courage...
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui croisons les doigts.🤞🤞 Oui ça pourrait être aussi jolie que le premier oui civil après tous ces rebondissements. Hâte que tout ça se termine. Je parle bien sûr des galères. En ce moment ça n'arrête pas.

• Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah pardon ... je croise les doigts pour qu’il accepte alors. Ce serait une jolie cérémonie pour vous après tous vos rebondissements... 🤍
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour Qwamzu,

Petite précision, le mariage bis à la mairie c'est ce que j'aimerai. Mais pour ça il faut voir si le maire est d'accord. Rien n'est moins sûr. C'est pour ça que je l'ai indiqué entre parenthèse dans ma discussion. Parce que là j'aimerai bien la présence de notre famille au complet. Donc si le maire dit oui, nos amis feront un tour en calèche pendant ce temps là.

• Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    Bonsoir Manon 😊
    Vous aimez beaucoup Johnny aussi j’imagine ?
    La mairie va vous renouveler vos vœux, je ne savais pas que cela était possible tu m’apprends quelque chose... sais-tu si toutes les communes l’acceptent ou si c’est au bon vouloir du maire ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés