Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Linoarasta
Mariée Addicte Juillet 2018 Pyrénées-Atlantiques

Voilà finalement j'ai décidé d'annuler le mariage.

Linoarasta, le 22 Juin 2017 à 13:52 Publié dans Organisation du mariage 0 32
Sauvegardé
Répondre
Effectivement j'ai décidé d'annuler le mariage, enfin annulation est un bien grand mot vu qu'on a encore rien décidé puisque tout ce qu'on voulait faire n'allait pas.
J'en veux un peu à tout le monde, ma belle famille, mais aussi la mienne puisque ma mère m'a clairement dit que je ferais mieux de me marier entre deux témoins que ça servait à rien de dépenser de l'argent pour une connerie pareil (sachant qu'elle a payé les 15 000€ du mariage de mon frère)
Mais les personnes à qui j'en veux le plus c'est mon homme et moi, lui car il n'est pas capable de dire ce qui ne va pas à sa famille, et moi qui ne sais pas passer outre et qui n'est plus capable de faire des compromis.
Je préfère annuler maintenant, que 3 mois avant, en m'apercevant que je suis dépassée et que rien ne me convient. Je ne veux pas pas d'un mariage comme, quand et où les autres veulent.
Le pire c'est que j'ai dit à mon homme " vient on se marie tout seul juste avec nos filles et deux témoins de moralité pris au hasard ", (à la base on se mari surtout pour ma grande car elle a du mal avec le faite de ne pas s'appeler comme moi, on n'est déjà pacsé et on s'aime comme des dingues ça nous suffisait) mais non car ça va vexer ses parents
Du coup je préfère laisser tomber le mariage, mon mari n'est pas d'accord, mais il a pas le choix ou il se mariera tous seul. Je ne vais pas dépenser 10 000€ dans un mariage que je vais regretter.
Mais malgré ça je continuerais à vous suivre.

32 Réponses

Activité récente par Linoarasta, le 9 août 2017 à 21:28
  • Linoarasta
    Linoarasta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Finalement mon homme a mis les pieds dans le plats, cet été et a dit ce sera un mariage comme nous on le veux, ceux qui ne veulent pas venir ne viennent pas.

Donc le mariage et de nouveau d'actualité.

• Répondre
  • Linoarasta
    Linoarasta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils sont deux dans sa classe à être comme ça, enfin l'autre c'est une maman divorcé. mais ce n'est pas ça qui a engendré le harcèlement, mais ça a fait parti des brimades qu'elle a pris dans les dents. Mais il n'y a pas que ces camarades qui joue un rôle dans son besoin qu'on porte toute les deux le même nom. J'ai perdu mon fils à la naissance, et la maternité ne l'a pas mis au nom de homme, et donc il n'avait pas le même nom qu'elle, et elle l'a aussi très mal vécu. Car la mairie n'a pas voulu le déclarer au nom de mon mari.
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est la seule dans son école qui n'a pas le même nom que sa maman car elle n'est pas mariée? Car par chez nous, il y a également beaucoup de famille dans la même situation. Ma fille en fait partie et ça n'a jamais engendré de harcèlement scolaire (à ce que je sache). C'est quand même assez démocratisé de nos jours d'avoir des enfant avant le mariage.

Quoi qu'il en soit, je trouve dommage d'annuler. Le mariage est la concrétisation de l'amour, vous vous aimez comme des fous alors? FONCEZ!!!

• Répondre
  • Marlene
    Mariée Addicte Mai 2019 Val-de-Marne
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une amie qui était complètement dépasser par les querelles de sa famille et belle famille. Que finalement ils sont partis en voyage à Bali avec leurs enfants ce sont marier là bas sans rien dire à personne et elle ne regrette pas son choix. Et je la comprend tout à fais. Ils étais tellement heureux quand ils nous racontaient leurs histoire.
    • Répondre
  • Mjl
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Essonne
    Mjl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cest bien dommage si cest que vous souhaitiez de vous laisser envahir par des parasites. Cest votre argent et pas celui des autres. Suis ton coeur et non celui des autre
    • Répondre
  • Angelle
    Mariée Experte Juin 2018 Rhône
    Angelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Courage!!! Smiley smile Et dis toi que c'etait peut être pas le bon moment, mais que ça se representera

• Répondre
  • New
    Mariée Addicte Octobre 2017 New York
    New ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c'est une question de fric! Ok. Oublie alors.
    • Répondre
  • Linoarasta
    Linoarasta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends pas trop le principe, je vais dépenser de l'argent pour aller dans pays et faire un mariage que je n'aime pas, pour éviter de dépenser de l'argent pour un mariage que je n'aime pas . C'est un peu tordus oO !
    • Répondre
  • New
    Mariée Addicte Octobre 2017 New York
    New ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Partez à NY ou Las Vegas avec vos enfants et mariez vous là bas!
    • Répondre
  • Linoarasta
    Linoarasta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sauf que nous on a eu la gueule pendant un bon moment parce qu'on c'est pacsé à la vavite sans prévenir personne.
    • Répondre
  • Helios
    Mariée VIP Octobre 2017 Nord
    Helios ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon père et ma belle-mère ont fini par se marier en cachette à cause des soucis de famille! On ne l'a appris que 6 mois après! Tout le monde était très content pour eux quand même! 😉
    • Répondre
  • Linoarasta
    Linoarasta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout ça c'est déjà fait mais mon homme ne sais pas poser des limites à sa famille, ou alors au bout de l'implosion, et il me reproche d'être trop intransigeante et de ne pas faire assez de compromis (même si je trouve que j'en avais fait pas mal), et on a limité le mariage à la famille proche oncle tante et cousins cousines, et on est presque 200.
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Morbihan
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

N'annule rien fait comme moi ! Pour éviter ce genre de conflit on a pris la décision de tout préparé dans le secret et tout nos invité seront prévenue par faire part viendras qui voudras ! Nos parents également ! On les met exprès devant le fait accomplit car c'est un jours pour célébré notre amour à notre image pas celle de nos familles ! Demande à ta grande de garder le secret et organise tout avec elle ! Tu verras ce seras bcp plus chouette et bcp moins stressant ! Allez courage ! Et surtout n'annule pas !

• Répondre
  • Léïla
    Mariée au Top août 2017 Seine-et-Marne
    Léïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sais que c'est dur franchement je crois que j'aurais pété un câble sur tout le monde. Mais annuler n'est pas la solution. Pense à ta fille. C'est a elle et à vous 2 que vous devriez penser quand tu prépare ce fameux jour. Annuler c'est leur donner raison. C'est pour vous que vous le faites et personnes dautre. C'est vous qui décidez de ce que vois voulez. Et puis demande l'avis de ta fille ce sera rempli de complicité et de joie plutôt que de prise de tête. Ce n'est que mon avis mais si j'avais eu la même situation j'aurais mis tout le monde de côté et j'aurais préparé mes affaires seule avec ma famille (conjoint et enfants ) et puis basta.Bon courage ma belle peut importe la solution que tu vas prendre
    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte Juillet 2017 Deux-Sèvres
    Titi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu a raison moi je pensais pas il on attendu la fin pour tous sengueuler et faire un bazard pas possible j'ai encore plus hate qu' le mariage passe pour mettre tous ses soucis de coter dans 36 jours il va être temps et j'ai fait un tri niveau amies mais niveau famille il y en aurais peut être besoin mais jaurai le mariage que nous voulions tanpis si il sont pas content mais tous ces problèmes on s'en serai passez. et tu a totalement raison un petit mariage rien que vous aurez peut être été la solution vous vous aimez et porter le nom de nos enfants à une belle raison de se marié n'abandonne pas tous trouver un terrain d'entente et au pire tanpis pour les autres. C que pour vous deux faite le mariage qui vous correspond.
    • Répondre
  • Mrs.Mononoke
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Mrs.Mononoke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Réfléchis bien avant de prendre de tel décision , ca fait surement beaucoup de peine a ton copain .

Ne regarde pas les autres car a cause d'eux tu annules ton mariage (meme si tu rejettes aussi la faute sur ton chéri et toi même)

Prendre sur vous et ne regarder que vous (parles en a ton chéri calmement autour d'un bon repas, pour lui expliquer clairement ce que tu lui reproche et qu'il s'en rende compte ...

Pourquoi ne pas organiser un petit mariage avec seulement vos amis proches et famille (qui voudra... viendra...)

Un mariage sans prise de tete comme ca tu dépenses pas autant d'argent pour des personnes qui ne le mérite pas...

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2017 Finistère
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous ils ont été jusqu'à menacer de ne pas venir au mariage, mon conjoint a dit d'accord vous ne voulez pas venir venez pas mais dans c'est cas la vous pouvez dire adieu à notre famille.depuis ils n'ont jamais été aussi gentils avec moi.... J'ai pensé à annuler le mariage aussi... Mais au final c'est comme si ils gagnaient et les seuls qui en aurais vraiment souffert c'est moi et mon conjoint.
    • Répondre
  • C
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En même temps si il ne sont pas capable de faire un effort pour vous une journée je ne vois pas en quoi ils ont leur place.
    • Répondre
  • Linoarasta
    Linoarasta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que j'ai fait, pour la tenue vestimentaire par exemple mon beau frère et mon Beau père on dit ben si on peut pas venir en short tong et basket on vient pas. Et là c'est mon homme qui m'en veut car il ne veut pas d'un mariage sans sa famille.
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wouah situation compliqué effectivement les parents on tendance à toujours ce mêler de tout. Ils oubli que c'est notre mariage et non pas le leurs. Je suis à deux ans de la date de mon mariage. Et lorsque j'ai parlé de notre domaine qu'on n'a réservé tout de suite tu es folle 4000 euro dans un lieu de réception ... Sauf que je n'ai pas à chercher des endroits où dormir car 50 couchages pour la famille qui vient de loin. Je cherche pas de traiteur car Monsieur propriétaire du lieu est aussi traiteur. Nous avons un gîte pour les marié tout aménagé pour ne pas rentrer chez nous. Je disais les idées il y a toujours quelques choses qui va pas. Du coup je ne dis plus rien. Namour et moi faisons ce qu'on veut comme on veut et si ça plaît c'est bien sinon tampis c'est notre moment. On demande rien à personne on paye tout par nous même. Mes parents vont nous donner une enveloppe et ma belle mère aussi et on en fait ce qu'on veut.
    • Répondre
  • Linoarasta
    Linoarasta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben à partir du moment où tu t'engueule avec tout le monde "si j'appelle ça se prendre la tête" et si c'est organisé un mariage comme je veux qui au final se passera mal car ça ne conviendra pas à la plupart je vois pas trop l'intérêt.
    Surtout que mon homme n'acceptera jamais de se marier sans ses parents.
    • Répondre
  • C
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il est peu être temps que tu travail sur toi pour apprendre à dire non c'est comme ça et pas autrement....Car la ton annulation fera du mal à toi et ton homme mais c'est tout , le reste de la famille il s'en ficheront. ( Je connais ta situation, j'ai du me battre pour pas que ma belle famille me vole mon mariage)
    • Répondre
  • C
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Marie toi si tu le veux vraiment, mais pour les préparatifs vous les faites seulement ensemble et avec les personnes qui n'iront pas à contre sens . Les autres c'est motus et bouche cousu , et la tu auras le mariage une vous souhaitez sans prise de tête.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au vue de la situation je pense que tu as pris la bonne décision. Tu as l'air d'avoir la tête sur les épaules et c'est pas une décision facile à prendre alors pour ça bravo!
    Bon pour la famille c'est moins sympa mais comme on dit on ne choisi pas sa famille ! J'espère que dans l'avenir tu pourras te marier et porter le nom de ta fille et ton homme.
    • Répondre
  • Linoarasta
    Linoarasta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben le truc c'est que j'ai fais beaucoup de compromis, l'abandon de la robe blanche, l'abandon du mariage écossais, l'abandon de ce marier en été moi je​ lâchai un petit peu plus à chaque fois, mais on m'en demander plus à chaque fois.
    Sachant que aucun de nos parents ne participe financièrement, mais qu'ils impose leur conditions. Je n'ai plus l'intention de faire des compromis, donc comme on est heureux comme ça j'ai pas envie de me prendre la tête.
    Ce qui m'ennuie le plus c'est pour ma fille elle a été victime d'harcelement scolaire pendant deux ans. Et ça a fait parti des moqueries, comme quoi j'étais pas sa mère etc... Et encore aujourd'hui elle le vit mal.

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est très triste mais je te comprends... tu sais le plus important dans tout ça c'est l'amour de ton homme et de tes enfants... essaye de prendre du recul et discute avec ton conjoint sur ce que VOUS voulez vraiment !
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Novembre 2016 Nord
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A ta place, si c'est juste pour que tout le monde porte le meme nom, je ferai un mariage avec le minimum de personne à la mairie, et pi c'est tout Smiley smile
    Mais je ne suis pas à ta place Smiley smile à toi de voir !

• Répondre
  • Xi'an
    Super Mariée Mai 2019 Rhône
    Xi'an ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois te comprendre et j'admire ta force de caractère!Je vis un moment difficile ou justement je me questionne sur ce que je veux vraiment, pour moi, et pas par rapport aux autres tant pour le mariage que dans ma vie en général. Avec les conséquences que ca à...
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au vu de ta situation, avez-vous pensé à faire un mariage surprise ? J'ai vu quelques mariées le faire sur le site. Par contre il est vrai que ça demande une certaine logistique car personne ne peut t'aider (à part les témoins que tu dois bien prévenir au moins un peu avant) et financièrement c'est pareil. Mais au moins personne ne vous embêtera pendant les préparatifs. C'est une idée comme ça...

• Répondre
  • Tyfenn
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Indre-et-Loire
    Tyfenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Laisses passer quelques semaines et après si tu veux encore te marier, fais le mariage que tu souhaites...
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Rho ben mince alors !! Quand on décide de se marier, il vaut mieux se débrouiller seul car ça ne va jamais, les gens sont toujours dans la critique. Je me marie également parce que mes enfants n'ont pas le même nom, bon courage pour la suite

• Répondre
  • Rozenn & François
    Mariée VIP Avril 2018 Côtes d'Armor
    Rozenn & François ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peux etre devrais tu prendre du recul avec tout ca.vous vous aimez et je dirais que c'est le principal...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration