Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cassandre
Mariée Confirmée Mai 2025 Hérault

Voile de rechange

Cassandre, le 11 Décembre 2024 à 18:25 Publié dans Mode nuptiale 0 14
Sauvegardé
Répondre
Salut la commu hier soir je regardais The Office avec mon chéri, avec l'épisode où Pam et Jim se marient enfin 🥰 trop chouette à revoir juste avant notre mariage.
Et en regardant je me suis fait une réflexion ! Pour ceux qui ne connaissent pas la série ou n'ont pas vu l'épisode, Pam (la mariée) est toute triste avant son mariage car tout ne se passe pas comme prévu... et notamment car elle accroche son voile dans une porte juste avant la cérémonie 😅🫣 son voile finit tout déchiré
Voile de rechange 1

Pour la soutenir, son mari Jim se coupe un bout de cravate, afin qu'elle ne soit pas la seule ridicule, et finalement cela en fait un beau souvenir et une preuve d'amour supplémentaire entre eux.
Bon c'est touchant mais je n'ai pas DU TOUT envie de que ça m'arrive 😂 et je me suis dit, pourquoi pas ne pas avoir un "voile de rechange plan B" au cas où ce genre de déconvenue arrive. Il y a pleins de pas chers sur Amazon (et qui font le job) je me dis que ça peut être une bonne idée d'avoir ça sous la main AU CAS OU
Qu'en pensez vous ? Des miss catastrophe ici ? 😅🫣

14 Réponses

Activité récente par Cassandre, le 15 Décembre 2024 à 16:36
  • Cassandre
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh trop bien !
    • Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je n'ai pas pensé à ça 😊 mais franchement ça serait pas de chance si ça arrive... Je préfère rester sur l'idée d'avoir le voile de ma sœur car je veux que ça soit significatif et ça me tiens à cœur de l'avoir Espérons que tout se passe pour le mieux que je ne le perde pas ou le trou🤞
    • Répondre
  • Cassandre
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop bien !
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Miss catastrophe oui, totalement! 😂
    Je ne sais pas encore si je porterais un voile (robe pas encore choisie) par contre, même si j’en ai un, je ne prevoyerais pas de deuxième. Je me dis que si le voile doit s’abîmer, s’envoler ou n’importe, ça fera une anecdote rigolote à raconter plus tard 😉
    On ne peut pas gérer tous les imprévus jusqu’à ces détails là je pense
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est l'avantage du mikado ça se nettoie très bien. Et puis on a eu super beau temps le jour J donc elle est vraiment restée impeccable 😁🥰
    • Répondre
  • Cassandre
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est sûr !
    D'ailleurs je viens de voir ta robe (je suis arrivée tard sur le forum) et elle est vraiment magnifique. Tu as réussi à la garder telle quelle après le mariage ?
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si jamais tu abîmes ton voile, ce n'est pas grave. Ta robe aussi va souffrir le jour J, surtout qu'on ignore la météo à l'avance ^^
    Ne prends pas de risque avec un plan B pour le voile, ça risque d'être de très mauvaise qualité et un accessoire qui n'est pas de la même couleur que la robe, c'est horriblement laid en vrai comme en photo.
    Ton jour J sera parfait et même avec des ptits problèmes, il faudra profiter quand même.Moi ma plus grosse crainte c'était que quelqu'un me renverse du vin rouge sur ma robe 🤣 mais j'avais pas les moyens de prévoir un plan B mdr Ce jour là, les émotions sont décuplées et on ne maîtrise pas tout même en préparant longtemps à l'avance.
    • Répondre
  • Cassandre
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne pense pas le faire c'est en voyant la série que l'idée m'est venue.
    Et si jamais c'était le cas, ce n'était pas pour acheter le voile en double (vu le prix 😵‍💫) mais bien pour avoir un plan B pas cher (type Amazon qui mine de rien font des voile très potable à tout petit prix)

Je voulais voir vos réflexions là dessus et je ne suis pas déçue 🤭
    C'est vrai que le mari de rechange on ne sait jamais 🤣
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors là on atteint un niveau de plan B qui me dépasse totalement 😂😂 franchement j'admire ton anticipation mais là ce n'est clairement pas utile.
    Parce que si tu regardes aussi Sex And The City il faudrait prévoir le mari de rechange aussi 🤣🤣Non vraiment, au prix du voile et avec ce qu'il y a déjà à penser pour l'événement, ce n'est pas la peine.
    • Répondre
  • Alexia
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au prix de mon voile je ne vais pas l'acheter en double et je vais surtout faire très attention ! ^^
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Excellente idée ! On ne sait jamais !
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas mais à ce compte là on double tout et c’est un budget 😂
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Addicte Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c'est une bonne idée ! On dit toujours qu'il faut tout anticiper alors pourquoi pas ☺️
    Pour ma part la question ne se pose pas, j'ai essayé mais ça n'allait pas du tout avec ma robe, donc je n'en porterai pas, au moins j'éviterai de le déchirer 😂
    • Répondre
  • Sandie
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Nièvre
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je ne vais pas en racheter un deuxième, c'est effectivement prendre un risque mais sinon je n'en fini plus car sait on jamais pour la robe ou autre également.

Moi j'ai tellement peur qu'il fasse pas beau et que ma robe ce retrouve dans un très mauvais état ! 😅
    Pour ceux qui sont maladroite ou "malchanceuse" ça peut être bien d'avoir des plans b
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration