Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caroline
Mariée Addicte Septembre 2018 Isère

Voile devant le visage à l'eglise?

Caroline, le 20 Février 2018 à 15:58 Publié dans Cérémonie de mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre

J'aime beaucoup cette tradition du voile devant le visage que le marié soulève pour embrasser la mariée..; le voile signifiant la pureté, moi maman de trois enfants j'ai peur que ce soit un peu décalé , Non ? qu'en pensez-vous, qui l'a fait ?

22 Réponses

Activité récente par Karine, le 21 Février 2018 à 22:06
  • Karine
    Mariée Experte août 2018 Haute-Savoie
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Enfants ou Pas, fais ce qui te plaira. Tu le fera qu' une fois dans ta vie. N'ai pas de regrets.
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2018 Nord
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis maman de 3 magnifiques enfants et dans 17 jours à l’église je mettrais le voile devant mon visage et mon papa me le remettra en arrière quand il m’aura amené près de mon homme
    • Répondre
  • Ninie
    Mariée VIP Mai 2018 Seine-Saint-Denis
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au début je ne voulais pas de voile parce que je trouvais qu’a mon âge ça faisait décalé, et puis j’en ai essayé un et je trouve que c’est très joli alors peu importe ce que penseront les invités et la famille je porterai un voile court ..

Si tu as envie du voile devant le visage , n’hesite Pas , tu ne le fera qu’une fois , alors ne regrette pas de ne pas l’avoir fait si ça te tient à cœur 😍

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tout à fait! Dans la liturgie catholique le blanc représente la résurrection, c'est la couleur des baptisés (et aussi la couleur de toutes les grandes fêtes) , rien à voir avec l'hymen de la mariée Smiley smile

• Répondre
  • Plumedange
    Mariée Pro Juin 2018 Eure
    Plumedange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben moi j'hésite surtout par rapport au côté émotions et photos. Je sais pas si on me verra bien cachée sous mon voile Smiley smile
    • Répondre
  • Ana❤
    Mariée Experte Juin 2018 Seine-Maritime
    Ana❤ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon curé à été clair si on a des enfants le voile C est derrière sinon il affiche la mariée devant tout le monde !!
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juin 2018 Corse
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et voilà problème réglé
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Caroline,

Si tu souhaites vraiment avoir le voile baissé en entrant à l'église, n'hésite surtout pas. C'est ton jour donc fais selon tes envies.

• Répondre
  • Mélissa
    Super Mariée Juin 2018 Rhône
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La pureté est un ensemble de toi ! Pas uniquement dans le sens « vierge » même si cela nvous fait parti Smiley smile alors n’hésite pas et porte le comme tu le souhaite ! C’est tellement beau ! Puis c’est aussi le geste de Monsieur qui soulèvera celui-ci pour t’embrasser après avoir échangé vos vœux 😍 ! Moi je dis OUI
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est vrai que je me marie début septembre, il fait encore plutôt assez beau à cette époque, je n'ai pas prévu d'étole car je me connais je vais être rouge bouillonnante dans l'émotion ! je couvrirais donc mes épaules... de mon voile c'est vrai !

• Répondre
  • Valerie
    Mariée Addicte Septembre 2018 Alpes-Maritimes
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors pour les mauvaises langues de ta famille. Le pretre nous a explique que le blanc etait en effet la purete et la robe blanche representait celle de notre baptême, il a rit en précisant mesdames pas d inquietude alors.
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juin 2018 Corse
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais n'hésite surtout pas si tu aimes, on est parents et je porterais un voile devant le visage, hors de question que je ne l'ai pas et puis il faut avoir les épaules couvertes à l'église ...
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mdr, mais elles en sont tout a fait capables, petite elles en portaient à la messe, mais aussi je trouve que dans le Nord c'est assez "tradition" plus que vers chez moi en tout cas !lol

• Répondre
  • Nelly
    Mariée Débutante août 2023 Deux-Sèvres
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j’aurai un grand voile, et je ne passe pas à l´eglise.
    Depuis toute petite je rêve de me marier avec un voile 😍😍
    j'ai Deux enfants et je me marie en blanc.
    C’edt ton rêve , ta journée
    ce sera toi la princesse de la journée.
    Fait toi plaisir 😏😁😁
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ca très et je compte le faire☺
    • Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et puis de toute façon, à toi de décider ce que tu souhaites pour ton mariage.

Tu sais quoi? Si une de tes grand tantes te fait une réflexion, tu n'as qu'à leur faire remarquer qu'elles devraient porter un voile (genre mantille) à l'église, puisqu'elles tiennent tant que ça à la tradition ^^

• Répondre
  • Ann So
    Super Mariée Mai 2018 Loire Atlantique
    Ann So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon papa en rêve, ma sœur m’a dit qu’il fallait que je le fasse ! Je verrai selon l’humeur mais je ne le garderai que le temps d’aller jusqu’à l’autel et mon papa me l'enlèverait avant de me donner à mon mari
    • Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça reste un accessoire traditionnel du mariage, quelle qu'en soit sa signification au départ. D'ailleurs le blanc à la base n'a rien à voir la virginité supposée de la mariée Smiley winking

Le de mariée a certes une signification liée à la virginité, mais à l'église il a aussi un autre sens: il rappelle symboliquement que le voile qui cache l'Epoux (=le Christ) à l'Epouse (= l'Eglise) sera un jour levé (=au jugement dernier) donc voilà, rien à voir avec l'état de ton hymen Smiley winking et puis ça te donne de quoi répondre aux mauvaises langues ^^

• Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tellement vrai, allez je suis la seule des petites fille qui se marie, alors libre à moi !lol

• Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'espère qu'il n' y aura pas de mauvaises langues dans la famille qui me diront... c'est démodé..; déjà je me marie en Ivoire car je sais que la moitié de mes grandes tantes m'ont fait des réflexions "tu peux plus te marier en blanc" ... je sais je sais faut pas faire en fonction des autres mais malgré tout...dur dur!

• Répondre
  • B
    Mariée Pro août 2114 Isère
    Blablabla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ose. Quoi que tu fasses il y aura toujours des gens pour dire ceci ou cela. Fais toi plaisir !!!!
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'en pense que si tu le sens comme ça, fais le!

Ca te fera plaisir et c'est le principal.

Pour moi il n'y a rien de décaler tant qu'on fait les choses avec envie!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration