Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélanie
Mariée VIP août 2016 Charente

Voile long : 3 ou 5 mètres?

Mélanie, le 9 Janvier 2016 à 15:43 Publié dans Mode nuptiale 1 18
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles !

Ma robe n'a pas une longue traine par choix. Par contre, j'aurai voulu avoir une traine pour entrer dans l'église, j'ai donc pensé prendre un voile.

Voile long

voile long

Je pense l'accrocher en dessous de ma coiffure (chignon) juste avant mon entrée dans l'église, pour créer la surprise et l'enlever juste avant le vin d'honneur.

Mes questions : est-ce que ce n'est pas trop lourd? Sachant que je mesure 1m70, 3m est-ce c'est suffisant ou faut-il mieux prendre 5m?

18 Réponses

Activité récente par Lala, le 23 Janvier 2016 à 21:56
  • L
    Mariée Experte Mai 2017 Loire Atlantique
    Lala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    5 mètres! ...Le mien devrait être de 6 mètres j'adore les voiles cathédrales !
    • Répondre
  • Mariage 17
    Super Marié août 2016 Charente Maritime
    Mariage 17 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quitte à en mettre un pour avoir de la longueur prends le mètres, ce n'est absolument pas lourd à porter j'ai été très surprise moi aussi!!

cynthia

• Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2016 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu veux te faire plaisir et jouer la traine a fond fonce pour le 5m!!!
    • Répondre
  • Carole
    Mariée Addicte Avril 2016 Bas Rhin
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l'ai pris sur Ali express. Je l'ai payé 8 euros le 11.11 et il coûte 11 euros en normal. Il existe en blanc ou ivoire. Si tu veux le lien n'hésite pas à me le dire Smiley smileSmiley smile
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'en ai repéré un à moins de 12€, je vais tenter. Et si ça va pas, je demanderai à la vendeuse ce qu'il est possible de faire quand je retournerai essayer ma robe

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A oui, pas bête l'envoi de mails !

• Répondre
  • Hannia
    Mariée Addicte Mai 2016 Yvelines
    Hannia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mieux vaut prendre du 5 m et franchement si t as pas de traîne sur ta robe prends un voile ça sera top ...Je le fais aussi et si tu commandes sur un site chinois envoies des mails avant pour être sûre de la longueur;gardes tes mails en cas de litiges pour preuve qu ils t ont bien confirmé que telle référence était bien au mètre désiré
    • Répondre
  • Juno
    Super Mariée Juin 2027 Var
    Juno ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui Pronovias se font assez plaisir sur les prix ^^Tu peux essayer Aliexpress, sinon si tu veux quelque chose de simple, tu peux peut être aussi acheter quelques mètres de tulle et le faire faire par une couturière (celle qui retouche ma robe dans la boutique savait le faire), à mon avis ce ne sera pas très cher et au moins tu es sûre que le tissu te plaira !
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah ouais, c'est quasiment le prix de ma robe Smiley xd .

Je crois que je vais essayer aliexpress. Et si ça ne va pas, je verrai à la boutique quand je réessaierai ma robe.

• Répondre
  • Juno
    Juno ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait je n'en connais pas le prix car il est offert avec ma robe... Mais j'en ai essayé un autre un peu plus court de chez Pronovias qui coûtait déjà 390€...Pronovias fait des voiles vraiment pas donnés mais il y a tous les prix tu peux certainement trouver bien moins cher !!
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et tu l'as payé combien?

Parce que j'ai pas envie de mettre cher dans un voile pour 1h...

• Répondre
  • Juno
    Juno ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon voile est de chez Pronovias, le Tulle est très souple donc ça fait un très joli mouvement et il n'est vraiment pas lourd. Le mieux est d'essayer différents modèles voir ce qui va le mieux avec ta robe Smiley smile
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu l'as acheté où?

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne me souviens pas d'avoir vu d'autres longeurs que 3 et 5 m. Mais du coup, ça me conforte dans l'idée de prendre 5m.

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu l'as pris où ton voile?

Va voir dans mes photos, elle est dedans.

• Répondre
  • Carole
    Mariée Addicte Avril 2016 Bas Rhin
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, perso je fais 1m76 et j'ai acheté un voile cathédrale de 5m. Ça rend vraiment bien et j'adore l'effet avec ma traîne. Il n'est absolument pas lourd à porter.Bon courage dans ta recherche Smiley smile Smiley smile
    • Répondre
  • Hannia
    Mariée Addicte Mai 2016 Yvelines
    Hannia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ça peut t aider j3 fais 1.63 et ma couturière m à dit de prendre un minimum 4 metres
    • Répondre
  • Juno
    Juno ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! J'ai également choisi un voile long et il n'est absolument pas lourd !! Je crois que j'ai pris 5m mais sans certitude ! L'effet est magnifique, j'ai complètement craqué Smiley smile comment est ta robe?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration