Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée VIP Octobre 2023 Rhône

Voile : motifs ? Uni ? Longueur ?

Laetitia, le 24 Avril 2023 à 08:02 Publié dans Mode nuptiale 0 22
Sauvegardé
Répondre
Voile : motifs ? Uni ? Longueur ? 1
Bonjour à tous,

J'ai vu cette façon de porter le voile et comme j'ai envie d'en avoir un mais sans me couvrir la tête et le visage avec, j'ai pensé que ça conviendrait bien.J'adore les fleurs au dessus, je pense que le voile a un peigne et les fleurs sont accrochées par dessus ?Je me pose deux questions : quel voile prendre, j'en ai vu à motifs, paillettes, strass, broderies, perles ...Et quelle longueur ?Voici ma robe pour la cérémonie laïque sur la plage, enfin telle qu'elle est censée arriver, en ivoire pour la dentelle feuilles et doublure champagneVoile : motifs ? Uni ? Longueur ? 2
Voile : motifs ? Uni ? Longueur ? 3
J'ai vu tous ces voiles, je le prendrai ivoire bien sûr pour que ça ne jure pas avec la robe mais que me conseillez vous svp ? Voile : motifs ? Uni ? Longueur ? 4
Voile : motifs ? Uni ? Longueur ? 5
Voile : motifs ? Uni ? Longueur ? 6
Voile : motifs ? Uni ? Longueur ? 7
J'ai peur que ça soit trop simple ou trop chargé, je ne suis pas très perles mais peut être que ça peut être sympa... Thème tropichic donc un peu de paillettes ? Sur toute la longueur de la robe? Merci pour votre aide

22 Réponses

Activité récente par Clémence, le 25 Avril 2023 à 14:31
  • Clémence
    Super Mariée août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je te suis complètement, c'est quand même sensé être un jour extraordinaire, toi et ton chéri êtes au centre de ce jour merveilleux, il faut que vous ecoutiez vos envies pour que ce jour soit en phase avec vous Smiley love Smiley catface

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai trop souffert le jour J de mon premier mariage et trop cédé pendant les prép' pour faire plaisir. Cette fois ma devise c'est zéro renoncement lol attention pas au niveau finances, je suis rattrapée par la réalité 🤣 et ça ne m'intéresse pas de mettre des milles et des cents mais plus dans le sens de m'écouter. Ni obéir aux traditions. Ni renoncer à mes envies sans avoir réfléchi aux compromis ou à des folies raisonnables 🤪
    • Répondre
  • Clémence
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Aha mais je te comprends à 100%, très dur de faire des choix, la communauté est pratique ici pour trancher. J'aurai 3 robes également (une civile, une religieux et une pour la soirée). On est folles aha Smiley xd

• Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello cetains voiles peuvent vite faire too much, surtout si tu veux des peignes à fleurs....
    Mieux vaut un voile tout simple.

Pareil pour la longueur, il faut tester pour se rendre compte, au final je suis partie pour le plus long car ça rendait mieux
    Voile : motifs ? Uni ? Longueur ? 8
    Voile : motifs ? Uni ? Longueur ? 9

• Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Le troisième est joli. Il rappelle votre bustier et n'est pas trop chargé. Smiley smile
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

J’éviterais un voile a perles ou trop de broderies. La robe étant chargée, je dirais un voile plutôt simple fera l'affaire.

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Virginie d'avoir toi aussi pris le temps de me répondre, vous êtes géniaux sur cette commu'.
    La robe est en confection chez Aliexpress, je la recevrai dans quelques temps. Pas de boutique. Bien trop déçue de l'accueil par mail de la première et seule que j'ai contacté.
    Vus les prix des voiles, je peux même me permettre de prendre plus court et plus long et voir ce que ça donne.
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il faut que j'apprenne à épurer 🤪 c'est mon défaut, en plus de m'éparpiller, je veux tout en même temps 🤭 j'ai trouvé la solution pour le choix de la robe... J'en aurais 3 🤣
    Mais le voile je l'imagine vraiment avec cette robe là, pour la plage. Donc va falloir que je renonce à en prendre plusieurs 😅
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Elodie, j'avance dans la lecture des réponses et toutes se rejoignent sur la transparence. ☺️
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Julien pour ces inspirations ! Je suis au boulot sur mon téléphone, toutes les photos n'apparaissent pas, je regarderai de nouveau à la maison ce soir. C'est vrai qu'une bordure ça peut avoir du charme sans toute fois perdre celui de la robe.
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Jessica pour ta réponse ☺️
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message, je prends note de toutes les remarques, c'est vrai que trop chargé ça risque de gâcher.
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Laure pour ces conseils 🙂
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci je note !
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Ta robe ayant déjà une très belle broderie, je partirai sur un voile uni ou juste pailleté, peut-être avec une bordure fine.

Pour la longueur je pense que tu peux soit prendre un peu plus long soit plus court que ta robe, cela fera très joli quoique tu choisisse, mais tu peux aussi voir avec la boutique pour faire des essais et voir ce qui te plait le plus

• Répondre
  • Clémence
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, au vu de la robe j'opterai pour une voile plutôt simple et court car la robe se suffit à elle même Smiley catface Less is more comme on dit aha

• Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je partirais soit sur un qui arrive en bas du dos soit de la longueur de la robe voire un peu plus et j’aime bien l’idée du voile transparent avec une bordure fine car la robe est déjà bien travaillée et on y retrouve déjà le côté chic avec sa brillance
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Laetitia, ta robe est tres belle et tres ouvragée. pour le voile je pense qu'il faut faire léger qu'il ne prenne pas le dessus sur la robe, je verrai bien un voile court et juste avec une bordure

Voile : motifs ? Uni ? Longueur ? 10

Voile : motifs ? Uni ? Longueur ? 11

bg-cover.gif

bg-cover.gif

bg-cover.gif

bg-cover.gif

.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour la longueur, je rejoins Christelle. Je partirais soit pailleté ou le dernier. Ta robe a des jolis détails 😉.
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juin 2023 Meuse
    Nas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour la longueur du voile en bas du dos me semble bien et le voile uni comme il y a déjà beaucoup de dentelle sur la robe
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour la longueur je dirais bas du dos pour pas que le voile traîne dans le sable.
    Après j’éviterais la dentelle car la robe est déjà bien travaillée. Des petites paillettes pour donner du relief ça peut être sympa! Ou sinon uni.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je te conseillerais sur la longueur de la robe voire un peu plus long, plutôt transparent pour laisser paraître le motif de la robe et plutôt le coloris du milieu car celui de droite fait vraiment champagne.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration