Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ganaia
Mariée Experte Juin 2017 Isère

Voile ou pas voile pour une cérémonie civile?

Ganaia, le 29 Janvier 2017 à 10:40 Publié dans Mode nuptiale 0 18
Sauvegardé
Répondre

Tout est dit dans le titre, à votre avis, voile ou pas pour une cérémonie civile?

Je ne fais pas de cérénomie religieuse et du coup je ne sais pas si je cherche un voile pour aller avec ma robe ou si je ne m'embête pas avec ça.

18 Réponses

Activité récente par Sherley, le 30 Janvier 2017 à 00:44
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Seine-Saint-Denis
    Sherley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de ceremonie religieuse pour nous non.plus mais pour moi le voile est tres symbolique
    • Répondre
  • Fantômette
    Mariée Confirmée Décembre 2017 Seine-et-Marne
    Fantômette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu aimes les voiles alors fonce ! Chacune fait comme elle veut à son mariage !
    • Répondre
  • La Mariée De La Nouvelle Année
    Super Mariée Décembre 2017 Puy-de-Dôme
    La Mariée De La Nouvelle Année ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Mariage civil uniquement aussi et pas de voile car je trouve que ça fait plus cérémonie religieuse ou laique. Après mon conseil c est que tu en essayes un qui te plaît avec ta robe et tu vois. Je te donne mon avis mais apres c'est ton mariage alors fais toi plaisir surtout, c'est l essentiel.😁
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Juillet 2017 Gard
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même dilemme voile ou pas ?Pour un remariage est-ce que c'est pas too much, déjà ma robe a des strass et des paillettes.
    • Répondre
  • Laura et Florian
    Mariée Experte Septembre 2018 Isère
    Laura et Florian ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne faisons pas de cérémonie religieuse mais une cérémonie laïque. Mais j'adore le voile, je trouve que ça apporte un plus à la tenue donc même si nous n'allons pas à l'église j'en mettrais un.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

eeet oui, église ou pas, le mariage civil est un vrai mariage! Faut pas s'interdire des trucs sous prétexte qu'à la mairie , ça "doit être simple" qui a décrété ça? Smiley winking

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le voile n'est pas une préconisation religieuse, c'est une tradition qui est issue d'usage très ancien. Et surtout c'est joli avec une robe de mariée, alors si tu as envie, vas-y! C'et toi la mariée, pourquoi te priver d'un accessoire traditionnel de mariée?

• Répondre
  • Celine
    Mariée Experte Juillet 2017 Nord
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi sa sera cérémonie civile et je met un voile 😉
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ne fait pas de cérémonie à l'Église et pourtant j'aurai un voile. Je n'aimais pas ça à la base mais finalement j'ai eu un coup de coeur pour mon voile qui sublimait ma robe à min sens donc je me suis fait plaisir! Smiley smile
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Fais comme tu le sens ! Moi aussi j'ai fait que le civil et je n'ai pas prit de voile car je n'en voulais pas, ça ne me plaisait pas et je pense que même si on avait choisi de faire une cérémonie religieuse je n'en aurais pas mit. Mais ma cousine qui s'est mariée un an avant moi et qui n'a fait que le civil aussi elle elle a mit un voile ^^ si tu en veux un ne te prive pas sous prétexte que tu ne fais pas de cérémonie religieuse !

• Répondre
  • É
    Mariée Addicte Février 2023 Corse
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cérémonie civile aussi et j'en aurais sûrement un car je trouve que sa fini vraiment la robe après on aime ou pas mais si tu en veux un fonce car comme le dit Morgane ce n'es pas que pour l'église au début je voulais vraiment faire au plus simple car il n'y a pas d'église de prévu et puis chéri aimerais quand même me voir dans une " vrai "robe de mariée et tout le tralalas donc on fera plaisir à chéri 😊
    • Répondre
  • Flo&will
    Mariée Pro Octobre 2016 Haute-Garonne
    Flo&will ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a fait mariage religieux et pourtant je ne voulais pas de voile. Tout dépend de toi, tiens tu a avoir un voile? Essai ta robe avec et sans (elles ont forcément des voiles a te prêter pour les essay) et tu feras un choix...
    • Répondre
  • Floriane.l
    Super Mariée Juillet 2017 Charente Maritime
    Floriane.l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non on va qu'à la mairie et je n'aurais pas de voile. C'est juste une question de goût Smiley winking
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Septembre 2017 Vaucluse
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je ne fais pas de cérémonie religieuse et je prends un voile Smiley smile

• Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah as tu envie d'un voile ou non?! Faut se faire plaisir ;-) donc si tu en veux un FONCE si tu n'en veux pas, laisse le au placard de la boutique!
    • Répondre
  • Lavita07
    Mariée Pro Juin 2017 Oise
    Lavita07 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de toi, ton envie je pense. Est ce que tu tiens vraiment à porter un voile ou non? Moi je savais d'avance que je n'en mettrai pas car ça ne me ressemble pas
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Mai 2018 Pyrénées-Orientales
    les ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors je pense que tu peux le mettre mais pas devant ton visage comme à l'église ☺️

'Comme à dit Morgane, ca finalise la robe ☺️

• Répondre
  • Mme.m
    Super Mariée Juin 2017 Aube
    Mme.m ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors moi j'ai acheté un voile car quand j'ai acheté ma robe, on ne savait pas encore si on allait se marier à l'église et finalement non, on fait une cérémonie laique.

Mais bon, je me dis pourquoi pas ne pas le garder ? après tout ce n'est pas juste pour l'église, c'est pour finaliser la robe ^^

Après, si sur ta robe tu n'en vois pas l'utilité, ne t'embête pas d'en prend un. Mais si tu en veux un, fonce Smiley winking on fait ce qu'on veut le jour là ! ^^

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration