Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Milie
Mariée Pro Juillet 2022 Jura

Voile religieux

Milie, le 2 Juin 2022 à 19:20 Publié dans Mode nuptiale 0 13
Sauvegardé
Est ce que celles qui se marient à l'eglise porteront toutes un voile? J'ai choisi un cape qui s'attache sur les épaules, mais mes cheveux, nuque et dos ne seront pas couverts (la cape suit le decolleté de dos). Est ce que c'est grave pour les catholiques? Je suis croyante mais pas pratiquante de manière régulière... donc j'ai peur d'offenser qui que ce soit.
On a rdv seulement avec le prêtre dans 1 mois, ça me stresse un peu

Voile sur les cheveux

47%

63 votes

Pas de voile

53%

71 votes

13 Réponses

Activité récente par Marie 🌺, le 20 Juin 2022 à 08:43
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense en prendre un pour la cérémonie religieuse en effet. Ma robe dégage mes bras. Donc je le porterai pour être modeste
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le voile n’est pas obligatoire.
    L’abbé m’a dit qu’il ne fallait pas que j’ai une robe trop décolleté devant/derrière
    Il ne m’a pas évoqué les épaules dénudées mais normalement on ne rentre pas dans une église avec les épaules dénudées.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je ne trouve pas ça choquant de ne pas mettre de voile après il faudrait que tu demandes à Labbé
    • Répondre
  • Milie
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non il n'y a pas de soucis pour ma robe, rien de vulgaire ce n'est pas mon genre . Je comprends ton point de vu et je le respecte. Merci pour ton retour.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso, je suis pratiquante et pour moi, porter un voile est important, je ne me vois pas aller à l'église sans 👰🏻

Mais, ce n'est pas obligatoire, et ça ne me choque pas si tu n'en porte pas. Il faut avant tout que tu sois respectueuse.

Si ta robe est très décolletée, transparente, il est recommandé de se couvrir les épaules (boléro, veste ...)

• Répondre
  • Milie
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je n'ai pas de bustier, donc ça devrait aller!
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pas d’inquiétude ! Tu auras une cape !!
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, à l'église effectivement c'est important de ne pas être habillée de façon trop dénudée (les robes avec bustier transparent par exemple, ce n'est pas adapté), mais rien ne t'oblige à couvrir les bras, la nuque ou les cheveux. Même les épaules: je sais qu'en Italie, ils sont particulièrement stricts là dessus, mais ce n'est pas du tout offensant si tu as une robe avec des bretelles par exemple (bon ssi c'est une robe bustier, il vaut mieux ajouter une veste ou un châle, quand même). Le voile n'est pas obligatoire, c'est plus une tradition qu'autre chose.

Moi je n'en avais pas, je trouve ça joli, mais ça n'allait pas avec ma robe.

• Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n’ai pas posé la question au prêtre, j’ai un décolleté de dos j’espère que ça ne choquera pas… 😐
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, non je n'aurai pas de voile, l'abbé qui nous marie est assez sympa et moderne
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Décembre 2022 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choqué pas, d'autant qu'il y a la cape. Avec un voilà ça ferait trop.
    • Répondre
  • Milie
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'ac merci pour ta reponse. Ce que tu me dis me semble logique, je n'ai pas de robe bustier, je n'aime pas ça
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si je ne dis pas de bêtises, on ne rentre jamais dans une église les épaules nues c’est tout
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration