Aller au contenu principal
Nikita
Mariée Confirmée Septembre 2022 Seine-Saint-Denis

Voiture Mairie

Nikita, le 13 Juin 2022 à 09:55 Publié dans Décoration 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous Smiley smile

J'avais une question concernant la décoration de la voiture des mariés. Est-ce que votre futur époux arrivera dans une voiture décorée ou seulement la futur mariée ? Ou vous décorer les deux voitures?Je me pose cette question car à l'heure actuelle les devis auprès de fleuriste pour décorer la voiture sont autour de 300€ et je trouve cela assez exorbitant donc concrètement on ne pourra pas décorer deux voitures de manière similaire.
Comment faites-vous de votre côté ? Est-ce finalement la voiture de la mariée qui devient celle des mariés ?
Je vous remercie pour vos retours Smiley smile
Belle journée

20 Réponses

Activité récente par Sophie, le 22 Juin 2022 à 16:01
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    Moi j'habite à 2km tout au plus de la mairie donc pas de déco de voitures.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler

Bonjour,

Nous nous ne ferons décorer que la voiture dans laquelle nous partirons tout les deux de la mairie, après nous vivons à 200m de notre mairie donc pas besoin de véhicule pour lui qui ira à la mairie à pied ;-) :-)

• Répondre
  • Z
    Mariée Confirmée Juin 2022 Quebec
    Zoum ·
    • Signaler

Hello,
    Nous, on décore la voiture avec laquelle on partira après la cérémonie, en direction de la salle pour le repas.
    Pour l'arrivée, de toute façon, j'arrive en cachette et je me montre uniquement au moment de marcher dans l'allée pour la cérémonie, afin que tout le monde me découvre.

• Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler

Coucou,

Nous c'est un peu différent, nous sommes arrivés ensemble, à pied... et nous ne prenions la voiture qu'à la mairie, donc ensemble forcément.

Ma maman s'est chargée de la décorer avec des décos que je lui avais fourni. On avait une 2cv bicolore, pas trop de déco utile... elle se suffisait à elle-même ! Des fleurs séchées surtout...

• Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler

Coucou, mon mari et moi somme arrivés dans la même voiture. Je ne sais pas quel type de voiture vous aurez, mais dis-toi que si tu as opté pour une voiture ancienne, tu n'as pas besoin de charger la décoration, la voiture fera déjà son petit effet. Nous avons opté pour des guirlandes de gypsophile et feuillage, et c'était très joli comme ça (les 2 guirlandes nous ont coûté 80€).

Voiture Mairie 1

• Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    Coucou
    On avait décoré les deux voitures pour 140 euros en tout. C’était très bien
    • Répondre
  • Manuella
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    Coucou nous se sera une voiture pour nous deux et c’est vrais que sa coute chère. Je ne pense pas faire une grosse déco pour les voitures juste quelques noeud ou choses très simple
    • Répondre
  • Coraline
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Nous n avons pas prévu de voiture particulière car nous trouvons que c'est une dépense vraiment optionnelle. Nous decorerons probablement notre voiture mais sans fleurs fraîches. 🌸
    • Répondre
  • Lea
    Super Mariée Août 2022 Dordogne
    Lea ·
    • Signaler
    Ici juste la future mariée monsieur arrivera dans la voiture de ses parent . La décoration cest artificielle nous et on a trouvé sur amazon
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    Coucou, nous décorons une voiture et nous en avons pour 100€ pour la ventouse sur le capot et les 4 poignets de portière
    • Répondre
  • Estelle
    Membre d'Honneur Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    Bonjour,
    On décore seulement la voiture de la mariée. Smiley smile
    Puis monsieur prendra le volant pour aller au domaine.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2024 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    Pour nous une seule voiture pour tous les deux avec seulement des petits noeuds. Enfin peut être! On verra bien.
    • Répondre
  • CINDY
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler

Slt,

Je suis arrivée seule dans une anciennes voiture "une Rosalie", mes témoins l'on décoré avec du tulle blanc et des grosses fleures "des pivoines blanches" en tissu, effet garanti.....

Et niveau budget je tournais pour la décoration : à peine 10 euros.... Juste la location de la voiture, où j'en ai eu pour 200 euros ...

• Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    Hello alors nous nous prendrons du tulle et des nœuds pour les 2 voitures car nous avons très peu de chemin à faire pour y mettre des fleurs ect.
    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    Monsieur prendra ça voiture
    Pas de fleur juste des nœud nœud.
    Je vais peut être arriver en moto je sais pas encore
    • Répondre
  • Céline
    Membre d'Honneur Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler

Coucou, je ne pense pas mettre de fleurs naturelles sur les voitures, elles ne durent pas.

par contre, les deux voitures seront décorées et remarquables vis à vis des autres

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    Alors moi la mienne sera décoré pour mes soins il y a juste la fleurs du capot que j'ai commandé chez le fleuriste et je mettrai des noeuds aux poignées de porte.
    Celle de Monsieur sera aussi décoré mais pas de fleurs et je ferai la déco moi même, noeuds sur les poignées et tulle sur le capot.
    C'est moins cher.
    • Répondre
  • Sarah
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler

De notre côté on ne décorera aucune voiture. Les gens n'y font pas spécialement attention donc ça ne vaut pas vraiment le coup je trouve. Je préfère mettre cet argent ailleurs.

• Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler

Nous on a fait le choix de ne pas décorer la voiture, trop cher pour le peu de trajet qu'on a faire.

Mon mari arrivera dans la voiture de son père et moi celle de mon frère. J’amènerais ma voiture sur place le matin.

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    Coucou pour nous il y aura que la mienne de décorer et peut-être celle du Marie mais par nous-mêmes avec quelques tuiles peut-être dessus et après on repart tous les deux dans la belle voiture qui est déjà décoré
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Vérification incorrecte. S’il vous plaît, veuillez réessayer.

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration