Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Pro Octobre 2021 Aisne

Vol de décoration

Jessica, le 19 Avril 2020 à 14:15 Publié dans Décoration 1 26
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM, j'espère que vous allez bien.


J'ai fait il y a quelques semaines notre cake topper moi-même en pâte polymère. C'est un clin d'oeil à son nom de famille. Je souhaiterai l'offrir après la réception à mon mari.

Néanmoins j'en étais très fière & je l'ai montré à nos parents, témoins. Et il doit être réussi car j'ai eu droit à "wahou il est beau, je vais l'embarquer. Ben oui après tout de base c'est mon nom"
Je n'ai trop rien dit sur le coup car ça m'a choquée mais ça me met assez en colère en fait, d'autant que ce n'était pas une plaisanterie. Ça ne me viendrait pas à l'idée d'aller quelque part & repartir avec un élément de décoration dans mon sac à main en fait, j'assimile ça purement et simplement à du vol...
Je pensais du coup écrire un message à mon futur au posca sous la figurine, en espérant que la personne en question se résonne si elle le prend & voit le message mais bon.
Avez vous des techniques pour éviter les vols de décoration ou l'aviez vous formulé quelque part ?
Je dois faire d'autres petites figurines pour mes tables et je commence à me dire qu'elles vont subir le même sort alors que certaines ont une symbolique pour moi. Autant ça ne me dérangera pas de distribuer les compositions florales le lendemain, autant j'aimerai pouvoir récupérer ma deco. 😑

26 Réponses

Activité récente par Lidia, le 27 Avril 2020 à 14:57
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, ton cake topper est hyper chouuuu ! Smiley love

    J'espère quand même que personne ne va voler de la déco, je suis prête à en offrir mais qu'on vole non... Les gens sont irrespectueux franchement et puis pour le mettre où le cake topper en plus ? Sachant que c'est le votre...

    • Répondre
  • Marie Christine
    Super Mariée Juin 2017 Vendée
    Marie Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour ValérieSmiley smile ,

    Merci croit moi mes invités ne sont pas parties les mains vides. Un sac tiphanie avec tablettes chocolat noir, lait , blanc , une mini bouteille de rhum arrangé, une goutte avec des dragées, une petite robe de mariée avec des bonbons à la menthe Haribo , un papillon en cristal, et bien sur les trois fameux pots de confitures. Et oui j'ai donner de la déco à ceux qui en voulaient. J'ai même distribuer toutes les décos et bonbons qui rester au petits comme au grand.Smiley heart


    Vol de décoration 1

    Je pense pas avoir manquer à mes devoirs de jeune mariée Smiley tongue Je TE SOUHAITE BEAU MARIAGE
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Curieuse Juin 2022 Isère
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout d'abord jolie photo !


    C'est scandaleux ! Surtout que rare sont les mariages où les invités partent les mains vides ( de présents de la part des mariés). Souvent on leur cède aussi un peu de déco....
    • Répondre
  • Marie Christine
    Super Mariée Juin 2017 Vendée
    Marie Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou JessicaSmiley smile ,

    Que te dire d'autres que nous sommes vraiment toutes désolées pour vous.Smiley cry Et oui on croit connaitre les gens .Moi j'en ai fait les frais. J'ai vue et je ne suis pas la seule mon cousin et ses fils me voler déco et mini pots de confitures cacher sous une table près de la table des enfants. Et il a eut le culot de me demander si il pouvait prendre le vase en face de lui.Smiley angry


    Vol de décoration 2

    Non je lui ai répondue , je croit il n'y a plus de place dans ta berline. Nous ne le voyons plus.
    • Répondre
  • Irene
    Mariée Experte Avril 2022 Bouches-du-Rhône
    Irene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je t'avoue sa me choque...


    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est peut être une question bête mais es tu obligé de l'inviter ?

    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Juillet 2025 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Waouuuuh ils sont vraiment magnifiques !!! Bravo vraiment 👏👏👏

    • Répondre
  • Cynthia & Jerome
    Mariée Addicte Juillet 2020 Côte d'Or
    Cynthia & Jerome ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me dépasse totalement que des gens puisse voler la deco ! Et avant le mariage !!
    Je suis vraiment désolée de cette situation ahurissante !!

    T’es figurines sont tellement magnifiques !
    A ta place je mettrai les pieds dans le plats (tu as à faire à un sans gène) donc je le contacterai pour lui dire que tu attends qu’il te rende les figurines! En plus c’est un cadeau pour ton futur mari !
    Le jour J peut être organiser en milieu de soirée une animation qui te permettrai de les récupérer et mettre de côté ? Chasse au trésor pour les enfants ? Récupérer et rapporter au DJ un nombre défini de figurines renard ?
    En tout cas courage et tu peux être très fière du beau résultat !
    • Répondre
  • Cycyne
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Essonne
    Cycyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Magnifique rien à dire

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Haut Rhin
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Smiley smile

    Je ne l'avais meme pas envisager, mais pour avoir mis 200euro dans mes cake topper, si on me les vole j'en fais une attaque oO

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Juillet 2021 Dordogne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Il est juste trop mignon, je suis fan ! Tu es douée Smiley smile

    Je comprends en tout cas pour la crainte de vol... je serai tout autant furieuse de toi ! Je pense que le mieux à faire est de l'enlever à la découpe du gâteau et pourquoi pas l'offrir à ce moment là à ton mari, comme ça aucun risque...

    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Lisa 😘

    Pour être honnête j'avais vu un modèle semblable sur etsy mais le prix le rendait inaccessible donc j'ai commandé de la Cernit et je l'ai fait moi-même en modifiant les têtes mais en gardant les postures car ça me tenait à coeur de le faire pour mon chéri. 😊 ce n'est pas excessivement compliqué, juste beaucoup de patience. J'ai mis 6h.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Mai 2022 Ariège
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh mon dieu qu'il est beau !!!

    Moi aussi je vais participer à son vol Smiley winking .

    Franchement moi j'ose pas imaginer si quelqu'un vient se servir sans demander … Quel manque de respect !

    Bon courage à toi dans les préparatifs !! Tu as beaucoup de talent !

    PS: tu ne vends pas des créations? Smiley xd

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Alors personnellement, personne ne va partir avec mes décorations si je ne les offre pas, ça ne se fait pas. Je leur prendrais mal franchement. De plus tu pourrais avoir de la location et ça pourrait poser souci pour la caution etc. Après il me paraît logique de ne pas avoir à le mettre sur le faire part et que les gens ne vont pas l'embarquer, mais bon... Avant le mariage tu peux préciser à la personne que tu refuses qu'elle emmène ta décoration car tu souhaites la conserver en souvenir de mariage...
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Curieuse Juin 2022 Isère
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le cake topper tu peux demander a quelqu'un de le ranger.


    Pour l'hermine... Je sais qu'il y a des décos que j'ai l'intention de garder. Elle vont être coller ( a des planches qui feront parties de la déco. Pour éviter la casse....
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses. Je vais faire ça, demander à nos témoins de surveiller un minimum et j'irai ranger le cake topper après le gâteau, ou je l'offrirai à mon mari avec un petit discours. A voir. 😊


    Et je vais noter un petit quelque chose pour lui sous la figurine. Si quelqu'un la vole, elle se sentira bien conne je pense.
    Après je suis peut-etre trop méfiante mais bon, à la communion de ma soeur des cadeaux invités ont disparus (des roses) & on a jamais su d'où ça venait... même si j'ai banni une partie de ma famille depuis.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je pense que c'était une plaisanterie ou de la maladresse, ma personne a peut être an effet envie de l'avoir pour elle et elle te tenais une perche pour que tu lui en fasse un.
    Et si il disparaît tu sera très bien qui l'a pris et tu pourra la voir après. Enfin, bon, je sais pas qui est cette personne mais si tu n'as pas confiance en elle, que fait elle à ton mariage ? Sinon, tu peux aussi lui en parler avant le mariage histoire de tirer les choses au clair.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il est magnifique, bravo à toi !
    Ça me paraît tellement inconcevable que je ne sais pas quel(s) conseil(s) te donner... :/ À mon avis, tu devrais clairement lui dire qu'aucun "vol" ne sera toléré et que tu tiens à garder toute ta déco ! Bon courage !
    • Répondre
  • Jareckia
    Mariée Experte Septembre 2020 Var
    Jareckia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    C'est super mignon, tu as beaucoup de talent !! Pour éviter le vol, chargé peut être un de tes témoin ou demoiselle d'honneur de le garder et le mettre en sécurité juste après la découpe du gâteau, au moins tu es sûre ☺️❤️
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh oui je les avais déjà vu c'est vrai ils sont trop mignon ! Smiley love

    Ne te focalise pas là dessus, éventuellement de que le gâteau est découpé demande a une personne de confiance de te les mettre en lieu sur si vraiment tu as peur..

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprends tout à fait car j'aurai tendance à réagir aussi furieusement. Commence à glisser maintenant dans les conversations que ta décoration provient de souvenirs familiaux impérissables auxquels ta famille et toi êtes attachées. Choisis des personnes de confiance qui veilleront à rassembler tes affaires après la soirée. Pour l'hermine tu peux préparer une petite étiquette avec une inscription "en mémoire de ma chère grand-mère".

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    C'est trop mignon! Et bien si tu as peur de te faire voler ce cake topper, tu peux charger une personne de confiance de la ranger lors de la découpe du gâteau. Ou Tu peux carrément l enlever toi-même, le mettre dans ton assiette de desserts et ensuite le planquer.
    Pareil pour l hermine, chargé quelqu un de surveiller. C'est vraiment pénible ces gens sans gêne.
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avoue que si on me vole le cake topper je vais avoir du mal à ne pas rentrer dans une colère noire, je me connais... idem je vais aussi faire une petite hermine pour la table d'honneur, en mémoire de ma grand-mère bretonne décédée il y a 13 ans. Faudrait pas non plus que ça disparaisse. 🙈
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Connaissant la personne je ne suis pas sûre que ce soit une blague... surtout qu'elle me l'a répété à plusieurs reprises. Elle avait fait aussi une réflexion sur la participation financière de mon père alors que mes parents sont les seuls à participer.


    Vol de décoration 3

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends ton ressentiment. Essaie de voir le côté positif : on reconnaît ton talent artistique.

    Tu peux glisser un mot au cours de la soirée de façon humoristique sur la décoration (tes témoins peuvent aussi s'en charger). Si tu verbalises à ton futur le fait que c'est un cadeau et ce devant les invités alors on ne pourra pas te le prendre.

    Si jamais on te prend ta décoration, laisse faire. Ne gâche pas ton plus beau jour pour cela. C'est comme les consignes pour les tenues, si les gens ne respectent pas alors ce sont eux qui seront remarqués et pas dans le bon sens.

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Le "je vais l'embarquer" c'était peut-être juste pour te taquiner et te dire qu'il est super bien fait.. Smiley love

    Tu aurais une photo ?

    Personnellement ca ne me viendrait pas a l'idée de repartir avec un élément de déco a un mariage... a moins que les mariés l'ai clairement expliqué type repartez avec une bougie, un bouquet ou autre.. Mais de la a prendre sans la permission non, surtout que tu pourrais très bien avoir loué certains éléments..

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration