Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nathalie
Nouvelle Mariée Juin 2025 Haut Rhin

Vol urne

Nathalie, le 25 Juillet 2025 à 16:19 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Attention ça fait le 3ème mariage ou je constate des vols d'urne ou à l'intérieur de l'urne.

Préférez un mariage simple avec témoin tenus simples et restau, pour ma part

ca m'est revenu à 600e

Modifié par Mariages.net

16 Réponses

Activité récente par Nathalie, le 30 Juillet 2025 à 17:21
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui merci pour ces belles solutions

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Mai 2025 Var
    Sab ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est connu... quelques conseils qu'on a mis en place (malgré toute notre confiance) pour limiter les risques :

- Une urne qui se ferme vraiment avec un cadenas et où on ne peut pas passer la main

- un préposé à l'urne qui à la clef et viens la relever pendant la soirée (si possible quelqu'un placé par trop loin)

- une cagnotte en ligne pour remplacer et/ou en complément

- La ranger le soir avant de la remettre le lendemain (si lendemain il y a)

- En tant qu'invitée, je fais toujours un chèque, au moins il ne peut pas être encaissé vs des espèces

• Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui tres juste merci pour votre réponse nos ferons à l'avenir très attention je crois qu'une urne en ligne serait une bonne solution

• Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma cousine qui étais wedding planer sur Nantes, m'avait dis qu'elle avait eu plusieurs vols d'urne. Elle conseillait de prendre quelqu'un de confiance pour vider l'urne plusieurs fois dans la journée et ne pas la laisser dans la salle la nuit... mais après aucun rapport avec le budget de mariage et je ne comprends pas les personnes qui se marie avec l'attente d'enveloppe remplie..🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et oui, c'est pour cela que l'on m'a conseillé d'avoir l'urne pas loin de notre table et de la ramassé au début du bal, il vaut mieux designer quelqu'un qui s'en charge, de confiance, et la ramassé à clef
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

C’est si triste
    Mais je vois pas le rapport ? J’ai eu un mariage quand même somptueux pour nous … Les gens à mon mariage ont été extrêmement généreux connaissant les difficultés de chacuns et chacunes « Nous avions une urne avec un cadenas … et bien à côté de la Djette
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on a remercié tous nos invités même ceux qui n'ont rien donné sous forme d'argent comme ça pas de différence. On a remercié pour leurs présences et/ou les cadeaux au global car même certains qui ne sont pas venus nous ont fait des cadeaux.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Évidemment. Le prix ne défini pas la réussite d’un mariage 😉
    Mais du coup, inutile de dénigrer les budgets plus importants ou encore ce que mettent les invités dans l’urne (même les plus aisés), le but d’un mariage n’est pas de se remplir les poches

Par contre on est d’accord que les vols c’est inadmissible !
    • Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis très triste et très touchée par le vol dans ou des urnes lors d'un mariage ça m'a carrément ébranlé et deçu à tel point que je n'irai plus aux cérémonies ou je ferai un cadeau de façon différente, jamais je n'aurai imaginer qu'on puisse voler aux cérémonies, ça m'a casssé tout le bonheur que j'avais en moi pour ces mariés comme une grosse cassure

• Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est peu etre mieux de ne pas parler des vols aux invités mais lorsque j'ai demandé aux mariés pourquoi je n'étais pas remercié ils m'ont avoué que l'urne avait été volé et qu'il ne savait pas qui remercier

• Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui faites un mariage à votre gout bien sure pour ma part petit moyen petit mariage et c'était top

• Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bien sure que chacun met ce qu'il veut dans l'urne.

Ma fille s'est mariée dans un chateau 25000e de dépenses c'était formidable elle a pu s'acheter un barbecue!!!!!

• Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui mais pour ma part ca m'est réellement arrivé j'étais et suis très proche des mariés, c'est vrai que je n'en reviens toujours pas. Du coup j'ai refait une enveloppe aux mariés et je suis soulagée et rassurée qu'il est eu au moins une enveloppe puisque le 1ère et seule enveloppe a disparu*

• Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui bien sure faites comme vous le sentez, je voulais juste vous rendre attentif sur ce qu'il peut se passer. Pour ma part j'étais inviter au mariage ou il n'y avait pas que des gens invités, certaines personnes non invités ont fétes avec nous à l'apéro!!!!

• Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    🤣🤣🤣
    Pardon je rigole... aucun lien entre si on dépense 5000 ou 50000 euros pour notre mariage.
    On ne s'est pas marié pour obtenir de l'argent de nos invités et nous faire rembourser. On a fait un mariage à notre image et on a mis le budget dont on avait envie pour nous faire plaisir. Et 3ème mariage où y a des vols dans l'urne auquel tu assistes ? Ça paraît tellement gros... Si ça nous était arrivé on en n'aurait même pas parlé aux invités.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C’est vraiment malheureux que des gens se permettent de se servir dans l’urne, j’en reviens pas. Et dire que les gens présents sont censés être des proches…

Par contre, je ne vois pas le lien avec les dépenses pour le mariage… chacun met ce qu’il peut/veut dans son mariage. L’objectif n’est pas de le rembourser avec ce que les gens mettent dans l’urne (en tout cas pas à nos yeux). On fera un mariage somptueux (pour nous) parce qu’on en a envie et la possibilité 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration