Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée au Top Février 2018 Liège

Volume 5 - Quelle place ont-ils ?

Britany, le 20 Mars 2020 à 10:35 Publié dans Organisation du mariage 0 38
Sauvegardé
Répondre

Coucou la communauté,


Voici donc le 5 ème jeu que je vous propose !


Quelles places accordez-vous à ces choses dans vos vies ?

- La famille.

Une grosse importance même si c'est loin d'être évident tout les jours..

- Le travail.

Je rêve de pouvoir reprendre une vie professionnelle.

- La nourriture.

Une énorme place. J'aime trop manger, surtout grignoter enfaite !

- La télévision.

Aucune. Je n'ai pas regarder la télé depuis plusieurs années..

- Les sorties.

Quasi inexistante. Je suis une casanière dans l'âme, je ne suis jamais aussi bien que chez moi !


Et vous, dites-nous tout !

38 Réponses

Activité récente par Aurore, le 30 Mars 2020 à 13:21
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je continue de rattraper mon retard.



    - La famille.

    C'est important mais mon cercle proche (je compte pas tous les cousins éloignés au douzième degrés etc)

    - Le travail.

    Je rêve de pouvoir travailler dans un domaine qui me donnera satisfaction ou alors un boulot pépère mais qui me laisse du temps à côté pour des projets perso

    - La nourriture.

    J'aime la bonne bouffe. J'adore aller au resto et découvrir des nouveaux mélanges de saveurs (et ne pas me taper la bouffe, la vaisselle et le rangement aussi Smiley xd ) ou alors j'aime beaucoup le site Quitoque (ils te livrent tous les ingrédients pour faire des recettes en quantité juste comme ça pas de gâchis ! Évidemment c'est plus cher qui si tu fais tes courses toi-même mais ça relance l'inspiration ! )

    - La télévision.

    Aucune

    - Les sorties

    Très peu. Chéri est casanier et je n'aime pas faire les choses seules... Caprice d'enfant unique peut être ^^

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Shyness,

    Merci pour tes réponses Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Britany,


    Voici mes reponses :
    - La famille : ce qu'il y a de plus important dans ma vie ❤️ !!!!
    - Le travail : j'exerce un métier que j'aime et je donne le meilleur de moi-même chaque jour,
    - La nourriture : a une place très importante dans ma vie, je suis une grande gourmande, et j'assume 😋,
    - La television: toujours allumée à la maison, même si je ne la regarde pas lol,
    - Les sorties: quasi inexistantes, je ne suis pas trop bars, boites de nuit etc... En revanche, avec mon chéri nous faisons pas mal de spectacles, visites, weekend, et oarc d'attraction chaque année !
    Voila 😘
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Marine Smiley smile

    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Octobre 2020 Maine et Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    - La famille.

    Une importance capitale ! La famille c'est essentiel pour moi.

    - Le travail.

    Il prend malgré moi une trop grande importance car il est lié à un mode de vie quotidien.

    - La nourriture.

    Une place plus qu'importante ! J'adore manger !!

    - La télévision.

    C'est un très bon divertissement l'hiver ou le soir après une journée de boulot. Les soirs où je suis seule elle me permet d'avoir un fond sonore rassurant...

    - Les sorties.

    Très importantes ! J'adore voir mes amis, ma famille, découvrir de nouveaux lieux !

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Allez, jouons ! ;-)

    - La famille.

    Ma famille est loin depuis presque 18 ans, la moitie de ma vie... mais elle reste tres importante. Je pense a eux tout particulièrement en ce moment, sachant que 2 d'entre eux sont tres malades, et si le pire arrive maintenant, je ne pourrai meme pas aller leur rendre le dernier hommage...

    - Le travail.

    C'est important, une grande partie de ma vie. Je ne m'ennuie pas. Mais parfois je pense sérieusement a changer. Meme pas a cause de mon metier, mais a cause des conditions du travail et de statut d'une détachée a l’étranger.

    - La nourriture.

    J'aime manger et faire a manger !

    - La télévision.

    Je regarde un peu.

    - Les sorties.

    J'aime bien. Mais mes amies sont de moins en moins disponibles (et je ne fais pas partie du groupes "sortons entre mamans"), donc...


    Merci pour ce jeu !

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, merci miss !
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes réponses 😊
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Juin 2022 Nord
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    La famille cest un peu compliqué mais cest important quand même mais maintenant cest mon futur et mes enfants avant tout ❤
    Le travail j'aimerais pouvoir m'y remettre un jourLa nourriture jaime beaucoup trop sa xDLa télé j'y passe pas mal de temps en ce moment ( merci Netflix) mais je préfère toujours lire un.bon livre ^^
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    - La famille.

    C'est très important pour moi, je suis très proche de ma famille et on se donne des nouvelles tous les jours ou presque

    - Le travail.

    Important, sans tomber dans l'excès. Je ne vois pas l'intérêt de bosser comme des malades pour gagner plein de sous, si on ne peut pas profiter de sa famille parce qu'on fait des heures à rallonge, par exemple

    - La nourriture.

    Relativement important. Il y a quelques années, j'aurais dit extrêmement important, mais maintenant, je suis plus raisonnée sur la nourriture. Je suis toujours gourmande mais beaucoup moins qu'avant Smiley smile

    - La télévision.

    Important (enfin, pas la télé en elle-même, style les infos, ou autres, mais les séries et les films).

    - Les sorties.

    Très important. Je n'ai jamais été fan des boîtes, bars ou autres, mais j'aime beaucoup faire des restos ou faire des soirées posées chez des amis par exemple

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'en doute pas !
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sincère 🤗
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toi ma belle 😊


    Oh tu es adorable.. Milles merci 💖
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Britany ! Je te souhaite de retrouver rapidement une vie professionnelle ! Et merci encore de faire revivre le forum tu es une MH en or!
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'accord, je te souhaite de trouver au plus vite la stabilité que tu cherches Smiley smile

    • Répondre
  • Mary
    Mariée Pro Juin 2021 Paris
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Avec plaisir ! Smiley star

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'accord merci pour tes réponses Smiley smile

    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La famille
    Ma famille c'est mon pilier, ma force!

    La nourritureC'est mon second amour, j'aime les bonnes choses, préparé avec soins, j'aime découvrir de nouvelles saveurs, bref c'est mon dada!
    La télévisionJe ne regarde pas la tv.Je passe clairement plus de temps sur le net où le nez dans mes bouquins 😅.
    Le travailTravailler est très important pour moi. Je suis restée quelques temps au chômage et ce n'était pas toujours rose moralement. Maintenant j'aimerais trouver un poste en CDI, une stabilité financière qui me permettrait de me projeter davantage avec Chéri. Je cumule deux petits boulots en ce moment, un en tant que secrétaire en école maternelle et l'autre en tant qu'auxiliaire de vie.
    Les sortiesJ'adoooore bouger, sortir, découvrir de nouveaux lieux, de nouveaux restos, partir en randonnée, aller au ciné, en boîte de nuit, partir en week-end shopping avec ma sœur en Guadeloupe ou à sainte Lucie. Contrairement à Chéri qui lui est casanier 😅.

    • Répondre
  • Mary
    Mariée Pro Juin 2021 Paris
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hej !

    Mes réponses !

    - La famille.

    Le plus important !

    - Le travail.

    Très important, j'adore mon travail !

    - La nourriture.

    Important. Vraiment important.

    - La télévision.

    Aucune. Je regarde deux fois par an pour le concert du nouvel an et le 14 juillet

    - Les sorties.

    Ca dépend. J'aime autant sortir que rester chez moi !

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci ma belle Smiley smile

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    - La famille.

    Une grosse importance, ma famille c'est ma force

    - Le travail.

    Il est important our moi d'entretenir un lien social via mon travail. Cela fait 1 an et demi que je suis a la maison avec mon bébé c'est simple mon cerveau fait: erreur 404

    - La nourriture.

    J'aime la bouffe mais la bonne bouffe tu comprends? ici on mange bien trop bien même (oui je viens manger une crème bruler menthe et j'irai prendre une deuxième)

    - La télévision.

    OULALA. Pas plus que ca je passe ma journée sans quand mon plus grand est à l'école.

    - Les sorties.

    J'aime être chez moi mais il est important de voir le monde extérieur afin de se libérer et changer les esprits

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'en prie.
    A bientôt 🙂
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour tes réponses Marjorie Smiley smile

    • Répondre
  • Marjorie
    Super Mariée Mars 2020 Tarn-et-Garonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La famille pour moi c est le plus important, mes enfants comme je leur ai dis sont mes sauveurs, ils m ont appris ce qu est l Amour avec un grand A.
    Le travail pour moi c est une évidence, un moyen d'indépendance et de réalisation personnelle.
    La nourriture moi qui suis gourmande c est un plaisir ,un partage ,un moment de joie en famille. La télévision, un moment complice avec ma famille ,on choisi un film on s'installe sous un plaid et en avant la séance.Les sorties, pas une obligation je suis bien chez moi ... même si j aime aussi sortir de temps en temps.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Au plaisir de te lire !

    Merci pour tes réponses Smiley smile

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je reviens encore 🙂🙂
    -> la famille : ils ont une grande importance & une grande place dans ma vie malgré des hauts & des bas.
    -> la nourriture : ahh c'est 1 besoin vital 😄 parfois je me fais plaisir en cuisinant des gâteaux ou en achetant une viennoiserie à la boulangerie 😁😁 mais sinon dans la vie quotidien, je fais bien attention (& il le faut)-> la tv : ça dépend je ne regarde pas tout les jours la tv. Ce que je regarde le + souvent ce sont des reportages sympas sur arte ou France télévision. Sinon je regarde les infos & quelques séries (des replay)-> le travail : je rêve de travailler comme indépendante, avoir ma micro-entreprise.-> les sorties : j'aime bien aller au resto, au ciné, au spa (même si c'est pas souvent heureusement vu les prix lol), j'aime surtout visiter des châteaux, musées & faire des balades en forêt.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Jess,

    Que fais-tu dans la vie et qu'est-ce qui te passionne ?

    • Répondre
  • JESS'
    Mariée Experte Août 2026 Vienne
    JESS' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La famille.

    Elle est essentielle pour moi.

    - Le travail.

    J'aurai aimé avoir le choix et en faire un qui me passionne.

    - La nourriture.

    J'aime manger mais je surveille mon alimentation.

    - La télévision.

    Elle m'accompagne pratiquement toute la journée, souvent en font sonore.

    - Les sorties.

    Une bouffée d'air frais puisque je travaille chez moi !

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour tes réponses miss Smiley smile

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors,


    La famille : une place primordiale, je suis très proche de mes sœurs & j’ai besoin de prendre des nouvelles & de voir fréquemment les membres de ma famille (& belle famille aussi !)
    La nourriture : une place enooooorme ! J’aime beaucoup manger 😆 mais parce que je prends aussi plaisir à cuisiner & à goûter des associations ou des plats que je n’ai pas l’habitude de manger ; je suis très curieuse à ce niveau là 😁
    La télévision : elle prend une grande place pendant les mauvais jours mais elle est vite remplacée dès que les beaux jours reviennent !
    Le travail : une place très importante pour moi, car je suis vraiment passionnée par ce que je fais donc les trois quarts du temps c’est plus un plaisir qu’autre chose !
    Les sorties : elles ont une place très importante car je suis ultra sociable, mais même juste recevoir 2-3 copains & faire une soirée jeu de société & c’est le bonheur !
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Clémentine,

    Merci pour ta participation Smiley smile

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Britany



    Alors ici en tout premier comme tour le.monde

    LA FAMILLE : aussi bien mes parents mes grands parents mes.frangins que la.famille que j'ai construit c'est essentiel et j'ai réussi à inculquer ça à mes.filles donc je suis ravie j'espère que ça durera 🤞🤗

    MON TRAVAIL : j'adore mon métier m'occuper des personnes âgées et hyper enrichissant et gratifiant même si le salaire n'est pas à la hauteur je ne changerais pas le domicile est super on entre dans le cercle intime des gens c'est vraiment des conditions de travail idéal pour moi

    LE CINEMA : Je suis cinéphile a fond abonné depuis plusieurs années mon metier m'offre une coupure journalière de 12h30 à 17h donc si les sorties.me plaisent je peux m'y rendre 4 fois par semaine les jours où mes filles sont à l'école, j'adore principalement le cinéma français de qualité (exit les.films avec boon merad... les comédie mauvaise dommage car nous avonsnune langue si riche qu'elle permet bien des quiproquos bien des jeux de mots ....) j'aime beaucoup aussi le théâtre des pièces comique comme thé à la menthe ou thé citron, le dindon , le père Noël est une ordure ... des classiques si drôle 🤗🤗

    LES SORTIES : Les ballades en famille au grand air avec notre chien les choses simple de la vie ...

    LES SERIES : Etant cinéphile de base j'aime aussi les séries de qualité je trouve que beaucoup d'effort en.france sont fait nous avons quelques bonnes séries.a notre actif (braquo, mafiosa, 10 pourcent, Marseille, le bureau des légendes....)

    La seule chose que je ne prend pas.le temps de faire c'est lire bien dommage car je suis certaine que ça aiderais à mes insomnies mais jai du mal a trouver des bon livres ...

    Merci Britany pour ce petit jeu bien sympa 🤗🤗
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration