Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emmanuelle
Super Mariée Juillet 2023 Alpes-de-Haute-Provence

Volume robe de mariée

Emmanuelle, le 17 Juin 2022 à 11:05 Publié dans Mode nuptiale 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes les FM !

Après plusieurs essayages dans plusieurs boutiques, j'ai craqué sur une robe qui a tout ce que je recherche... Sauf le volume !

Voici la photo :

Volume robe de mariée 1

Je ne cherche pas un volume princesse choucroute, mais là je trouve qu'il n'y en a clairement pas assez. J'aimerai un entre-deux, ce style-là :

Volume robe de mariée 2


Le bas de la robe est en mousseline et la vendeuse m'a fait essayer le jupon le plus large qu'elle ait, sans cerceau, car les cerceaux sur de la mousseline ça se voit...

Est-ce que l'une d'entre-vous a déjà porté un jupon avec plusieurs couches de tulle pour gonfler une robe en mousseline ? Ou avez-vous des astuces pour arriver à ce résultat ?

Merci à vous toutes !


10 Réponses

Activité récente par Emmanuelle, le 29 Juin 2022 à 10:52
  • Emmanuelle
    Super Mariée Juillet 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos conseils, finalement j'ai décliné, je pense comme certaines de vous l'ont dit que la mousseline n'est pas la matière qu'il me faut pour le rendu que je recherche. Donc je continue les essayages, en essayant de ne pas perdre espoir !
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2022 Ain
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense qu'il faudrait demander à la boutique un essayage avec plusieurs style de jupon pour que tu te rendes mieux compte.
    Il en existe avec 1 ou plusieurs cerceaux, avec ou sans tulle...
    Il ne faut pas que tu hésites.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai acheté le mien sur Amazon, et tu as beaucoup de choix en terme de formes et longueurs, je suis sure que tu trouveras ce que tu recherches. Lis bien les commentaires des clientes, il y a parfois des photos qui te donneront une idée du rendu.

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Décembre 2022 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors j'ai une robe un peu volumineuse et je trouve que le bas ressemble au tien. Sous ma robe, il y a 4 couche de tulles ou crinoline cousu, ça ressemble à la photo du bas mais en un peu plus long. Volume robe de mariée 3
    Je pense que je vais faire enlever une ou deux couche. Je porterai un jupon 1 cerceau juste pour ne pas marcher dessus.
    La robe c'est le modèle Farah chez pronovias si tu veux voir l'exemple de volume.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que le fait que ce soit de la mousseline va limiter le choix. A part du tulle honnêtement je ne sais pas trop. Les cerceaux comme tu dis ça va se voir.
    Peut-être que la couturière peut connaître quelque chose que l’on ne connaît pas. Il faudrait que tu vois avec elle.
    Et que t’as dis la vendeuse quand tu lui as dit que même avec le jupon il n’y avait pas assez de volume?Peut-être que tu pourrais essayer une robe avec le même genre de haut et plus de volume en bas?
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que clairement, il faudrait que tu demandes en boutique si c'est possible.

    Les vendeuses connaissent bien leur modèle et savent bien ce qu'il est possible de faire avec telle ou telle robe.

    Elles peuvent également te faire essayer la robe avec différents jupons en magasin si c'est possible

    • Répondre
  • Sarah
    Marié Addict Juin 2022 Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, très jolie robe, j'ai également de la mousseline de soie sur ma robe, je pense que cette matière n'est pas forcement compatible avec du volume, ça ne sera pas très jolie .. peut être changer de matière.

    bon courage

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ta robe est très belle. J'imagine que tu dois pouvoir éventuellement faire ajouter des couche de tulle dessous pour le volume. Mais j'ai soucis que ça crée une démarcation pas très jolie comme tu as une dentelle qui vient depaus la taille.
    As-tu regardé avec la couturière de la boutique ?
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, ta robe est super belle mais plus volumineuse ça risque de ne pas faire joli ; tu as demandé en boutique si tu pouvais essayer avec un volume plus grand ?

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou sans les cerceaux je ne vois pas comment tu peux faire et la vendeuse que t’a-t-elle conseillé? Peut-être que d’autres FM pourront aider
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration