Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord

Vos albums photos

Pauline, le 21 Août 2023 à 09:55 Publié dans Après le mariage 1 30
Sauvegardé
Répondre

Hello tout le monde!!

Je suis claquée! Hier debout à 4h du matin pour une braderie! J'ai vendu les derniers éléments de déco de notre mariage, on a donc bien fait de la place avec tout ça en moins dans la pièce qui servait de stockage!

Je me suis enfin mise sur le dossier impression de nos photos et cartes de remerciement Smiley love D'ailleurs si vous avez des sites à me recommander (sauf Cotton Bird) je prend!!

Mais j'ai vite déchantée! En effet même en triant le tout en préparatifs, Mairie, église, VH et notre shooting de couple j'en suis à 235 photos résumant l'entièreté de notre mariage.

SAUF que j'ai seulement réussi à faire un livre photos de 34 pages faisant rentrer tous les prépas, mairie et église! Pour le VH... avec toutes les photos de famille autant vous dire que je dois au moins rajouter une trentaine de pages aussi! Et aussi, il n'y a pas vraiment de photos de notre propre shooting du coup, je fait totalement l'impasse dessus!

Je sens que ça va me triturer l'esprit... J'y ai passé une partie de mon Samedi aprèm et encore 2h là dessus hier soir et je sais que, ayant eu des flashs de mise en page, je peux réussir à réduire encore en rebossant dessus ce soir!

Donc en sachant qu'il y a aussi un film de notre mariage qui arrivera "prochainement" quelles sont, selon vous, les photos importantes à garder?

Parce qu'elles sont vraiment belles! Rarement je m'aime sur des photos et j'avais justement peur de les détester car je n'ai pas réussi à perdre autant de poids que je voulais mais on rayonne tellement de bonheur que les photos sont superbes! J'ai aussi de super jolies photos de mes soeurs et de ma filleule et je sais que si je ne les fait pas figurer dans le livre et qu'elles restent dans mon pc, je ne les regarderais pas/plus.

J'avais pensé faire un livre Tome 1 avec préparatifs, mairie, église, VH mais plus axé photos avec les amis/famille et du coup gros livre et un Tome 2 avec que les photos de notre shooting de couple (car le tout ne rentrerais que dans un livre de 200 pages, en scindant en 2 livres et en jouant avec 2 réducs, ça nous reviens moins cher).

OU ALORS un livre photos "résumé" dans les grandes lignes en omettant pleins de photos seules de mes soeurs, moi, ma filleule etc donc mettre en priorité les photos de groupe et commander des tirages photos pour créer un album moi même de tout donc, des préparatifs à la fin de la journée.

Et au passage en sachant que 10 photos de notre shooting de couple figureront dans le plan de table en cadres que j'avais fait en format 13x18cm.

Bref, à vous les studios ♥ N'hésitez pas à me dire comment vous avez procédé à un tri et à un poids de livre correct Smiley xd

30 Réponses

Activité récente par Estelle, le 12 Septembre 2023 à 21:01
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour tes précieux conseils, pour l'instant, je m'occupe des cartes de remerciements et du partage des photos via google drive en plusieurs dossiers, mais dès que m'attèlerai à mon livre photo, j'irai revoir ton post !

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors franchement tente Optimal Print si tu dois faire un gros livre! Mon livre de 31 pages CEWE/photos Leclerc après une belle réduction de 35€, nous coûte 35€ environ (couverture rigide, format A4 et dorure sur la couverture) et chez optimal print un livre de 32 pages après -60% (en format carré 14/14 et souple) 6.50€ et un livre photos A4, couverture souple de 44 pages 22€! Après ces livres à 22€ c'est seulement pour mes deux soeurs avec pleins de moments de complicité donc je n'ai pas fait un énorme livre rigide non plus Smiley smile

    Mes livres photos devraient arriver la semaine pro je pense, j'en ferais une review en comparant les qualités. Ceux de CEWE sont arrivés hier mais j'attends le retour de mon mari pour les regarder Smiley smile (une torture de ne pas ouvrir le colis!)

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faut que je me mette à notre livre photo aussi ! On a énormément de photos du mariage, on en a déjà 1000 de la photographe des préparatifs jusqu'au bal et encore plus de 1000 des invités, ça va être très dur d'en sélectionner une cinquantaine seulement Smiley xd Je verrai pour faire plusieurs si jamais je n'arrive pas à choisir comme toi.

    Pour les sites, je connais boulanger, CEWE et photobox. Nous nous avons obligation d'en faire un déjà avec notre photographe, c'était signé avec le contrat.

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Photoshop reste ta meilleure option alors :p

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mais oui!!! Moi en vacances c'es des selfies (super la tête en gros plan) ou des paysages... ah et mon mari DANS les paysages car lui as des preuves qu'il y était...

    cat-angry.gif

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ahah mais noooon Smiley smile Certains sont moins "souvenirs physiques" que d'autres x)

    J'ai vu passer ça sur Insta aussi, un message qui disait en gros "messieurs, pensez à prendre en photo vos compagnes avec vos enfants, car on ne voit souvent que vous sur les photos" :p

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ce serait tooooop!!!

    Mais pareillle!!!!!! Je pense à photographier ou filmer tout le monde mais tout le monde m'oublie! Parfois j'ai l'impression d'être Casper...

    casper-ghost.gif

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'adore l'idée, on fait ça quand ? Smiley winking

    Il y a une dizaine de mariées 2023 (instabrides ^^) qui se sont organisées un week-end ensemble, façon EVJF un peu, ça avait l'air tellement chouette, tout le monde parle le même langage ahah

    J'espère que vous ferez des photos tous les 2 alors, on en a aussi peu, et le pire c'est quand on part avec des potes, je suis sur aucune photo et eux ont des souvenirs magnifiques :p Heureusement que je réclame des selfies de temps en temps !

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est ce que je vais faire du coup, ce sera plus pratique et du coup, j'offrirais le second album a mon mari à Noël!!! Là quand j'ai fait le premier il a pas du tout calé que j'avais mis zéro photos de notre shooting de couple, il a dit "Si il te semble ok alors ça me va!"... Après il sais que je veux utiliser le plan de table pour mettre les photos de nous donc il s'est peut être dit que j'allais pas en faire un album!

    Et si on réussi à avoir des photos de nous 2 en voyage de noces (on a très peu de photos de nous en vacances, en général c'est moi seule ou lui seul... et ça me peine tellement!), je les ajouterais en plus dans notre album perso!

    Mais oui quand tu sais qu'il y a déjà 220 photos rien que des préparatifs je pense que j'ai su en faire un bon gros tri qui résume le mariage entier!

    Mais grave je pourrais vous le montrer en plus!!! Genre grosse cousinade de mariées où on se raconte tout autour d'un buffet ♥

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Pauline Smiley smile

    Moi je vote pour les 2 albums Smiley winking Un plus "général" (photo-reportage de mariage, celui que tu pourrais nous montrer si on se rencontrait en vrai ahah) et un plus "personnel" (avec vos photos de couple & vos proches, que tu gardes pour tes proches par exemple).

    Et j'adore l'idée de récupérer ton plan de table pour en faire un album souvenir !

    Avoir réussi à réduire à 250 photos c'est déjà pas mal ahah

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    C'est génial que vous ayez pu vendre une grosse partie de votre déco de mariage.

    Pour tes photos je ne sais pas, j'ai envie de faire un genre de patchwork dans un cadre avec quelques photos cible et mettre le reste dans un albums, tout en sachant que les albums on ne les sort pas non plus tout les jours.
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ten prie 😁
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ben écoute je garde l'adresse alors, merci!

    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est à peut prêt pareil du coup. Moi 50 pages en couverture rigide 20x20cm avec option haute brillance j'en ai eu pour 33 euros après je n'ai pas de dorure mais oui franchement le livre est vraiment beau. Je passe par eux à chaque anniversaire ou événement.
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne connais pas, why not! Nous comme on a fait 3 livres de 35 pages au lieu de 54€ ils nous sont revenus pièces à 46€ (avec dorure, couverture rigide etc) et on avait un code de 35€ en moins sur la facture donc pour les 3, on a payé 104€ environ! Ca se vaut à peu près je crois!

    La qualité est bien chez eux? Nous c'est photos Leclerc donc par CEWE je pense.

    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah ca je veux bien te croire, j'ai mis casi 1 mois à faire celui de loulou tellement j'étais pas décidé pour les photos 😆 mais oui c'est une bonne idée pour votre voyage de noces. Si tu veux et que tu connais pas tu as aussi l'appli : photobooks
    1 fois par mois le livre de 10 pages est à seulement 5 euros ou 10 en fonction de la taille et ensuite la page supplémentaire est facturé à 0.59 cts.
    Je sais pas si c'est rentable pour plus de 200 pages 😆 je m'en suis sortie à 33 euros pour 50 pages avec la livraison et l'option photo haute brillance
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mais y en a beaucoup trop de jolies photos et de photos importantes avec nos familles! Dur dur...

    Bon hier ça va j'ai réussi à en finaliser un!! Par exemple quand on as une photo de groupe, je me suis assurée que beaucoup de gens étaient en même temps sur la photo et si un de ces groupes d'amis/famille a re une photo mais seuls avec nous cette fois, je ne la met pas du coup puisqu'ils sont déjà dans la photo de grand groupe Smiley smile

    Du coup celui là on l'a sorti en 3 exemplaires ; ma maman, belle-maman et nous!

    Le second album ce sera donc notre shooting de couple et comme j'ai un code promo qui expire en Mai 2024, je me suis dit que comme il ne sera que pour nous, je garde des pages pour notre voyage de noces! Oui parce que mon mari avait émis l'hypothèse de mettre quelques photos de notre voyage dans l'album photo Tome 1... Moi je pense que notre voyage ben c'est NOTRE voyage. Ok on leur montrera des photos via les réseaux et à notre retour mais ils n'y étaient pas Smiley xd

    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi j'aurai fais un seul livre photo en mettant vraiment les plus belles c'est d'ailleurs ce que j'ai fais pour les baptêmes de mes fils
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ouaip !

    Oui, il faudrait réussi à conserver une forme de logique dans tout ça (ordre chronologique par exemple). Bon courage ! Smiley laugh J'espère que tu vas trouver comment faire.

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait d’accord avec toi !
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci. J'ai bien un album blanc de dispo mais mon mari est pas trop fan de "le faire à l'ancienne" (en même temps il est hyper 2.0 en bossant dans l'informatique) donc ça me rajouterais une charge de travail/plaisir pour peut être rien... Raaaaah je sais pas quoi faire! Ou alors faire l'album à l'ancienne mais l'offrir genre à sa grand-mère? Elle elle kiffe c'est sûr!

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Donc faire 2 tomes quand même Smiley smile Je vais y réfléchir et déjà re re re bidouiller ce que j'ai déjà fait pour voir comment c'est le plus "logique" Smiley xd

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Octobre 2023 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je ferais un énorme album scrapbooking pour mettre autant de photos que je veux xD

    Donc en fait je vote pour ta 2e proposition, tu auras le plaisir de le faire toi même, et l'album résumé pourrait être édité pour plusieurs membres de ta famille potentiellement (ça fait un joli cadeau de Noël Smiley smile )

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah d'accord ! Ou sinon, il faut faire Tome 1 les préparatifs et séance de couple, et Tome 2 cérémonies, VH, photos de famille ?

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Christelle!!! Déjà je vais tenter les modifs comme je pense et on verra si du coup j'arrive à réduire quoi que ce soit mais y en a je ne ferais pas de concessions dessus car ce serait un crime de ne pas les mettre! Puis j'ai pas payé un photographe pour en garder que 26 au lieu de 250 au moins Smiley winking

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Pauline
    C’est chouette pour la braderie !
    Pour les albums photos je me suis aussi bien triturée la tête et finalement j’ai fait 4 albums un mairie Un égliseUn photo invités et nous dans le parcUn soirée Les préparatifs du matin ont fini dan l’album des préparatifs.Bref un conseil si les photos te plaisent n’hésite pas à les mettre ! C’est ton grand jour !
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Lucile! Sur la papier oui mais les préparatifs ne prennent pas tant de pages que ça, c'est plus l'église et le VH qui remplissent mon album Smiley winking

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Pauline !

    En te lisant j'ai directement pensé à 3 tomes de photos : la préparations, la séance photo de couple, les cérémonies et la fête Smiley smile Par contre, je ne pense pas que je t'aide d'un point de vu budget >_<

    Donc j'aime ton idée de tomes !

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah merci, je préfère l'idée de scinder aussi! Et oui en commander certains tirages pour nous les encadrer en plus de les distribuer aux familles à Noël peut être! Genre à mes tantes une photo d'elles et des mariés, ma mère et les mariés etc... Smiley smile

    • Répondre
  • Sol
    Mariée Addicte Septembre 2021 Aisne
    Sol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Super pour la braderie ! Ça va vous faire de la place à la maison pour de nouveaux projets !
    J’ai scindé notre album photos de mariage en 2 parties car comme toi j’en avais trop que j’aimais 😄 Partie 1 des préparatifs au dîner (180 pages) et partie 2 de la soirée jusqu’au brunch (30 pages) Ce n’est pas équilibré mais ça correspondait aux grands moments et aux limites techniques du site que j’ai utilisé 😂 (celui de Fnac photos) Je dirais que s’il y a des photos qui te tiennent vraiment à cœur avec tes familles il faut les mettre dans ton album, ça serait dommage. Ou alors les imprimer et les encadrer
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration