Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céline
Mariée VIP Octobre 2018 Isère

Vos anecdotes de mariages incroyables

Céline, le 7 août 2019 à 11:20 Publié dans Après le mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre

Hello !

Suite au post de Bibou sur sa folle journée, j'ai eu l'idée d'un petit post à part pour aider les marié(e)s à dédramatiser face aux petits tracas : partageons ici nos anecdotes les plus folles sur le mariage.

Moi je vais vous partager celle du mariage de mes parents :

Lors du cortège entre la mairie et l'église un mec bourré a grillé un feu rouge et est rentré dans la voiture de ma mère : elle s'est retrouvée pleine d'ecchymoses et son père transporté à l'hôpital en urgences : côtes cassées. Il n'a pas pu conduire sa fille à l'autel... Ils ont quand même continué le mariage mais dur...

Et le lendemain en allant déposé plainte les flics étaient en fait potes avec le chauffard, ils n'avaient relevé aucune preuve le jour J et ils ont commencé à dire que c'était la voiture de ma mère qui avait grillé le feu et les ont menacés de prison... Après plusieurs rebondissements et enquête de l'IGPN les flics ripoux ont été mutés et ça s'est heureusement bien terminé ^^

Et celle du mariage de cousins éloignés : le marié a fini complètement bourré...au mariage d'à côté !

Pour notre mariage, le jour J rien de particulier, à part 2 lanternes volantes qui sont allées dans un arbre mais heureusement le papier ignifugé est adapté, il entoure la flamme le temps qu'elle se consume et empêche le contact avec l'arbre, donc un coup de stress sur le moment mais pas de feu !

Et le lendemain en rentrant, la voiture chargée à bloc avec le reste de la déco, on double une voiture sur l'autoroute, un gars arrive pleine balle et nous colle le temps qu'on finisse notre dépassement. L'attente de 30sec a dû lui déplaire, il a fait exprès de se mettre systématiquement devant nous et nous faire ralentir à 20 km/h sur l'autoroute... Puis le hasard a fait qu'il a emprunté la même sortie que nous, il s'est alors arrêté et est sorti de sa voiture sur la sortie d'autoroute (limitée à 90 km/h !) pour nous attendre et se battre. Heureusement mon mari a eu le réflexe de ralentir puis arrivé à sa hauteur d’accélérer en passant par le zébra, sous le ronflement du moteur le gars a reculé et on a pu passer, il n'a pas cherché à nous suivre, sinon on l'aurait attendu devant la gendarmerie, quel taré ! (Je crois que voiture et mariage ne font pas bon ménage dans ma famille ^^')

Et vous, vous connaissez des mariages qui ne se sont pas tout à fait passés comme prévu ou que vous n'êtes pas prêt(e)s d'oublier ? Smiley laugh

27 Réponses

Activité récente par Sandrine, le 12 août 2019 à 13:04
  • Sandrine
    Mariée Pro Juillet 2018 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sacré témoin et amie. Franchement qui arrive à faire abstraction de son malheur à ce point là. T’as de la chance
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée Curieuse Juillet 2019 Bouches-du-Rhône
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui elle a vraiment géré et a continué presque comme si de rien n’était. Elle a même officié la cérémonie laïque comme prévu, bon sans son texte car il était dans ses affaires, mais avec mon portable où elle m’avait envoyé la trame.
    Même là j’ai juste pensé à un petit oubli du papier, je ne m’imaginais même pas qu’il y avait pu avoir un problème avec ma voiture et leurs affaires... !

Rien de grave, que du matériel comme tu dis !

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même si ça fait ch** pour le matériel, ta témoin a vraiment super bien géré, tu avais choisi la bonne personne pour ce rôle Smiley smile
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est clair... il y a vraiment des gens pas bien dans leur tête...

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ahahah au moins la soeur du mariée aurait été habillée en noir opur quelque chose Smiley xd

• Répondre
  • Auriane
    Mariée Curieuse Juillet 2019 Bouches-du-Rhône
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour rebondir sur le sujet...

Notre mariage à la mairie de Marseille (je précise que je n’ai jamais eu aucun souci de vol ou autre dans cette ville que j’adore 😉) en juillet.
    Je prête ma voiture à ma témoin et son mari car ils arrivaient de Paris en train (en bon parisien ils n’ont pas de voitures). On part pour la mairie, ils mettent leur 2 sacs de vêtements dans le coffre, nous suivent. J'étais dans la voiture de mes parents, on a pu se garer dans la mairie (accès limitée à la voiture de la mariée). Ils se garent à côté de la mairie, face à l'état civil. Je précise que ce quartier est très « chic », c’est pleins de consulats... Retard de la mairie, après 30min d’attente et 30 min de cérémonie, tout le monde repart direction Bandol où on allait prendre un bateau pour faire la fête sur une île. Je n’ai appris que le lendemain qu’en fait ils se sont fait braqués leurs affaires dans ma voiture. La serrure a été forcée pendant la mairie et les voleurs ont tout pris.. vêtements, papier d'identité militaire de M., bijoux, appareil photo... Le comble (et par chance!), ils n’ont pas volé les alliances qui étaient pourtant dans le sachet de la boutique... (elle les gardait pour la cérémonie laïque sur l’île). Au total: rien de remboursé par mon assurance pour mes amis et une franchise de 230€ pour ma serrure... mais bon on relativise et surtout ma témoin a géré car je n’en ai rien su avant le lendemain... tout ça pour que je puisse profiter de mon mariage !
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Trop sympa Smiley smile

• Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou c'était à Nevers donc ville moyenne. En fait les mariés allaient déposer plainte et les policiers ont été touchés par la situation et ont décidé de les aider!

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Les pauvres.. Mais c'est vraiment cool que dans cette épreuve les policiers les aient aidés et la pizzeria aussi Smiley smile C'était dans une petite ville ? Parce qu'il doit y avoir un lien fort entre les habitants, les commerces et les forces de l'ordre, dans ma ville je n'aurais pas eu l'idée d'aller au commissariat, ils s'en seraient battu les c*** je pense ^^

Finalement passé le choc je suis sûre qu'ils ont passé un très bon mariage autour des pizza et charcuteries (avec les burgers c'est pour moi la nourriture du réconfort, qui t'entoure et te prend dans ses bras pour te dire que tout ira bien Smiley xd )

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ahah "bon qui est habillé en blanc que je le zigouille ?"

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah terrible, mais mieux vaut ça que l'intoxication alimentaire dans la nuit ! ^^

• Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un soir mes parents rentraient du centre ville et en passant devant le commissariat voient leur voisin policier. Ils papotent avec lui quand un couple de jeunes mariés arrivent en pleurs. Le traiteur les avait planté et ils s'en sont aperçus en arrivant à la salle après le VH... Résultat les policiers ont appelé en urgence une pizzeria où ils avaient l'habitude de passer. Le patron qui n'avait pas beaucoup de clientèle, a vidé ses frigos pour les mariés. du coup au menu, charcuterie et pizzas!! Au moins le mariage a été sauvé!

• Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc. Pfff du grand n'importe quoi.
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdrrrrr !!
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc. Mais quel scandale
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc. Ah super !
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Rhooo lalalaaalala !!!
    • Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Petite anecdote de mon mariage: pendant notre séance photo (avant la cérémonie), ma témoin, qui était aller aider à mettre en place le vin d'honneur, me laisse un message pour me dire qu'il manquait des couteaux pour couper les cakes. Pas de problème, nous nous arrêtons à la maison pour en prendre (c'était sur le chemin)
    Imaginez le fou rire des témoins voyant la mariée descendre de la voiture avec un couteau de cuisine dans chaque main Smiley laugh
    • Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le pire truc que j'ai entendu, raconté par un collègue qui était invité: les services sanitaires qui déboulent pendant le vin d'honneur pour mettre le repas à la poubelle... Suite à un contrôle du laboratoire du traiteur ayant révélé de graves manquements aussi normes d'hygiène...

• Répondre
  • Tytytweety
    Super Mariée Avril 2024 Aude
    Tytytweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement !!!!!
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

LOOOOOL ! Tu as tout compris !!! Smiley xd

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, y a du niveau. La honte pour cette personne🤣 .quelque chose me dit qu'elle n Est pas restée amie avec la mariée Lol
    • Répondre
  • Tytytweety
    Tytytweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement. Ça fait presque 30 ans et je m'en rappelle comme si c'était hier.
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pauvres mariés ! Y'a des personnes pas bien dans leur tête Smiley laugh

• Répondre
  • Tytytweety
    Tytytweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'était le mariage de la fille d'amis à mes parents. J'étais ado. Une amie de mariée découvre qu'elle n'est finalement invitée qu'au VH. La mariée va voir mon père et mui demande de la faire partir. Là la nana simule un malaise, crise de nerfs dans les bras de mon père, très très embêté... Finalement il a fallut rajouter 2 personnes au repas du soir...

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah excellent ! Ils ont su rebondir ! Finalement rester coincés avec ses proches et 3 fois trop de nourriture et de boissons, ça se rapproche un peu de l'idée polonaise Smiley xd

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! ah, jolies ces anecdotes ! Je pense que on en rigole bien après des années ;-)

Mariage de mes parents: a été prévu en janvier. Sauf que... a part le fait que c'est en hiver, c’était l'hiver du siècle: des metres de neige sont tombes, le transport ne marchait pas, les invites bloques dans la neige ne sont pas venus... du coup mes parents se sont retrouves dans leur restaurant avec de la nourriture pour une centaine de gens - et ils étaient une trentaine... Et comme c'est un mariage polonais : on MANGE. Et on BOIT. Beaucoup, sans arrêt, pendant 12 heures parfois... Du coup ma grand-mere a dit: ce serait dommage, allez, on invite tous les habitants du village ! Smiley xd Et la fete fut magnifique... Smiley laugh

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration