Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais

Vos avis concernant les boissons 🥂

Elodie, le 11 Janvier 2020 à 17:59 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Hello' la commu

Alors voilà avec Mr on rentre à l'instant du salon du mariage de Douai, et on s'est arrêté sur un stand boissons pour avoir des renseignements sur les tarifs de pompe a bière et en parlant avec la dame elle nous a demandé quelles boissons on mettait à notre VH... je lui ai donc dit des bulles, la pompe à bière, du punch et les softs... et elle a eu l'air de trouver ça énorme... elle nous a dit que ça faisait trop de mélanges... Alors oui c'est son métier de conseiller mais j'ai un doute la... Ca me paraissait bien à moi de proposer autre chose que des bulles et de la bière... Vous en pensez quoi? 🤔 Vous prévoyez quoi pour votre jour J?

26 Réponses

Activité récente par Elodie, le 15 Janvier 2020 à 13:43
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors nous on feras sans alcool fort, on a hésité aussi mais finalement on se dit que c'est déjà pas mal 😉 30l pour 60 personnes, mais bon je pense pas que tout le monde en prenne donc on servira ce qui reste durant la soirée dansante 😁
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Mai 2021 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'aiaussi dans l'idée de proposer la même chose, certes ça peut paraitre beaucoup de mélanges mais les invités ne boivent pas de tout et c'est pour en avoir pour tous les gouts justement.

J'hésite juste à proposer des alcools forts pour la soirée..

Par contre je ne me rends pas du tout compte des quantités... 30 L de punch c'est pour combien d'invités ?

• Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Pour le vin d'honneur ce sera bulles et soft. On réserve la pompe à bière pour la fin de soirée.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu'avec ce que vous avez prévu vous ne manquerez pas 😊
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Celine je suis du même avis que toi... je voulais proposer autre chose pour ne pas avoir que des boissons à bulles... Du coup j'étais partie sur la pompe à biere (qui seras dispo tout au long du mariage), des bulles avec de la crème de mûre pour ceux qui souhaitent, et du punch sans fruits que je mettrais dans une jare pour plus de facilité... et évidement des softs pour ceux qui ne boivent pas d'alcool... à table nous aurons les vins rouges blanc et rosé, la bière toujours à disposition et les softs et pour le dessert du champagne.. je comptais faire 30l de punch pour assurer le coup... On fait un mariage avec nos amis essentiellement (plus de 70% des invités ont entre 28 et 35ans) et se sont de gros fêtards du coup j'ai peur de manquer... 🤔
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋🏻
    Nous on aura du champagne, du punch pour ceux qui n’aiment pas les bulles et du soft (limonade, eau, coca et jus d orange).
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée août 2020 Haute-Savoie
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mon vin d honneur: cremant de bourgogne nature ou avec crème de cassis et soft.
    Repas: vin blanc rouge rose et eaux
    Soft pour les enfants Dessert au champagne Pour la soirée c est open bar avec tous les choix
    Pour le lendemain:Whisky rhum vin rouge rose blanc Soft Et un bar à sirop ( environ 11 parfums différents )
    Voilà si j’ ai pu t aider
    • Répondre
  • Dupuis
    Mariée Addicte Juillet 2025 Loiret
    Dupuis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on nous a prévu 2 cocktails pour le vin d honneur. On y ajoutera des softs et une tireuse à bière qui sera dispo au vh mais ausus toute la soirée et le lendemain. Certains préfèrent la bière au vin
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve pas ça énorme. Nous avions de la bière, du Champagne et du rhum arrangé, sans compter les softs. Le tout est de prévoir des options bulleuses et non bulleuses,alcoolisées et non alcoolisées, pour satisfaire tout le monde 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2020 Tarn
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!!!
    Pour nous ça sera sangria blanche, punch exotique et tireuse à bière ..... et des soft bien sûr. Pas d'alcool fort ...
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous prévoyons une méthode champenoise, un fût à bière, des softs, et divers types d'alcools (rhum, whisky, porto etc...)!

Donc je suis tout à fait d'accord avec toi Smiley smile

• Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour le VH nous allons faire kir et crémant nature + un bar à cocktails avec jarre mojito, jarre punch et jarre cocktail sans alcool. Peut-être un soda en plus, j'hésite encore.

• Répondre
  • S
    Mariée Pro Septembre 2019 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Nous avions 2 cocktails alcoolisés et un sans alcool, des bulles, des softs et des pompes à bière. Autant te dire que pratiquement personne n à bu de bière après cela dépend des invités mais nous avions trop prévu et il nous ai resté bcp de boissons...
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Côtes d'Armor
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous ce sera pour le vh => bières et bulles. Pas d'alcool fort
    Pour le repas => vins, trou normand, bullesLe lendemain => peut-être punch mais pas certain, vin
    • Répondre
  • Julie
    Super Marié août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors nous on va proposer de la bière de la marquisette et du Ricard ( car mr et bcp d amis ne boivent que ça lol) et du soft donc ça ne me choque pas surtout que les gens ne vont pas mélanger l’es alcool
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous pour le vin d'honneur, il y aura un punch et du champagne et des softs.
    Et pour l'apero/buffet d'entrees du lendemain, il y aura soupe champenoise et softs. Et peut-être du rhum et du whisky pour faire des cocktails pour ceux qui n'aiment pas les bulles (genre moi en fait).
    • Répondre
  • camille
    Mariée Pro Juillet 2019 Ariège
    camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui,le fût de 90 demis.... et j'ai pris de la bière légère (3°8) avec la chaleur ça allait nickel Smiley winking

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toutes pour vos retours... Ca me permet de me faire une idée plus précise...

Camille, 75euros le fut?? C'était quoi comme bière? Parce que par chez moi selon les endroits c'est plutôt 160e le fut 😱
    • Répondre
  • camille
    Mariée Pro Juillet 2019 Ariège
    camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

pour nous ça a été alcools courants et softs et gros succès de la tireuse à bière avec la chaleur !!

location 25€ pour le weekend et 75€ le fût (nous en avons passé 2 pour 50 adultes)

• Répondre
  • S
    Mariée Pro Novembre 2020 Haut Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous ce sera bière (avec un brasseur qui se déplace) un punch, un bar à sirop et un soda
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Effectivement je trouve que cela fait beaucoup... Après à vous de voir ce que vous voulez de toute façon 🤷🏼‍♀️
    Ici j'aurais du vin blanc et du crémant, qu'ils pourront ou non agrémenté de crème pour faire des kirs en alcool et après les softs. La bière ne sera que le lendemain 😉
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons prévu tireuse à bière et Champagne en alcool pour le VH, apres en aperitif punch et sangria, vins rouge et rosé à table et pour finir Champagne pour le dessert
    • Répondre
  • Celiane
    Super Mariée août 2020 Haute-Marne
    Celiane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi ça me parait bien, nous on aura de la sangria blanche et rouge de la bière des softs et du champagne.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Smiley smile

Nous on nous a conseillé deux choix de boissons alcoolisées pour le VH.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Avril 2022 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous au vu on ne met que de la soupe angevine (bulles) et du soft. Du vin et de l'eau au repas et la tireuse a bières et soft pour la soirée...
    Je ne bois pas une goutte d alcool j aimerai que mes invités ne soient pas bourrés avant de passer à table hahaha
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Effectivement je trouve que ça fait beaucoup de choses différentes... et le mélange d'alcool ça donne rien de bon...

Nous on propose juste du lambrusco et du soft Smiley winking

A table il y aura le vin rouge et rosé, et pour le dessert les bulles Smiley winking (champagne rosé)

On trouve que ça fait déjà pas mal niveau mélange... et on ne veut pas aussi que les invités boivent plus que de raison...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration