Bonjour tout le monde ! Hier au salon du mariage à Paris j'ai flashé sur cette robe. Notre mariage sera dans un château, donc thème élégant. Qu'est-ce que cette robe vous inspire ? J'ai des doutes... je ne dis pas lesquels afin de ne pas vous influencer et avoir vos avis honnêtes 😉 Merci d'avance !
Hello ! En toute franchise je pense que tu peux trouver mieux en robe de mariée dans cette matière. Le décolleté n'est pas flatteur à mon sens et les bretelles sont si fines qu'elles vont te cisailler les épaules toute la journée =/Le bas de la robe me dérange également dans le sens où je trouve que la couture fait "ourlet de rideau"...Je pense que tu peux continuer les essayages de robe dans cette matière (crêpe de soie il me semble). L'euphorie du salon du mariage a pu influencer ton choix mais crois moi, tu peux trouver mieux et surtout prends bien ton temps pour comparer 😉
Bonjour je la trouve très belle cette robe ! Perso je suis team robe simple plutôt que robe chargée. Je préfère quand c'est sobre et élégant. Niveau morpho elle te met bien en valeur et te va super bien ! Je ne trouve pas que ça fait trop lingerie, y'a un petit côté "corset" en effet mais ça donne côté vintage plutôt que vulgaire par d'inquiétude. Après c'est selon ta pudeur... le seul truc que j'aurais a redire c'est les bretelles que je trouve trop fines. Si elles étaient plus larges cela étofferait mieux tes épaules (en plus ça soutiendrait mieux la robe) Mais ça peut se modifier je suppose ! Sinon elle est vraiment superbe ta robe Fais toi confiance
Voir message cité
Oui, j'en ai essayé d'autres, mais il n'y en a qu'une autre pour laquelle j'ai eu une aussi forte émotion. Finalement je l'avais écartée entre autres à cause du confort. J'ai un autre rdv prévu et encore du temps, donc je vais pouvoir comparer d'autres choses 😊
Bonjour, Je trouve qu'elle te va très très bien. Bien sûr, comme elle n'est pas ajustée, ça se voit au niveau de la poitrine. L'effet corset ne me gêne pas du tout. Je ne trouve pas du tout que cela fasse vulgaire ou autre. La seule petite chose que j'ai remarqué, c'est la fermeture éclair à l'arrière. Très visible pour une robe de mariée à mon goût. Mais comme il est dit : l'important c'est ce que toi tu as ressenti en te voyant dedans !
Elle te va bien. Ce n est pas le genre de robe que j aime, le haut est un peu trop simple, on croirait qu'il manque quelque chose par dessus. En as tu essayé d autres ? Personnellement, j avais un coup de coeur pour une robe, je l ai essayé mais j en ai essayé d autres en même temps. Et ça a confirmé mon coup de coeur.
Très jolie robe, simple mais élégante, c'est quoi qui te met un doute ? que ça ne fasse pas assez élégant pour un chateau ? Je pense que tu as très bien choisie elle te va parfaitement bien
Ouah merci tout le monde pour vos avis ! Effectivement j'adore le côté sobre mais un peu brillant, et je trouve qu'elle me met en valeur. Mes amies qui étaient présentes sont enthousiastes, elles disent que ça colle à ma personnalité, parce que les baleines apparentes rappellent aussi des costumes de danse classique (que je pratique). Maaaiiiis de loin j'avoue que je vois beaucoup le côté guêpière et ma mère m'a dit que ça faisait trop lingerie... C'est un style mais pas vraiment le mien pour le coup. Et même si on ne se marie pas à Versailles (hélas !), je ne voudrais pas paraître inappropriée. Bref, j'ai d'autres essayages prévus, mais cette robe m'a vraiment fait de l'effet et provoqué une tempête dans ma tête !! Je vais prendre le temps de comparer, et je trouverai peut-être quelque chose de similaire et encore mieux, qui sait !
Hello, Elle est belle. Mais j’avoue que quand on me parle mariage dans un château, je pense d’emblée à conte de fées et royauté, donc princesse ou reine. Et cette robe a beau être très élégante, elle ne fait pas royauté. Bien entendu, ne connaissant pas votre thème de mariage, je ne sais pas sur quoi vous voulez partir. Si vous le faites dans le jardin du château c’est possible avec la robe montrée. Cela dependra aussi du château. Si cela se rapproche de Versailles en termes de décoration, la robe ne se prêtera pas au lieu, mais si le château est plutôt un beau domaine campagnard plein de charme, elle peut être idéale. En tout cas, si c’est vous elle vous sied a merveille cette robe!
Très jolie robe qui te va très bien. Je pense que ce qui te fait douter est le côté guêpière avec les baleines apparentes par rapport à ton thème et peut-être aussi l’echancrure. Mais pour moi ce sont des choses que j’adore et qui ne me dérange pas pour un thème élégant. Après si vraiment tu as des doutes c’est peut-être que ce n’est pas la bonne. Pourquoi ne pas en essayer d’autres. Soit ça lèvera tes doutes soit tu trouvera quelque chose d’autre! 🙂
Hello, elle est à la fois simple et assez stylée...
Ce qui est important, comme le souligne Marion, c'est la rencontre entre la robe et celle qui va la porter... reste derrière les essayage car parfois (souvent ? ) le passage de "j'ai vu" à "je porte" est complexe !
*ton cou et tes épaules. C'est très joli, et pas trop chargé donc tu pourras facilement ajouter des bijoux et accessoires si tu en as envie. Donc si tu te sens bien dedans, je voterais pour
Tu es allée au salon du mariage seule ou accompagnée ? Qu'on dit les personnes qui étaient avec toi ?
Bonjour Maëlle, Alors ce n'est pas trop mon style de robe, mais je trouve qu'elle te va à merveille : la taille est joliment soulignée, la fente du décolleté est suffisamment étroite pour que ça reste élégant, la forme carré de l'encolure et les bretelles fines dégagent bien
Bonjour Elle te va très bien en tout cas, et si tu as flashé dessus il ne faut pas hésiter ! Si tu as des doutes c’est que c’est pas encore la bonne ☺️
Mariée Pro
Juillet 2025
Seine-Maritime
Aline ·
Signaler
Masquer contenu
Personnellement je n'aime pas, mais après chacun ses gouts
Ça m’inspire que j’ai essayé exactement la même en boutique 😂 Je la trouve élégante mais pour moi il manquait quelque chose, je trouve que les baleines du corset sont un peu trop nombreuses mais c’est une question de goût 😉 si tu as flashé dessus fonce !